Ninja Assassin
    2,6
    1925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Assassin ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 juillet 2012
    Hyper violent et sanglant, des bastons toute les trente secondes et beaucoup d'exagération. Cela se laisse regarder mais il manque tout de même d'une bonne histoire derrière tout ça, distrayant et marrant en fait.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 avril 2010
    On s'attendait à une série b bien bourrine et divertissante avec ce Ninja Assassin mais voila le résultat est une chose bancale et bâclé ou McTeigue nous fait vraiment regretter que la fratrie Wachowskis ne se soit pas plus impliqué dans le film. Le film est mal joué ce n'était pas une surprise, Rain est plutôt mauvais acteur mais reste crédible lors des scènes d'actions et puis il y a une bonne nouvelle avec le plaisir de revoir Sho Kosugi en grand méchant ninja .Hormis cela, on ne peut pas excuser le fait que ce soit aussi mal filmé, la plupart des scènes de combat sont complétement illisibles sans oublier le fait que les ajouts de sang numériques sont simplement grotesques. Et ce n'est pas tout le script est bancale et complétement déséquilibré sans aucun enjeux, les flashs backs alourdissent la narration et les personnages n'ont aucune caractérisation. Heureusement à l'image de son méchant il reste quelques scènes bien bis pour sauver les meubles.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 13 février 2010
    Chaque fois que vous commencez à mélanger certains personnages et intrigues avec les périodes passées et actuelles il faut être très prudent. Les choses peuvent devenir vite lourdes. Ce n'est peut-être pas le cas de Ninja Assassin, d'autre part fait un travail magnifique pour mélanger des personnages de deux mondes très différents d'une façon homogène. Peu de choses sont plus gratifiantes que de regarder une équipe d'agents hautement qualifiés SWAT armée de fusils SMG, fusils et pistolets échouant et se faisant couper en morceaux par les Ninjas. La manière dont ils utilisent les ombres et révèlent les Ninjas dans ce film est tout simplement brillant. Tu crois honnêtement que les gens pourraient être formés pour devenir comme ça.
    Très attendu par les amateurs de culture coréenne, en raison de la présence du chanteur local Rain. La jeune star, qui avait déjà joué un rôle important dans Speed racer (des deux frangins, également produit par Joel Silver). Le film est souvent coupé entre les scènes de jeunesse de Raizo dans l'orphelinat pendant sa formation de ninja et la guerre moderne qui s'y déroule. Conçu comme un jeu vidéo, violent à l'extrême, sanglant et mouvementé, les amateurs de film de Ninja nippon pourrait ne pas apprécier le film du fait de son surréallisme et de ses effets spéciaux.
    Bien sûr, il y a quelques échanges ridicules entre certains personnages, principalement entre Raizo et son amie ninja du clan. Mais c'est un peu probable que deux personnes qui ont été enlevées, et assassinent de façon sournoise dès l'âge de quatre ans aient maintenant des sentiments l'un envers l'autre pourraient ne pas avoir les meilleures aptitudes à la conversation. Bizarrement on s'intéresse plus au ninja qu'aux personnages contemporain qui sont vraiment trop clichés et certains plans et scènes sont vraiment pompés sur Roméo must die.
    En conclusion, il s'agit d'un bon film d'action qui remet le "vrai" ninja au goût du jour
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 31 juillet 2010
    Ninja assassin a de quoi séduire. L'action omniprésente et les combats, véritables ballets sanguinaires, permettent au spectateur de ne pas s'ennuyer une seconde et compense l'absence de profondeur des personnages. Avec un scénario épais comme la lame d'un katana et subissant de légères incohérences, le réalisateur s'en sort plutôt bien grâce à un montage habile entre "passé" et "présent" qui met petit à petit en lumière le rôle de chacun. Une fois cela posé, ne subsiste que la grosse machine hollywoodienne et le peu de subtilité des "flashbacks" cède totalement sous le rouleau compresseur de divertissement haut de gamme. Si le spectateur se laisse séduire par ces tueurs de l'ombre, on regrettera que ces assassins ne soient pas les seuls à évoluer dans le film et l'entrée en jeu de l'armée avec ces gros sabots sonne faux! Un film à voir donc pour les amateurs de chorégraphies barbares et sans catégoriser, disons que la génération jeux-vidéos y trouvera son compte.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 4 juin 2010
    Un excellent film sur l'univers des Ninjas, avec de superbes scènes d'arts martiaux et de scènes d'actions. Peut-être un peu trop de sang (comme Kill Bill) mais le film est de tellement bonne qualité que ça passe tout seul. Note spéciale pour l'acteur jouant Raizo qui est formidable!
