Good Morning England
    4,2
    28180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

Publiée le 17 février 2012
    A part la bande son que personnelement j'adore, je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire d'une bande de pirates des ondes sur ce vieux rafiot. La plus grande faiblesse tient de l'absence de scénario précis: la vie sur le bateau; la lutte pour la liberté d'expression ou bien la romance qu'est en train de vivre le héros? Quand à a fin elle est à l'image du film: gentiement niaise.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 11 février 2012
    Un film assez plaisant, qui parle malheureusement plus de sexe que de musique. Porté par des acteurs en forme et une ambiance très 70’s l’œuvre est quand même plaisent jusqu'à la fin très réussit malgré le cliché.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 5 février 2012
    L'histoire de joyeux lurons qui préferaient le rock et le free love à la variété niaise et la pudibonderie victorienne.C'est le genre de film qui fait toute la différence entre l'amateurisme à la française et le professionnalisme à l'anglo-saxonne. Partant d'une trame très simple, on arrive à un spectacle à grand budget qui sait éviter la niaiserie hollywoodienne.
    Inutile de parler de la musique, tout est forcément bon !
    Les acteurs ont manifestement pris beaucoup de plaisir dans les scènes potaches, tandis que les moments sérieux sont parfois haletant.
    L'épopée d'une époque lumineuse qui m'a vu naître mais que j'aurais préféré vivre...
    Un excellent divertissement qui donne la pêche malgré la partie politique bien amenée qui donne la gerbe, surtout avec le parallèle de l'ère Bush et Cie.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Super film!Drôle et émouvant à la fois.J'ai passé un excellent moment!On replonge dans l'ambiance anglaise des années soixante,et on redécouvre la bonne musique de cette époque,comme les Rolling Stones,et plein d'autres!Bref,j'adore!A voir d'urgence! :)
    Publiée le 24 janvier 2012
    Après avoir rencontré un franc succès avec son premier long-métrage Love Actually, le britannique Richard Curtis a puisé dans ses propres souvenirs d'enfance pour réaliser son nouveau film. Fin des années sixties, le réalisateur faisait parti des millions de britanniques qui écoutaient les transmissions illégales de radios pirates basées sur des bateaux en mer du Nord, les seules à diffuser 24h/24h de la pop et du rock dans le pays. Le cinéaste profite ainsi de l'occasion pour clamer son amour à la musique de cette époque, en passant par les Beatles, The Kinks, The Beach Boys, The Who jusqu'à Jimi Hendrix. Un cocktail musical ultra réjouissant qui rythme avec énergie le long-métrage, pour un retour en arrière fun et enjoué. On se retrouve alors à découvrir le quotidien de Radio Rock, une radio qui s'évertue à satisfaire le peuple britannique en quête d'évasion, de musique colorée, et d'un soupçon de politiquement incorrect, les arrachant ainsi à leur existence parfois terne et convenue. Ainsi, durant plus de deux heures, on embarque sur ce rafiot qui sent bon le rock et les années 60, un voyage dans le temps où l'on ne boude jamais son plaisir. La faute à une bonne humeur communicative, à une ambiance colorée, fun, et diablement rock'n'roll, sur un bateau au quotidien fait de musique, de débauche, de convivialité, et de jolies filles. A bord, on découvre l'équipage, dont bien sûr les DJ's, tous plus originaux et excentriques les uns que les autres (voire complètement barrés..), et d'autres personnages hauts en couleurs. Une vie marginale où le mot "liberté" prend tout son sens, où la musique peut retentir sans censure ni condition. Un joli hommage à ces passionnés qui ont marqué à leur façon l'histoire de la musique au Royaume-Unis, qui ont fait le choix de faire bouger les choses, d'aller contre l'ordre et la culture établi par le gouvernement britannique, afin de faire partager au plus grand nombre une musique quasi-absente des programmations des radios d'État. Pour interpréter toute cette fine équipe, Richard Curtis a su s'entourer d'un casting british haut de gamme, réunissant sur le même plateau (ou plutôt bateau) Nick Frost, Bill Nighy, Rhys Ifans, Kenneth Branagh ou encore l'américain Philip Seymour Hoffman dans le rôle du comte. J'ai d'ailleurs beaucoup d'affection pour ce personnage, qui malgré un égo sur-dimensionné, semble ne vivre que pour le rock'n'roll, et ne se sent véritablement libre que derrière un micro. En plus d'une distribution judicieuse et d'une réalisation efficace et pêchue, Richard Curtis signe ici un excellent scénar', qui conte le quotidien peu orthodoxe des individus habitant le bateau, ainsi que les manigances d'un représentant ultra rigide de la chambre des communes pour éradiquer les radios pirates. Mais Good Morning England c'est aussi un récit initiatique, celui d'un jeune garçon qui va grandir et connaître les expériences de la vie aux côtés d'individus hyper cool, bien que peu recommandables, l'amenant vers le passage à l'âge adulte. Si le film reste dans son ensemble fun et plein de vitalité, avec son ambiance délurée et son humour "so british", on a quand même droit à quelques séquences émotions, signe que la vie en communauté n'est pas toujours partie de rigolade, comptant son lot de rivalités ou de querelles amoureuses. Des ralentissements de cadence néanmoins bien dosés, puisque le long-métrage ne perd en rien de son aspect léger et décontracté. Vous l'aurez donc sans doute compris, il y a autant de bonnes raisons de regarder Good Morning England que d'écouter un bon vieux morceau de rock. Vous y trouverez une aventure musicale, colorée, drôle, délurée, où l'on prend joyeusement son pied. On en redemande !
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 19 janvier 2012
    Super film ! Décors magnifique, jeu d'acteurs extra et scénario rock n roll. Un super moment du monde pirate libre !
    Publiée le 10 janvier 2012
    Excellent film. La BO, on s'en doute, est géniale : retour aux sources du rock et de la pop, avec un grand bonheur.
    Bien que parfois un peu long, on se laisse emporter par l'histoire, on tremble pour le sort des personnages, et on partage la joie des auditeurs, qui écoutent non seulement la musique considérée comme 'subversive' par certains (le gouvernement n'apprécie pas ce style qui sort trop des convenances), mais aussi les petits riens qui font l'existence des animateurs de la radio.
    De l'émotion, de la nostalgie, du rire, une fin qui épilogue sur le devenir du rock, et surtout un film qui nous rappelle que rien n'est jamais gagné, et que même pour une chose qui de nos jours paraît aussi inoffensive que le rock'n'roll, il a fallu se battre, et qu'il le faudra toujours pour défendre la création et la nouveauté.
    Un bel hymne à la liberté !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 janvier 2012
    "L'esprit d'une époque", c'est en résumé ce qui ressort de ce très réussi "trip" maritime à bord de ce sympathique équipage. "Good Morning England", c'est les années 60 dans toute leur splendeur et désplendeur : les frémissements annonçant un souffle de liberté, tant musical que sociétal. Les acteurs sont tous absolument incroyables, emprunts d'un dynamisme et d'une bonne humeur toute communicative. Chacun représente une personnalité à part, bien marquée, le tout formant un joyeux patchwork auquel on n'a aucun mal à s'identifier. Et puis, quelle musique pour courroner le tout !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 janvier 2012
    Good Morning England fait partie de ces films anglais qui possèdent un casting de fou, avec à chaque scène sa petite guest-star (January Jones, que diable !)

