Hellraiser VII: Deader
    1,3
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser VII: Deader ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 26 novembre 2023
    Et on continue dans la descente de la médiocrité ! 7ème opus et nouveau DTV pour la saga Hellraiser. Cette fois, une journaliste est envoyée en Roumanie pour enquêter sur une secte capable de ressusciter ses membres.
    Pourquoi la Roumanie ? Tout simplement parce que le tournage a été effectué sur place pour économiser les sous-sous. Alors si on peut intégrer les lieux dans l'intrigue, autant ne pas s'embêter à les déguiser pour faire croire que l'histoire se déroule en pays anglophone...
    Un mot pour définir cette suite : ennuyeuse. A mourir d'ennui, même.
    L'idée de base n'était pourtant pas (trop) mauvaise. Un descendant de Lemarchand qui cherche à créer une secte et à contrôler l'Enfer. Et les cénobites qui ne sont pas trop d'accord. Mais rien de tout ça ne sera vraiment utilisé.
    Comme dans le 6ème opus, on repart sur un film qui enchaîne les rêves et les hallucinations. Ce qui permet d'éviter d'avoir à raconter une histoire (les scénaristes avaient la flemme ?), ou de balancer des ellipses pour ne pas à avoir à écrire des fins de scènes. On ne s'embarrasse même pas donner de la consistance aux personnages. Il aurait pourtant été facile de motiver la protagoniste avec autre chose qu'un article demandé par son boss ?
    D'autant que la mise en scène est cheap. Entre filtres grisâtres médiocres pour se donner une identité, ou des CGI très moches (certes, le film a été tourné en 2002, mais tout de même !). Il y a bien une ou deux idées, comme ce wagon de métro occupé en permanence par des junkies fêtards, mais ce n'est ni exploité ni très logique (je me demande bien ce qui se passe quand le train arrive au dépôt...).
    Côté acteurs, c'est très fade. Entre quelques acteurs roumains, j'ai repéré quelques têtes vues ailleurs. Kari Wuhrer avait un second rôle dans "Anaconda" (quel CV !). Simon Kunz une apparition dans "Goldeneye" (!). Quant à Paul Rhys, il paraît étrangement trop vieux pour son personnage (leader de djeuns à 40 balais ?). Mais il est apparu récemment dans "Napoléon" de Ridley Scott, où il incarne Talleyrand ! De quoi perturber quand j'ai vu ce dernier il y a quelques jours...
    En somme, une suite à éviter, sauf si vous êtes masochistes ou amateurs de la franchise (si ce n'est pas le cas, j'imagine que vous avez laissé tombé bien avant cet opus !).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 août 2014
    Rick Bota poursuit son œuvre et sabote le mauvais pour le nullissime. Dans cet inutile 7ème volet, tout se mélange. La cohérence entre Pinhead et cette espèce de secte est invraisemblable. Le scénario tourne en rond pendant 1h30 sans rien apporter de plus à la saga, si ce n'est du délabrement sensoriel. Seule l'actrice principale sauve les meubles. Le reste n'est que pure hécatombe. Et ça ne s’arrête pas là!! 1,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 septembre 2014
    Bota nous sert un autre Hellraiser, et franchement il faut reconnaitre que son passage dans la saga n’a pas été des plus flamboyants, ce Deader étant surement le moins bon épisode avec le tout dernier. C’est atroce !Déjà coté casting on ne peut pas dire que ce soit terrible. L’héroïne, plutôt prometteuse au début avec un personnage de caractère et assez intéressant de journaliste de l’extrême finit par devenir des plus quelconque et des plus inintéressantes, entrainée, il est vrai, dans une histoire tellement invraisemblable qu’elle devient elle-même forcément inconsistante. Elle est entourée d’acteurs aux talents variables, mais surtout dotés de personnages exécrables. Le summum étant celui de Marc Warren, mais enfin le grand méchant (je parle du chef de la secte) est un antagoniste totalement ridicule aussi. En fait il n’y a pas un rôle qui tienne vraiment la route, et l’impact s’en ressent sur le film.Le scénario est archinul. Mou du genou, répétitif, vide de sens, maniant comme un bulldozer les passages de la réalité au rêve, offrant un ensemble d’une incohérence totale, en plus de cela les éléments de la saga sont totalement absents. Pinhead fait deux ou trois apparitions quasi-subliminales, l’ambiance poisseuse est faiblement au rendez-vous, et il y a des dialogues réellement nuls. Le summum c’est la réplique débile de Warren juste après avoir constaté qu’il a un « petit problème ». Ça casse pratiquement tout le passage.La réalisation est encore acceptable. Bota ne semble pas être un mauvais metteur en scène, mais il faut avouer qu’il n’a pas de scénario solide. Il fait quelques efforts pour ménager des scènes assez bonnes (le final notamment ou l’exploration de l’appart), mais il ne peut pas sauver un désastre à lui tout seul. Décors et photographie sont moins percutants qu’attendus. L’ambiance manque en effet de glauque, et les décors n’ont rien de folichon, s’avérant même bien faible pour l’épilogue par exemple. De même les effets horrifiques, pas très nombreux, sont réussis, mais il est difficile d’accepter la faiblesse du nombre de créature, point fort d’Hellraiser.Musicalement le film ne fait pas un énorme effort, mais il faut avouer que le générique minimaliste pouvait laisser espérer quelques intentions, finalement non concrétisées.En clair Hellraiser Deader est un épisode très faible, qui tient vraiment sur quelques qualités visuelles. L’histoire n’est qu’une bouillie ridicule, et c’est là où l’on se rend compte quand même du poids d’une bonne histoire, ou même allé, d’une histoire potable, dans un film. Je lui donne 1.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 avril 2014
    Une suite sans intérêt pour cette série des hellraiser.