    jo4
    jo4

Publiée le 20 février 2010
    Plastiquement peu convaincant, Ninja assassin est tout sauf un film de ninja. L’intrigue est réduite à quelques combats répétitifs et à une enquête des plus piètres. L’ensemble forme une espèce de bouilli où sont assemblés des flashbacks inintéressants, et des personnages dépourvus d’originalités.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 12 mars 2011
    Un mélange cinématographique complètement loupé scénaristiquement entre le film occidentale policier et le film orientale d'arts martiaux. James Mc Teigne s'en sort avec l'honneur sauf d'avoir réussi parmis les plus beaux combats sanglants de ninja de l'histoire ! Autre point positif , la prestation convaincante de la PopStar asiatique Rain. A ne pas mettre entre toutes les mains.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 22 octobre 2010
    Si le film n'est clairement pas destiné à une quelconque réflexion et se veux donc fun du début à la fin, j'ai trouvé super dommage l'utilisation à outrance d'effets numériques notamment pour le gore qui est une partie prenante du film. Les combats sont pas mal chorégraphiés, cela dit le fait que la plupart du temps ils utilisent l'ombre pour se déplacer finis par être assez lassant à suivre. Au final, bien que bien décomplexé (avec un ton sérieux tout de même) Ninja Assassin est assez décevant pas si amusant que prévu...dommage.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 juin 2011
    Mon dieu, au début ça paraissait prometteur, puis dès lors les longueurs s'installent et là on s'enfonce. Un film qui avait l'air d'un film d'action, et qui sombre trop vite dans la niaiserie et le cliché.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 30 mai 2015
    J'ai trouver le film comme une version de 300(mais version ninja),est ce n'est en rien une mauvaise critique,du début jusqu'à la fin.Il faut le voir comme une version live d'un mangas(du style ninja scroll)le sang gicle comme une fontaine,les corps tombe en morceaux,enfin bref pour ceux qui connaissent un tant soie peux des mangas du style de ninja scroll vont adorer ça(en même temps les frères Wachowski sont fana des manga,récemment speed racer),les combat sont super bien foutu est parfait dans leur chorégraphie.Il y a aussi une chose qui ma surpris dans le film,c'est l'aspect fantastique,mais très vite,je me suis rendu compte que ça coller au délire du film,toujours très mangas.Les scènes de bravoure du film que j'ai préférai concerne celle de la fin,quand le repaire des ninja prend feu,avec l'affrontement du maitre et du second du maitre ,il y a aussi celle de l'attaque chez le repaire des agent du F.B.I contre les ninjas,est toutes la scéne qui suit(raizo contre tout les autres ninjas )
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 12 décembre 2012
    Dans "Ninja Assassin" il y'a du bon et du moins bon. Les scènes D'Action notamment sont particulièrement impressionnantes, digne d'un "Matrix" (Normal, ce sont les mêmes producteurs à l'origine) avec "Moult" effets en "Bullet Time" et relativement sanglantes (Voir par moment "Gores"). Par contre l'histoire principale qui cherche avant tout à rationaliser l'univers des "Ninjas" à notre époque n'est pas crédible une seule seconde et parasite le métrage dans sa globalité. De ce fait, si vous cherchez un film D'Action décérébré sans vous vriller un neurone, "Ninja Assassin est fait pour vous. Mais si vous êtes un féru de "Ninjas" d'un point de vu historique, alors dans ce cas passez votre chemin !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 février 2010
    Très décevant ce film, James Mc Teigue avait fait fort avec son adaptation de V pour Vendetta mais là il a vraiment foiré, ce film n'a aucune saveur, aucun réel scénario, aucun bon acteur juste une succession de combats gores et souvent gratuits. Les dialogues sont mauvais, les personnages sont mauvais, c'est superficiel , ça a goût de déjà vu (les super combattants qui sont juste là pour montrer qu'ils peuvent torcher des S.W.A.T sans transpirer), ça tient pas la route. Le seul atout du film réside dans les scènes de combat et encore elles ne sont ni originales ni spécialement impressionnantes, elles sont juste spécialement sanglantes. Bref pas la peine de s'éterniser d'avantage, ce film est très mauvais, on passe au suivant.
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 4 mai 2010
    un bon film d'action de ninja, certaines scènes sont trop sombre pour vraiment apprécie dommage, ca gicle dans tout les sens, histoire plutot bien (au moins il essaye pas de nous faire gober du vent)
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    Exelente surprise que ce film, dans le genre, il y a longtemps que j'avais pas vue ca.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 8 février 2011
    Quand Joel Silver et les frangins Wachowski décident de rendre un petit hommage aux films de ninja des glorieuses 80's, cela donne ce nanar magnifique et indescriptible, spectacle boursouflé et hideux, mal shooté et d'une connerie qui force le respect mais tellement drôle dans ses débordements. Fallait oser !