Good Morning England
    4,2
    28180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

Nyns
    Nyns

Publiée le 1 août 2015
    1 bateau, 8 DJs, zéro morale : ben pour une fois la phrase d'accroche sur l'affiche colle parfaitement. Ce film s'adresse à tous les esprits rebels et rock cherchant une référence moderne (même si l'action se situe dans les années 60), et à partir de là, c'est que du bonheur. Même si "Good Morning England" est en quelque sorte imparfait, (en même temps une comédie de 2h15, c'est une performance) un peu à la manière d'un Big Lebowski, c'est avant tout une ambiance qui s'imprégne dès les premiers instants, sans jamais décevoir. Après "Love Actually", Richard Curtis nous confirme sa valeur sûre. En plus on a un casting 5 étoiles collé sur des personnages hauts en couleur et tous plus fendards les uns que les autres (mention spéciale à Bill Nighy, je suis tellement fan de ce gars, il possède un flegme mythique). Voilà une aventure déjanté qui ferait presque regretter à ma génération de n'être pas née à la bonne époque. Évidemment la B.O. est quasi parfaite. Reste plus qu'à faire attention au mal de mer... Si je vous dis "Sex, Drugs and Rock'n'roll" ça vous parle? Une des plus brillante comédie britannique de ces dernières années.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 novembre 2011
    Clairement l'un des films les plus drôles que j'ai pu voir. Y'a pas à dire, les comédies anglaises sont souvent assez savoureuses lorsqu'elles ne tombent pas trop dans le grossier. Good Morning England est un film dont on ressort joyeux, avec une pêche pas possible. Avec Love Actually, qui avait déjà ce pouvoir hallucinant de "mettre le spectateur de bonne humeur", Good Morning England est pour moi la preuve que l'humour anglais est très efficace. Et évidemment, c'est le même réalisateur qui est à l'origine des deux films. Richard Curtis a ce don de faire vivre ses personnages et de les rendre tellement drôles et attachants qu'on ne veut plus les quitter. Love Actually était un gigantesque hymne à l'amour qui montre à quel point l'amour peut rassembler les gens et les rendre heureux. Remplacez, dans la phrase précédente, le mot "amour" par le mot "musique", et vous obtenez Good Morning England. Je ne sais pas quel est le secret de Richard Curtis pour nous faire garder le sourire pendant les 2 heures de film celles qui suivent le visionnage, mais ça marche, qu'il continue ! Le créateur de Mister Bean est certainement l'un des types qui m'a fait le plus rire sur cette Terre, depuis ma tendre enfance. Il m'arrive très rarement d'avoir de si gros éclats de rire devant un film. Good Morning England est frais, gai, parsemé d'un nombre incalculable de scènes hilarantes, grâce à des personnages atypiques et franchement géniaux. Incontestablement un film à voir si vous vous trouvez dans un état de déprime avancé, et je me rends compte que j'avais déjà fait exactement la même remarque pour Love Actually. La différence, c'est que Love Actually avait un gros défaut : celui de tomber trop souvent dans la niaiserie et dans le cliché (quand on traite de l'Amour de la sorte, c'est assez inévitable), même si c'était assumé. Mais dans l'univers de la pop et du rock'n'roll, aucun risque de tomber dans cette facilité. Tous les personnages sont à bord d'un bateau et émettent en continu leur radio pirate, très mal vue par le gouvernement en 1966. Cette atmosphère confinée au coeur d'un petit navire permet de rendre ces protagonistes attachants. Chacun d'entre eux fait rire à sa manière. Bill Nighy, qui était déjà l'un des moteurs humoristiques de Love Actually, est ici plus ou moins dans le même rôle : celui du rocker cinquantenaire aux allures sophistiquées. L'acteur est encore une fois très drôle dans son rôle. Philip Seymour Hoffman n'est pas excessivement hilarant mais son personnage, Le Comte, fait rire à travers sa compétition avec Gavin (Rhys Ivans). Ce dernier est également l'un des centres de l'humour du film, avec ses airs de lover à la voix grave qui se donne clairement un genre. On peut encore citer Nick Frost qui amuse beaucoup, Tom Brooke dans le rôle de Kevin "Le Cerveau", dont la débilité et le manque de connaissances fait marrer, et bien sûr Chris O'Dowd dans le rôle de Simon, extrêmement drôle en quête d'amour. C'est à lui que je dois le passage qui m'a le plus fait rire, lorsqu'il se fait plaquer très cruellement après seulement 17 heures de mariage. La scène est décalée, improbable, mais tellement drôle que j'ai adoré. Encore plus d'éclats de rire quelques minutes plus tard, lorsqu'il se met à "chanter", complètement déprimé par sa rupture. En dehors de tous ces personnages qui s'allient à merveille dans le film et forment une troupe de joyeux gaillards qui se battent par amour de la musique. Le film est alors accompagné d'une BO du tonnerre, du bon rock et de la pop anglaise des années 60. Quand on voit le film et qu'on entend les musiques cultes, on ne peut pas s'empêcher de réaliser qu'il y a 40 ans, la musique était à son sommet. Quand on écoute la musique d'aujourd'hui, il y a de quoi être dépité... Que du bon dans cette BO (même si je ne suis pas un grand adepte du rock'n'roll), The Rolling Stones, The Beach Boys, The Seekers, Cat Stevens, David Bowie et j'en passe. La musique fait passer le sourire et le film montre ici à quel point elle peut rallier indirectement les gens au coeur d'un même pays. Le message est beau et permet au film de se conclure avec une vague de bonheur. Comme dans Love Actually, Richard Curtis prend soin de ne jamais tomber dans le drame afin de ne pas nous donner le cafard, ce qui est clairement un excellent point. Pour finir, j'ai été agréablement surpris et enchanté d'entendre du grand Ennio Morricone dans le film. Lors d'une scène, deux protagonistes font en quelque sorte un duel en montant au mât du bateau, la scène étant accompagnée de la BO de Et pour quelques dollars de plus. BO sublime et culte qui donne incontestablement des frissons et qui m'a fait énormément plaisir. Quoiqu'il en soit, Good Morning England est un plaisir à regarder et place le spectateur dans une condition de rire et de bonne humeur, jusqu'au générique final, synonyme de véritable hymne au rock des années 60 à aujourd'hui. Un bijou.