Mon AlloCiné
La Chanteuse de tango
note moyenne
3,0
14 notes dont 5 critiques
0% (0 critique)
20% (1 critique)
40% (2 critiques)
20% (1 critique)
0% (0 critique)
20% (1 critique)
Votre avis sur La Chanteuse de tango ?

5 critiques spectateurs

traversay1

Suivre son activité 394 abonnés Lire ses 2 897 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 24/06/2011

Il y a quelques bonnes idées dans La chanteuse de tango, comme celle de faire coller les états d'âme de son héroïne avec les paroles des chansons qu'elle interprète en public. Sauf que le registre est limité : peine de coeur et bandonéon, et puis basta. Léger. Les scènes de tango, dansées ou chantées, sont belles, mais on se fiche comme d'une guigne des déboires sentimentaux de cette chanteuse argentine, qui, soudain, se retrouve boulangère sur la côte belge (sic). C'est que le réalisateur, Diego Martinez Vignatti, mélange les temporalités sans rime ni raison, tout en se distinguant par de petites coquetteries de mise en scène, proches du maniérisme. Honnêtement, c'est lassant, malgré les qualités de comédienne d'Eugenia Ramirez Miori. La preuve qu'il existe des films argentins quelconques, dans une production abondante et, généralement, de qualité supérieure.

melibea

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

4,5Excellent
Publiée le 30/04/2011

Un film fiévreux, tendu. Un parcours, une quête, une obsession. L'émotion du tango qui brûle et qui apaise. Un flirt avec l'excès, presque dérangeant mais si profondément humain. Une belle lumière. Une musique vraie, profonde.

Stéphanie Garrouste

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 2 critiques

3,5Bien
Publiée le 27/04/2011

J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage principal ainsi que les émotions ressenties à chaque chanson!

Nelly Vazquez

Suivre son activité Lire sa critique

0,5Nul
Publiée le 11/04/2011

Horrible !!! une honte pour toutes les chanteuses de tango et les chanteuses tout court !!! comment elle a eu la prétention d'incarner une chanteuse de tango ? parce que elle est la femme du réalisateur ? l'amour est aveugle et sourd alors ... quelle hônte !!!

PhilippeToile

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 740 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 06/04/2011

Une chanteuse de tango, brisée par la rupture avec son amant, tente de se reconstruire en quittant son Argentine natale et en renouant avec son art. On pourrait reprocher à Diego Martinez Vignatti le minimalisme et les redondances de son scénario, mais l’esthétisme de ses images et l’incarnation de sa vedette féminine rendent son film attachant. Deux personnages sont au centre de son propos, Helena la chanteuse qui exprime toute sa douleur et son mal de vivre, et le tango lui-même, non pas celui de Carlos Saura essentiellement chorégraphique, mais le tango chanté et son pouvoir expressif et émotionnel. Les moments musicaux sont les plus forts et démontrent un fois de plus toute la profondeur de cet art si particulier et idiomatique. Si cette forme musicale vous est insupportable le film vous paraîtra long et ennuyeux, sinon vous dégusterez chaque instant d’une sensibilité peu commune.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top