Eden Lake
    3,4
    4028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Lake ?

Publiée le 12 juin 2014
    Eden lake, que dire, ce film est une merveille avec un scénario parfaitement bien réalisé par James Watkins qui nous a donné des frissons avec la dame en noir en 2012. Le film est d'ailleurs inspirée d'un terrible fait divers en 2001. En effet James Watkins a déclaré s'être fait agrésser par des jeunes filles alors qu'il était en train de diner, l'idée de ce film est de faire comprendre aux personnes ce qu'il a vécus et ainsi montrer aux spectateurs la violence gratuite de jeunes envers les adultes, ce qui rend le film très impressionnant dans le contexte. Pour l'histoire: Jenny est maîtresse d'école et se rend avec son petit ami Steve au bord d'un lac isolé au fond des bois pour un week end en amoureux. Mais la tranquilité est troublé par une bande de jeunes très violent est agressifs. Steve leur demande de baisser le son de leur radio, quelle erreur.
    Eden lake possède un scénario tout aussi réaliste que troublant. Pensez y une histoire comme ce film peut arriver a tout moment en fesant une chose très ''énervante'' pour des jeunes. James Watkins a réuni au casting Kelly reilly (les poupées russes, Sherlock Holmes) dans le rôle de Jenny, Michael Fassbender ( 12 years a slave, Inglorious basters) dans le rôle de Steve et Jack o'Connell ( Skins, 300 rise of an empire) dans le rôle du chef de la bande. Ce trio d'acteurs ont une interprétation incroyable qui nous font découvrir le ''monde'' dans lequel nous vivons actuellement a travers des personnages troublant. Dans ce film, une question est présente: Une institutrice est elle capable de tuer un enfant pour survivre ? Cette question est répondus d'une façon très gore et jouissif mais également choquante puisque les enfants ont entre 12 et 15 ans environ. Kelly Reilly est au début calme mais au fur et a mesure que le film avance, elle devient très agressive pour venger Steve (oui parce qu'il s'est fait tuer) est pour également sortir de cette enfer.
    Voila. Bref Eden Lake est une véritable merveille du genre de l'horreur que je conseille vivement au personnes ne l'ayant pas vus .
    Publiée le 31 mars 2014
    J'ai trouvé ce film poignant, triste . Il se regarde facilement . L'histoire d'aller passer un we au lac est une histoire fréquente mais la suite est originale et peu vue .
    Bon jeu d'acteurs et suspens à l'appuis
    La fin est impensable !
    Comme indiqué sur la jaquette "Vivez l'expérience"
    Je le recommande vivement, très bon film
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 27 novembre 2017
    Ce film d'horreur serait mieux s'il ne souffrait pas des réactions stupides de ses deux protagonistes principaux. Il y a malgré tout de nombreux retournements de situation qui permettent de rattraper ces ratés ; et lorsque l'on pense que le film se termine enfin, il continue à nous surprendre encore et encore... mais ce n'est pas suffisant. Michael Fassbender et Kelly Reilly sont de très bons acteurs que j'apprécie mais il faut avouer qu'ici leurs personnages ne sont pas des plus doués qui soient.
    Publiée le 23 octobre 2011
    5.5 Rien a Rajouter 5/5 Les acteurs joue superbement bien , le film est très émouvant et j'adore la fin puis il est defois gore bref je l'adore , j'ai presque chialer
    Publiée le 20 juillet 2009
    Il y a des films ou on se dit après l'avoir vu qu'il aurait manqué un petit quelque chose pour qu'il soit bien... Ce n'est pas le cas pour Eden Lake !! Aucun intérêt à ce film, du début à la fin, les ficelles sont énorme ! Les 2 protagonistes jouent bien, mais on ne comprend pas ce qu'ils font ! En gros ils font un peu tout pour se faire tuer : notamment chez les parents du "bad boy" au début du film... Quelle personne normalement constitué aurait agit comme ça ?? Bref, on y croit pas du tout, et la suite des événements est prévisible au possible. Certes c'est gore, c'est barbare, mais avec une histoire complètement débile on accroche pas ! Du coup là où on devrait stresser j'avais plutôt tendance à rigoler... Dommage... Quand à la fin ! On ne s'y attend pas c'est sûr, mais c'est en dessous de tout !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 juillet 2009
    Un film anglais rien d'étonnant a cela quand on voit ce minable résultat.C'est insoutenable oui,mais pas par l'intensité des scènes mais plutôt par leur nullité et leur façon d'être amené de la même manière que tout les films du genre.Tout est téléphoné et plié dans les 5 premières minutes.Sans surprise et sans intérêt.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 mars 2014
    Je n'attendais pas tant de ce film à mi chemin entre le film sociale anglais et le thriller d'épouvante. Le suspense est ultra présent et je ne trouve pas l'issue du film prévisible. Michael Fassbender et surtout Kelly Reilly sont excellents tout comme toute la bande de gosses. Un très bon film du genre.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 4 septembre 2012
    Un film tiré de fais réels, pour bien déjà nous mettre la pression. Ce film est tout simplement un petit bijoux de l'horreur mais surtout de la cruauté. Les plus sensibles ( comme je l'ai été ) seront secoués par ce film terrifiant dominé par la peur. Les acteurs sont tous bons ( y compris les plus jeunes ). Les musiques et les décors sont très beaux et pour les décors très réalistes. Le film nous tiens en haleine jusqu’à la dernière minute et nous prends aux tripes lorsque le générique de fin apparaît... Un film a voir absolument car malgré certaines mauvaises critiques, ce film est un chef d'oeuvre ! 5/5 Bien mérité !
    Publiée le 28 octobre 2014
    Un des film les plus horrible et les plus angoissant que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Il prend aux tripes. On est scotchés jusqu'à la fin. Le réalisateur réussi un film touchant et prenant. Des situations où on aurait envie de rentrer dans le film pour aider ce beau couple. Un super moment. A regarder seul ou à plusieurs.
    Ma note est de 9/10
    Driver35
    Driver35

