Arsenic et Vieilles Dentelles
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,8 pour 1293 notes dont 69 critiques  | 
    •     49% - 34 critiques
    •     29% - 20 critiques
    •     7% - 5 critiques
    •     10% - 7 critiques
    •     3% - 2 critiques
    •     1% - 1 critique

    69 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Abhorsen
    Abhorsen

    0 abonné | Lire ses 125 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un grand classique et une excellente comédie, à replacer à sont époque quand même pour donner un avis objectif (au vu des différentes critiques). Bref ça reste un grand moment de ciné, et cary grant et ses "tantes" sont tout bonnement géniales ;)

    Ajoutée le 05 janv. à 00h52
    Signaler un abus
    AMCHI
    AMCHI

    76 abonnés | Lire ses 4077 critiques |

      2 - Pas terrible

    Parfois on est conscient de regarder un très bon film et malgré tout la bonne volonté que l'on y met on ne parvient pas à l'apprécier et c'est le cas pour moi avec Arsenic et Vieilles Dentelles. J'ai bien aimé l'histoire mais pour être je me suis ennuyé la plupart du temps devant Arsenic et Vieilles Dentelles ; l'ensemble est parfois rythmé et parfois très mou et le jeu volontairement cabotin de Cary Grant m'a bien sur à certain moment fait rire (par exemple lorsque le téléphone sonne et qu'il répond dans ses mains vides) mais m'a aussi semblé trop excessif. Arsenic et Vieilles Dentelles repend un peu d'intérêt avec l'arrivée de Peter Lorre mais c'est une partie du film qui m'a paru longue à suivre. Au final j'ai peu ris devant cette comédie burlesque.

    Ajoutée le 06 déc. à 15h06
    Signaler un abus
    Vous avez vu Arsenic et Vieilles Dentelles ?
    bidulle3
    bidulle3

    44 abonnés | Lire ses 312 critiques |

      2.5 - Moyen

    Critique, ayant publié de nombreux ouvrage contre la mariage, Mortimer Brewter va épousé la ravissante Elaine Harper. Juste avant leur départ part la lune de miel, les amoureux, mais également voisin rentre chez eux préparer leur bagage, c'est alors que Mortimer va découvrir que ces deux tantes ont assassiné un homme et qu'il n'est pas le premier. Alors que tout semblais de plus en plus désorganisé, l'arrivé de Jonathan, le frère de Mortimer, va tout changer ... Malheureusement ce changement change la physionomie du film aussi, car si le début est relativement savoureux, la suite est plutôt brouillonne. Frank Capra, grand humaniste, à voulu démontré que l'apparence ne faisant pas la personnalité des gens, qu'il ne faut pas se fier au personne simplement par leur visage, et de ceux point de vu la, c'est réussis, le parallèle entre les dame âgée et l'homme au visage scarifié, ténébreux et repoussant incarné part Raymond Massey fonctionne assez bien, mais le film lui perd en qualité, bien que soutenu part l'arrivé de Peter Lorre. La satisfaction du film demeure en Cary Grant qui nous tient à lui seul, dans ces situations, ces réplique, et son envie, mais il se trouve bien esseulé autour de se grand bazar. Avec "Arsenic et vieilles dentelles" Frank Capra a voulu réalisé une grande comédie, mais le but premier d'une comédie est de faire rire, et celle-ci ne fait pas rire, quelque sourire de part les cocasserie, mais le film tombe dans une ambiance répétitive, peut être dû a la façon théatrale de la mise en scène. Cette comédie est avant rempli d'humour noir, politiquement incorrect et dérangeant pour l'époque, dommage que le rire est absent.

    Ajoutée le 26 nov. à 00h15
    Signaler un abus
    Girlpower
    Girlpower

    1 abonné | Lire ses 9 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Film cocasse avec de nombreux rebondissements comme dans des vaudevilles du XIXè siècle mais ce n'est pas sur des histoires d'amour mais sur des histoires de meurtre que se déroule cette histoire. Cary Grant est très drôle et le scénario est incroyable. Un plaisir de découvrir un film de Capra.

    Ajoutée le 16 nov. à 17h36
    Signaler un abus
    il_Ricordo
    il_Ricordo

    69 abonnés | Lire ses 229 critiques |

      4 - Très bien

    Délirant à outrance, Arsenic et vieilles dentelles peut sembler lourd de temps en temps, Cary Grant ne fait pas toujours rire autant qu'il le voudrait. Cependant, Frank Capra mesure les quiproquo qui se déchaînent avec une telle virtuosité, que le film garde un charme très attrayant. Les personnages loufoques abondent, depuis les petites vieilles serial-killer au Boris Karloff local, servi par un Peter Lorre plus que jamais pitoyable, un frère qui se prend pour Franklin Roosevelt et contrarie les projets des bons comme les méchants. Le début est raté, mais le scénario si bien travaillé que le spectateur est entraîné de force dans la danse, sans plus savoir qui est fou et qui ne l'est pas.

    Ajoutée le 13 nov. à 11h20
    Signaler un abus
    goldenstoneproduction
    goldenstoneproduction

    0 abonné | Lire ses 11 critiques |

      4 - Très bien

    un film qui a assez vielli mais qui conserve son ingiéniosité, les rebondissements sont géniaux, gary grant nous montre qu etre acteur dans les annes 50 n a rien a voir avec ceux des.annees 2000- 2010, la realosation de franck capra est formidable et le scenario est tres bien ficellé. un coup de maitre.

    Ajoutée le 07 nov. à 00h03
    Signaler un abus
    Ancien utilisateur
    Ancien utilisateur

      5 - Chef d'oeuvre

    Ce film est excellent à tous les points de vue possibles . Le film est doté d'un scénario à rebondissements , à péripéties . L'humour et la surprise ( la scène du docteur Einstein absolument culte ) sont donc présentes dans le film . La musique est excellente et en accord avec les moments burlesques et d'épouvantes . Bref , ce film quelque peu cynique de par son humour noir est à voir absolument d'autant plus que la chute finale est sensationnelle . Un chef-d'oeuvre de la comédie noir et du politiquement incorrect . 19.75/20 .

    Ajoutée le 11 sept. à 12h49
    Signaler un abus
    dianalys
    dianalys

    8 abonnés | Lire ses 66 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Drolissimo!! Cary Grant était vraiment un maître dans la comédie, quel charme...! Un" Georges Clowney classique", ce dernier a certainement dû être inspiré par le jeu du grand Cary...Un film plaisant , satyrique avec un humour "vaudeville à l'anglaise " grâce au charme british d'un de mes acteurs fétiches... ( et oui beaucoup l'ignore, en pensant que C.Grant était " états-unien" mais il était bien anglais...!!!

    Ajoutée le 26 août à 00h13
    Signaler un abus
    jonas
    jonas

    0 abonné | Lire ses 29 critiques |

      3 - Pas mal

    Le film a beaucoup vieilli. Ca reste drôle et très bien interprété, mais la mise en scène date (c'est presque du théâtre filmé) et l 'intrigue est mince. On est loin de l'impossible M Bébé !...

    Ajoutée le 23 juil. à 01h38
    Signaler un abus
    bibi48
    bibi48

    0 abonné | Lire ses 4 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    que dire de ce film genial à par qu'il est... genial!

    Ajoutée le 17 juin à 14h16
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné