Le Secret de Peacock
    3,1
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Peacock ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 28 février 2014
    Beau casting pour un thriller soft, inclassable et déroutant, où chaque scène semble avoir été travaillée dans les moindres détails.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 octobre 2012
    Un drame psychologique un peu décevant et plat,mais quand même très intriguant.Le pitch est imparable:un homme vivant seul joue à la fois le mari et la femme,se déguisant de l'un à l'autre,et adaptant sa personnalité en conséquence.Quand les habitants du petit village où il vit deviennent curieux;les ennuis commençent.Cillian Murphy est épatant dans ce double rôle.Ses traits fins et son jeu subtil lui permettent d'être relativement crédible lorsqu'il s'habille en femme.Son plus beau tour de force,est de nous convaincre que cet homme a une schizophrénie très avançée.Il n'est pas du tout conscient que l'autre partie du couple n'existe pas!Troublant,et rappelant fortement le Norman Bates de "Psychose".Malheureusement,"Peacock",sorti directement en DVD,au lieu d'aller au bout de sa folie,se mue en quelque chose de plus ténu,où la femme créée de toutes pièces s'émancipe!Ce minimalisme est privilégié à cause d'un manque criant de moyens.Autour de Murphy,Susan Sarandon,Ellen Page et Bill Pullman sont loin d'être à leur avantage.Dommage que tout cela se termine en queue de poisson.
    Publiée le 24 août 2011
    je suis un peu partagé quant à la note donnée à ce film,
    le début surprend et parait prometteur, puis on s'enlise dans un ennui constant, se demandant quand la supercherie sera découverte et au final, il ne se passe rien ou presque, dommage car l'interprétaion de cillian murphy est remarquable, plus que dans "breakfast on pluto" où il jouait un rôle presque identique, celui d'un homme se faisant passer pour une femme, ici on pense souvent à "psycho" d'hitchcock, d'ailleurs l'acteur aurait trés bien pu tenir le rôle de norman bates dans un remake tant son interprétation fait pesner à celle d'anthony perkins, décidémment cet acteur irlandais surprendra toujours par ses interprétations hors du commun
    perethier
    perethier

Publiée le 9 mars 2014
    Ouais bof, l'idée est bonne mais le film est plat. Très bonne prestation de l'acteur principal par contre.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 janvier 2013
    l'originalité est la dans cette histoire. la mise en scene est excellente et cillian murphy est tres bon, comme a son habitude.mais l'hisoire n'évolue pas assez , le rythme est trop lent et il n'y a pas vraiment de fin. dommage.
    Publiée le 9 juin 2013
    Mais quel bon film ! Un thriller absolument captivant du début à la fin, on s'attache vraiment aux personnages ( Cillian Murphy, ou l'acteur parfait dans ce film ), très émouvant, très émotionnel !
    4,5/5.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 octobre 2012
    Mixte entre "Une fiancée pas comme les autres" (2008) et "Psychose" (1960) ce film trace le destin peu conventionnel d'un être seul et traumatisé qui se construit un quotidien fantasmé pour survivre. Drame psychologique où un homme s'invente une vie de couple pour se paraitre aussi normal que possible et surtotu occulter un passé douloureux. Emmené par uin casting solide et brillant (Susan Sarandon, Bill Pullman, Ellen Page...) on est surtout impressionné par l'interprétation troublante de Cillian Murphy qui n'est, justement pas, sans rappeler Anthony Perkins en Norman Bates (le thriller en moins). Car ce film n'est pas un thriller comme on peut le lire, non, il s'agit d'un drame humain avec un message féministe plutôt intelligent ; une femme s'épanouie presque à l'insu de son plein gré de l'homme qui l'a créé !... Néanmoins si l'histoire est originale et que les acteurs sont parfait il manque à ce film une mise en scène moins classique et une fin peut-être plus audacieuse. En tous cas un très bon film qui aurait largement mérité une sortie en salle.
    adicte
    adicte

Publiée le 20 avril 2016
    Je ne retiendrais que le brillant Cillian Murphy qui peut décidément tout faire. Pour le reste, si le pitch est alléchant, le film reste très en surface... Manque considérable de profondeur. C'est prévisible, et ça nous prend par la main, ce qui est gênant, car on a tous compris. Manque de réflexion, d'angle et de subtilité dans le scénario. J'ai baillé aux corneilles car tout le tralala tarde à se mettre en place, et c'est plutôt maladroit. Totalement dispensable.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 janvier 2017
    Un film tout à fait surprenant interprété par un impeccable Cillian Murphy qui joue un personnage psychologiquement très atteint alternant l’homme et la femme sans que l’autre en soit conscient. C’est troublant et intriguant, mais qu’est que c’est plat ! Ça manque de tension et de profondeur et c’est dommage car le pitch n’est pas bête. À l’image de la mère notamment, personnage capital pour expliquer le comportement perturbé, et qui n’est que trop brièvement évoqué. C’est un peu classique et ça manque un peu d’audace, avec par exemple cette fin qui aurait mérité mieux.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 mai 2012
    Le secret de Peacock explore la dualité de la double personnalité de façon très originale. Ce petit film indépendant est porté par l'extraordinaire prestation de Cillian Murphy qui joue le rôle à la fois de l'homme et de la femme. Il créve l'écran à chaque apparition. Ellen Page n'est pas mal du tout elle aussi tout comme Susan Sarandon. Il est difficile de classer ce film dans une catégorie car il emprunte à de nombreux genres. Pour ma part, je le classerais dans le drame psychologique. Un petit film de qualité qui mérite d'être vu et d'être connu.
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 12 janvier 2012
    Grande performance de Cillian Murphy, complètement méconnaissable en homme totalement fermé (qui m'a beaucoup fait pensé à Psycho de Hitchcock), il joue son rôle à merveille, et que dire de son autre costume ! Une femme, une vraie qui s'ouvre et s'épanouie, on y retrouve d'ailleurs les traits de Murphy un comble ! Petit bémol, le film est parfois un peu long, le début est top, la fin superbe mais le milieu est un peu plat.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 octobre 2012
    Et bien, si Cillian Murphy avait encore à prouver qu'il est un acteur d'exception, c'est chose faite avec ce drame poignant et mystérieux. Le scénario reste assez basique et le déroulement de l'action plutôt lent mais l'interprétation hors norme de Murphy donne une toute autre dimension à ce film, tantôt touchant, tantôt effrayant, l'acteur ferait presque oublier que d'autres grands noms y sont également à l'affiche. On éprouve de la compassion à son égard quand il se retrouve acculé dans sa schizophrénie, sans issue ou lorsqu'il combat son mal s'efforçant de ne pas faire vivre à d'autres ce qu'il a vécu dans son enfance. Au final, pas un grand film mais une grande prestation d'acteur rappelant même parfois dans certaines scènes le chef d' oeuvre "Psychose". A voir au moins une fois, sans aucun doute.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Quelle déception ce film! Cillian Murphy m'a tout de même bluffé dans son double rôle et Ellen Page joue à merveille, comme toujours,ils sauvent le film. Je m'attendais à un thriller psychologique intense, eh bien ce fut une mauvaise surprise le scénario est d'une platitude déconcertante, on s'ennui durant tout le film à part les 15 premières minutes qui sont intrigantes et captivantes.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 janvier 2017
    Ce film qui semble être tirée d'une série B n'est franchement pas convaincant, d'une part parce que la réalisation est vieillotte et d'autre part les personnages sont sans envergures. Une fois que l'on fait la connaissance de l'homme à la double personnalité, on attend de voir ce que va en faire le réalisateur. Et bien rien. L'histoire est banale, sans relief, sans intrigue et surtout superficielle. Les différentes personnalités de cette histoire sont tellement fades...Passé l’étonnement de cette double vie, on découvre rapidement qu'il n'y a rien d’intéressant à montrer, une banale histoire quoi.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 août 2014
    Je n'est réussi à entrer dans ce film, pourtant l'acteur principal est de très bonne qualité.