    Malheureusement mis à part le film éponyme le reste sont des films de la série sont à éviter.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 décembre 2011
    Encore une histoire compliqué à comprendre, quel est le rapport entre les deader est Pinhead ? C'est quoi toute cette histoire tirée par les cheveux et sans interet ? Pourquoi avoir continuer la saga en la plombeant avec des navets pareil ? C'est mauvais de chez mauvais, rien d'interressant, l'univers d'hellraiser a plongé dans le grand guignolesque. La boite a fini entre les mains de réalisateur ayant fait n'importe quoi avec la saga. 1.5/5 juste pour les scenes angoissantes et gores parfois présentes mais qui ne sauvent pas la connerie du film.
    Publiée le 6 août 2009
    Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé cet opus de Hellraiser. L'intrigue, les personnages, les bonnes idées, surtout la dernières rame de métro dans Bucarest, ou la scène du couteau dans le dos, moins gore, jouant plus sur la peur que la souffrance, sur la souffrance de l'âme et pas sur la douleur physique.

Publiée le 12 janvier 2019
    « La peur est le berceau de la connaissance ! » Septième volet de "Hellraiser". Et cette fois, on touche le fond du panier! La boîte de pandore est comme toujours un hèritage transmis de gènèration en gènèration (ici, une journaliste court des risques qu'elle n'imagine pas) avec en cadeau le moyen de tromper la mort! La porte vers un monde de plaisir infini [...] Le guignol de cet èpisode redonne la vie à ceux qui choisissent la mort! Plus vous avez des doutes, plus vous deviendrez un(e) « Deader » . Rèel ? Irrèel ? Le spectateur s'enlise dans une enquête confuse avec la ville de Bucarest pour enfoncer le clou! Quand un èpisode d'une saga culte de l'horreur est tournè en Roumanie, ça sent très mauvais! Le pauvre Pinhead a pris du menton et se contente de quelques apparitions comme dans le 5 et 6! Entre un coup de couteau dans le dos, un coup de feu tirè dans la tête et des crochets ècarteurs dans le visage, on reste en terrain connu! Même le mètro du coin (des fesses, des loches et autres curiositès de la nuit) n'est pas bon à prendre! Va falloir s'armer de courage cher aficionado du genre car "Hellraiser 8 : Hellworld" ne s'annonce pas vraiment sous les meilleures auspices...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 novembre 2018
    On est pour l'instant cette fois au plus bas de la saga avec un huitième opus très mauvais ! Encore une fois réalisé par Rick Bota et sorti en 2005, le film nous présente l'histoire d'une reporter qui enquête sur une mystérieuse secte. Bon, nous sommes toujours, depuis le cinquième opus, dans de l'enquête policière sauf qu'ici, ce n'est plus un flic véreux mais une reporter parfois psychotique. Si le synopsis ne donne pas très envie, le scénario en est bien pire ! En même temps, avec un scénario à la base écrit pour un film qui n'a rien à voir avec la saga, comment voulez-vous obtenir quelque chose de convenable ? Le scénario a effectivement été modifié à l'arrache afin de coller à la saga, c'est à dire que l'on prête à certains personnages dans ancêtres et que l'on a réussi à caser Pinhead au moins trois fois dans le film. Si le scénario était bien écrit, cela n'aurait pas été bien grave, on aurait au moins accroché à l'histoire mais ici, on ne croit pas une seconde à l'histoire complètement absurde qui nous est présentée. De plus, les personnages sont très mal écrits et le film enchaîne les situations complètement aberrantes, notamment toute la séquence dans une voiture du métro débordante de sexe et d’obscénités en tout genre dont le film n'avait absolument pas besoin. Et c'est en cela que c'est paradoxal et qu'on voit bien que le film n'a plus rien à voir avec la saga car, à la base, le principe de la franchise, c'est allier plaisir et douleur, ce qui peut s'apparenter au sado-masochisme. On retrouve ces éléments dans ce film mais pourtant, ils n'ont pas leur place dans la trame de ce dernier car nous sommes plus devant un téléfilm bidon qu'un vrai épisode de la saga "Hellraiser". Du côté des acteurs, ce n'est pas non plus folichon, on retiendra peut-être Doug Bradley qui joue très bien mais qu'on ne voit pas assez et puis Kari Wuhrer qui enchaîne les productions foireuses. "Hellraiser : Deader" est donc jusqu'à maintenant (je n'ai pas encore vu les suites) le plus mauvais de la saga.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 29 mars 2012
    La seule angoisse que j’ai ressentie en regardant ce “film” c’est de ne jamais me réveiller du profond sommeil dans lequel son intrigue indigeste m’avait plongé. 1/2 étoile pour la pellicule.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 novembre 2009
    Nul nul et encore nul. Saga de plus en plus mauvaise. Mon dieu!!