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Personnages loufoques, musiques du tonnerre ! Excellente ambiance pourvues de jeux, de filles, de rock et d'apprentissage (Mort de rire sur le coup de l'échange dans le noir !). Ce film est une bombe de bien être et de liberté dont je ne suis pas prêt de me lasser.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 30 mai 2011
    On décontracte tous nos muscles et on se laisse emporter en mer du nord pour 2h15 d'aventures Rock'n'Roll ! Il faut très peu de temps pour convaincre au spectateur que, oui, 2h15 de film, ça peut passer vite, quand on a les bonnes idées ; et Good Morning England n'en manque pas. Malgré des passages plus longuets que d'autres, on apprécie chaque personnage de l'équipage déjanté, et l'humour de certaines scènes est tout bonnement terrible (mention spéciale aux excités du gouvernement du côté desquels Kenneth Branagh est juste énormissime). Finalement le film, sans être poignant, se révèle irrésistible et attirant. Un grand bol d'air frais musical qui donne envie de danser dans sa maison et de fracasser une guitare sur le parquet de sa maison en criant "RAGNAGNAGNAH !!!"
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    Un film témoin de l’aventure des radios pirates britanniques qui émettaient en pleine Manche dans les années 60. Plutôt que d’attaquer le sujet sous un angle historique ou documentaire qui aurait fini par rendre le film ennuyeux, Richard Curtis choisit de plonger le spectateur de plain-pied dans la joyeuse anarchie qui régnait sans doute à bord du vaisseau conduit par ces pirates dont la pointe des sabres servait à restituer la musique rock enfouie dans les galettes noires qui constituaient leur trésor de guerre. Bien sûr tout ceci est largement nappé des fantasmes des scénaristes mais reflète bien l’imaginaire des adolescents qui écoutaient « Radio Caroline » sous leur couverture le soir avant de s’endormir. Par son aspect « foutoir » et complètement « barré » le film f ait penser au fameux « MASH » de Robert Altman. Une fois cette parenté admise inutile de préciser que chaque personnage est fortement typé et que les scènes hilarantes sont nombreuses pour notre plus grand plaisir. Le jeune homme lancé dans cette aventure au prétexte de se refaire une morale irréprochable sert de fil conducteur à cette joyeuse sarabande. A noter la prestation inénarrable de Kennet Branagh en grand commis de l’État chargé de débarrasser la fière Albion de ces dépravés nourris aux Rolling Stones et autres Easybeats. Revigorant à souhait.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 août 2014
    Après "Love Actually" et avant "Il était temps", Richard Curtis réalisa une autre comédie intitulée "Good Morning England". Sorti en 2009, ce film traite des radios pirates pendant les années 70 en Angleterre. On suit plus particulièrement Carl, un adolescent qui est envoyé par sa mère sur le bateau tenu par son parrain. Il se trouve que ce bateau n'est autre que le Radio Rock, une radio pirate dont le gouvernement cherche à se débarrasser alors qu'elle est écoutée et appréciée par toute la population. Carl va y faire la rencontre de plusieurs DJ et vivre avec eux un certain temps. La première chose dont on se rend compte après avoir regardé ce film, c'est qu'il met de bonne humeur. C'est le cas de nombreuse comédies mais celui-là plus particulièrement. La joie de vivre des personnages du films est très contagieuse et le spectateur se trouve rapidement lui aussi être heureux. D'autant plus que tout le film est rythmé par une excellente BO, composée essentiellement de titres de rock'n'roll et de tout ce qui était à la mode à l'époque mais qui sont toujours un plaisir à écouter. Et forcément, dans cette joie de vivre constante qui imprègne tout le film, l'humour passe très bien. Le récit n'enchaîne pas les gags où les situations comiques mais cela ne l'empêche pas d'être drôle. Tous les personnages présentés dans cette comédie n'ont pas la même importance mais chacun à sa part à jouer sur le bateau. Tous les acteurs sont très bons, on retiendra plus particulièrement Philip Seymour Hoffman qui joue le Compte, Bill Nighy qui joue Quentin, Rhys Ifans qui joue Gavin et Nick Frost qui interprète Dave. c'est un casting prestigieux pour une comédie qui, en plus de faire rire, aborde des questions importantes. D'une part celle de la liberté d'expression (pouvons-nous tout dire à la radio ?) mais c'est d'autre part une critique du gouvernement car le celui du film est prêt à tout pour en finir avec ces radios clandestine. "Good Morning England" est au final une excellente comédie qui met rapidement de bonne humeur grâce à une BO judicieusement élaborée et des acteurs impeccables.