Publiée le 28 mai 2012
    Je trouve ce film complètement ahurissant..horrible même..Autant des films d'horreur et de peur peuvent être très intéressant, autant celui la peux donner de très mauvaises idées à certaines personnes..Tout y est: violence verbale, physique, torture, brûle vif, tué à coup de pieds et coups de poings et tout cela fait par des jeunes de 12 à 17-18 ans..Le pire c'est qu'a la fin le meneur qui est complètement déjanté s'en veux même pas, aucun scrupule, il est même fier de lui..ce film veux nous montrer quoi ? Que si on dit à des jeunes petits cons de baisser leur musique par simple respect on aurait du se taire parce qu'ils vont nous tué ? c'est n'importe quoi, ce film peut inciter des jeunes à reproduire les faits de ce film..en plus de tout ça, les dialogues sont ridicules, l'histoire ne tient pas du tout debout (ou alors la fille à une poisse inimaginable..) Ce film m'a dégoûte ainsi que toutes les autres personnes qui étaient avec moi. Je comprend pas qu'on puisse aimer un tel film..0/20
    Publiée le 27 mars 2009
    Tout d'abord, laissez-moi vous dire que je suis fan de films de suspense de ce genre. La Colline A Des Yeux, The Descent,..., j'avais adoré. Oui, j'aime les films de survival... pour peut qu'il y ait une histoire ! Avec pourtant un bon début très stressant, le film s'enfonce très vite dans un déluge de violence gratuite quasiment insoutenable (J'ai failli arrêter le film bien 4 fois !) au niveau physique et même, pire, au niveau moral ! A une époque ou les jeunes sont déjà déboussoulés et certains commettent déjà l'irréparable, ce film est tout simplement irregardable. Violence gratuite, car il n'y a même pas de motif à ces jeunes pour décimer le couple. Que se passe-t-il dans la tête des réalisateurs ? Non mais là, trop, c'est beaucoup, beaucoup trop...
    Justine12
    Justine12

Publiée le 18 avril 2013
    Une balade en amoureux qui tourne au drame.
    Une chasse à l'homme réussie, le suspens est au rendez vous.
    Le film nous donne l'impression que les héros ne s'en sortiront jamais, toujours rattrapés par une bande de jeunes sans limites.
    Film très réussi, à conseiller aux amateurs du genre.
    Publiée le 16 février 2011
    Ames sensibles s'abstenir: je dois donc être une pauvre âme sensible.
    Apparemment tiré d'une histoire vraie le film n'en est que plus morbide.
    Juste insoutenable: j'ai avancé le curseur de mon lecteur plusieurs fois.
    Moi qui aime bien les films d'horreurs en général, là j'ai juste envie de vider une boite de prozac tant la fin m'a laissé dans un profond désarroi. La société nous semble d'un noir profond après ce film. Allez une petite bière et ça va mieux.
    Publiée le 28 mars 2014
    Juste à vomir. Film de déglingués cérébraux écœurant et révoltant. Dénonce le manque d'éducation des classes populaires.
    Publiée le 7 août 2011
    Un film qui donne envie de vomir, non pas à cause du scéniario - pathétique, le scénario, soit dit en passant - mais à cause des images. Un type qui se fait taillader la langue parce qu'on lui a piqué ses lunettes. Une catastrophe du cinéma. Un vrai raté ! Un mystère subsiste après avoir vu ce joli petit désastre du grand écran : comment les magazines de critique de cinéma ont-ils pu accorder 3/5 à ce "film" ?