Tom Sturridge est le héros (plutôt moyen et peu intéressant) de cette grosse comédie sur une radio pirate vraiment sympathique pendant 90 minutes avant de faire couler le bateau pendant 20 très longues minutes. Ce qui rend le film très sympathique, c’est évidemment le casting, le duo Philip Seymour Hoffman – Rhys Ifans fait des étinceles, Chris O’Dowd, Nick Frost, Rhys Darby (bien trop mis à l’écart !) et le duo Kenneth Branagh – Jack Davenport sont excellents et ramassent les miettes laissées. Point de vue scénario, le film reste parfois trop longtemps sur des séquences inintéressantes, mais globalement a un rythme constant et prenant et mêlent très bien ses différentes storylines.

La grosse déception, c’est sans doute une bande son ultra anachronique. Franchement, c’est vraiment dommage pour un film très musical, qui aurait pu être un classique sans ces dernières 20 minutes.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 janvier 2012
    C'est une déception, le scénario est trop court. Le film a voulu se centrer sur les DJ mais tout en restant très superficiel pour seulement présenter l'ambiance Rock du groupe. Au final, on ne s'attache pas à la plupart des personnages.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Exellent des la premiere minute jusqu'a la derniere. L
    es personnages sont attachant et la BO tout simplement geniale.
    crushingme
    crushingme

Publiée le 2 janvier 2012
    Long et redondant. Cependant, certains moments prêtent à sourire...sans malheureusement déclencher des fous rires.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 mai 2012
    Placé à la 241ème place des meilleurs films sur le site Allociné, Good Morning England est une superbe comédie britannique, comme on en trouve si peu. Composé d'un brillant casting (Philip Seymour Hoffman, Tom Sturridge, Rhys Ifans, Nick Frost, January Jones, Gemma Arterton, Kenneth Branagh), le métrage de Richard Curtis (créateur de Mr Bean et déjà derrière la caméra pour Love Actually) parvient à dégager un très bon humour, c'est un petit huis-clos déclancheur de situations fortement cocasses et ambigues, avec des personnages intéressants et travaillés et une bande-sonore des plus "bandantes". Dommage que la fin, trop facile, et l'inutilité des scènes du gouvernement viennent entacher un si beau portrait.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Accrochez vos oreilles, la bande son est à tomber. Le film s'articule autour comme une anguille avec ces persos charismatiques, barrés, amoraux, campés par des acteurs très bien choisis et talentueux. Il est rare de voir au cinéma un amour de la musique et de la résistance culturelle si bien retranscris. Quelques longueurs, mais au bout, la liberté.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Le réalisateur de Love Actually, Richard Curtis, nous offre une nouvelle dose de joie et de punch avec ce Good Morning England, qui retrace la folie Sex, Drogues et Rock 'n' Roll des années 60.
    Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's Rock 'n' Roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue ; Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre. La vie en mer du Nord est riche en évènements. Rien qu'avec ce synopsis, la messe est dite ; Good Morning England sera un pur régal pour tout adorateur du rock des années 60. Cependant, après y avoir jeté un coup s'oeil, on se rend compte que n'importe quelle personne peut y trouver son compte.
    En effet, Good Morning England est un film énergique, déjanté, drôle, rafraîchissant, rempli de bonne humeur et, bien entendu, agrémenté d'une B.O incroyable. Mais la grand force de Good Morning England, c'est avant tout de montrer une énorme communauté, solidaire, amicale et unie, celle du rock.
    Au final, voilà un film qui fait bon vivre et qui donne envie de crier : "Vive le Rock 'n' Roll !" Richard Curtis s'impose vraiment comme un cinéaste "Peace & Love."