    bolt
    bolt

Publiée le 28 mai 2009
    Good morning england est un film bourré d’humour décalé, mais qui ne tombe jamais dans la facilité.
    J’ai apprécié les répliques incisives des protagonistes du film, ainsi que les quelques « bon mots » (qui sont rare mais placée juste là où il faut).
    Les musiques, totalements indissociables et qui contribuent à l’ambiance bon enfant du film m’ont enchantées tant elles étaient bien choisi.
    Enfin, j’ai trouvé le scénario bien ficelé et surtout sans temps mort.
    Un film très plaisant, qui m’a fait passer un agréable moment.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 octobre 2013
    Belle brochette d'acteurs en grande forme qui habitent de façon sublime des personnages bien dessinés avec toutefois une mention spéciale à Kenneth Branagh. Très drôle, bien pensé, d'une grande fraicheur.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 août 2009
    Tout simplement génial! Du pur humour britannique et du bon son!
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 23 avril 2014
    Super film tourné autour du ns personnages sont plus attachants que d'autres, d'autres sont assez effacés d'ailleurs. On a aussi le point de vue du Gouvernement , mais aussi du côtés des fans . C'est un film très bien réalisé et réaliste je trouve. Avec une fin assez heureuse malgré tout. Il y a aussi un peu de romance , sexe et drogue (les deux sont sous-entendus, pas d'image vraiment choquante) . Plusieurs extraits de musiques sont diffusés lors de ce film, avec un côté un peu rétro avec les vieux micros et vinyles. J'adore .
    Publiée le 16 février 2013
    Excellent ! Étant un adepte de métal depuis un bout de temps et connaissant peu son ancêtre des années 60, je dois dire que ce film m'a donné envie d'en savoir en peu plus. Des passages à mourir de rire, une ambiance drôle et touchante avec ce petit groupe de présentateurs de "Radio Rock", avec en fond une BO géniale qui donne la pêche et nous fais envier cette époque des "années heureuses". Pas besoin de chercher ici la petite bête sur les clichés concernant le gouvernement ou les petites incohérences, Richard Curtis et sa bande d'acteurs nous montrent ici que la musique peut, mieux que tout le reste, rassembler les gens. A voir dans les périodes de petite déprime... Non, à voir tout court !
    Publiée le 15 février 2015
    Gold morning England est une comédie à l'humour british qui a été un échec dans son pays d'origine, et c'est bien dommage. En effet, ce film vous file une sacré bonne humeur contagieuse à travers des personnages sympas et attachants, des situations et un humour complètement décalés et une BO rock'n'roll qui déchire. Les acteurs sont excellents et rendent leur personnage crédible.
    Un film complètement déjanté, qui ne se prend pas au sérieux. RIP Philip Seymour Hoffman.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 9 janvier 2015
    Mais que c'est inégal ! "Good Morning England" c'est beaucoup de clichés, de la bonne musique, quelques bons dialogues, des personnages déjantés - mais aussi caricaturaux -, et un dénouement vraiment pas terrible. Le scénario est plutôt bon (à part la fin, invraisemblable) : une radio pirate émettant depuis le milieu de l'océan ouvrant pas mal de perspectives du point de vue de la proximité de ces messieurs-dames. Mais le plus drôle, c'est quand même le ministre ultra-coincé incarné par Kenneth Branagh qui n'a pour seul but que de faire cesser ces émissions - son repas de famille est savoureux. Le problème c'est que l'ensemble est au final assez lourd, en partie à cause d'une durée inutilement longue. M'enfin bon, il y a quand même quelques bonnes trouvailles, et l'esprit des sixties est tout de même bien palpable. Tanguant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 avril 2013
    Super comédie qui revient sur les belles heures du rock 'n roll en Angleterre. Pas trop subversif mais vraiment entraînant, grâce aux acteurs et aux dialogues bien poilants mais surtout grâce à la bande musicale. Deux ou trois longueurs mais dans l'ensemble il s'agit d'un bon moment cinéma.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 mai 2009
    de la bonne musique,des personnages attachants,de l'humour mais pas à se tordre de rire,mais bon c'est quand même assez long et répétitif.