Mon compte
    Search and Destroy
    Note moyenne
    2,2
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Search and Destroy ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 mai 2013
    Que d'émerveillement devant l'affiche de Search & Destroy: Martin Scorsese à la production, des pointures comme Hopper, Walken ou Turturro dans le casting, que demander de plus? Et une histoire au relent tarantinien bien sensible, genre comédie noire bien frappante.
    Le début intronise bien le thème de la dette à l'origine de tout ; Scorsese himself plante un avocat. On se laisse prendre. Puis une demi-heure passe, puis une heure. Que dire, si ce n'est qu'on attend toujours que quelque chose se passe concrêtement ; puisque toute cette heure ne semble être qu'une longue préparation, pour les 15 dernières minutes où enfin les événements commencent à se décanter pour virer effectivement au joyeux dérapage incontrôlé des événements. Toute la première heure se voit ponctuée de répliques se voulant, si ce n'est comiques, au moins capables de faire sourire ; malheureusement, cela tombe totalement à plat... Les acteurs, pourtant des grands de grands, jouent plutôt bien sans non plus être extraordinaires ; mais pourquoi donc? L'histoire semblait plus qu'interessante, le casting plus qu'honorable, et pourtant, l'ennui prédomine dans ce film. Un format moyen métrage aurait largement suffit pour ce scénario-ci ; ou alors il aurait fallu ponctuer l'histoire de faits plus détonants, ou accélérer le cauchemar dans lequel les personnages basculent.
    Au lieu de ça, Search & Destroy se révèle d'une longueur catastrophique malgré sa simple heure vingt. N'est pas Tarantino ou Scorsese qui veut...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top