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 8 avril 2009
    Autant le sixiéme opus était étonnement bon, autant celui-ci replonge dans des abîmes de médiocrité !
    Scénarion ininteressant et on se demande si il s'agit bien d'un Hellraiser (on voit à peine Pinhead, quand au cube, il est anecdotique...). La réalisation est plate, sans saveur et on à qu'une hâte c'est que le rideau tombe.
    Une énieme suite AB-SO-LU-MENT sans intérêt.
    Pourquoi 1 étoile ? Hé bien je trouve un "je-ne-sais-quoi" à l'actrice principale, mais rien non plus de transcendant...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 novembre 2009
    N'en déplaise à Kari Wuhrer, qui ne joue pas que dans des mauvais films, il aurait fallut s'abstenir d'apparaître dans celui ci. Ignoble, un script torché en deux jours grand max, des effets spéciaux ridicules. En fait le film m'a profondément ennuyé, mais je me suis tapé un fou rire devant la scène du couteau planté dans le dos (oh j'ai un couteau dans le dos ! je vais d'abord m'enlever tout ce sang. Puis je vais nettoyer la plaie sans toucher au couteau, puis je vais changer mes habits. Au fait j'appelle le samu ou pas ?)
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 3 septembre 2010
    un scénario horrible, comme pour chaque épisode de la saga, ca s'oublie très vite, une petite étoile tout de même, car un petit peu meilleur que les autres et moins décousu. mais ça ne sauve rien, c'est nul a chier.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Encore une fois, peu de moyens pour ce direct-to-video à nouveau réalisé par Rick Bota, déjà auteur du sixième opus. La franchise continue donc d'engendrer une série de suites toutes sans lien aucun avec le précédent, confectionnant ainsi des thrillers underground qui amèneront chaque protagoniste sur l'inévitable piste du cube et par conséquent de Pinhead et de ses affreux cénobites. Encore une fois, c'est un script n'ayant aucun rapport avec la saga qu'est basé ce septième film, écrit par un jeune fantasticophile s'étant fait remanié le script par les dirigeants de Dimension... Grandement inspiré par le 8MM de Joel Schumacher, Hellraiser : Deader suit donc une jeune journaliste un peu trop curieuse qui se lance dans la recherche intensive d'une secte de fanatiques pouvant apparemment ramener les morts à la vie. Après avoir visionné une cassette vidéo démontrant l'impossible, elle part immédiatement à Budapest afin de découvrir la vérité sur cette étrange affaire, quitte à y laisser des plumes. Le film est en soi un bon petit téléfilm certes pas très original mais néanmoins intéressant, la quête de vérité de cette fouineuse de journaliste (sympathique Kari Wuhrer) étant peuplée de bas fonds dégueulasses, de punks déjantés et de mystères entêtants... Et si l'intrigue piétine quelque peu au début, elle devient finalement agréable... jusqu'à l'arrivée du cube dans l'histoire, le gourou de ladite secte étant l'un des descendants de Paul LeMerchant (vu dans Hellraiser : Bloodline). Créant un mini-lien avec les précédents films, cette septième mésaventure manque hélas cruellement de moyen et d'ambition car si les hallucinations et autres évènements sordides que vit notre héroïne, la présence des cénobites dans l'intrigue ternit une fois encore le blason de la saga tant leur utilité est fortement discutable. Ainsi, ce septième film est bien entendu inutile mais gâche surtout ce qui aurait pu être un bon petit thriller fantastique lambda.
    basbi
    basbi

Publiée le 27 août 2010
    Un septième volet aussi surprenant que le précédent.