Gabriel
    Votre avis sur Gabriel ?

Neela13
    Neela13

Publiée le 17 juin 2009
    Pas terrible ce film. Bien trop sombre. Pour un film parlant d'anges ça manque de lumière et de fantastique: ils se batent avec des armes au lieu de pouvoirs. Pour la suite attention SPOILERS; Je voudrais bien qu'on m'éclaire sur la fin. Je ne l'ai pas bien comprise. Gabriel dit qu'il ne peut pas rentrer et laisser oublier tout ce qui s'est passé, mais on dirait que c'est ce qu'il fait en sautant. Il ne peut pas y survivre, mais s'il mourrait ça n'aurait aucun sens, surtout que ce serait un suicide. En gros je ne comprends pas ce que signifie la fait qu'il se laisse tomber d'un immeuble. Ce serait sympa de m'expliquer tout ça...
    Publiée le 25 mars 2010
    L'idée de départ est bonne mais le film souffre d'un réel problème de rythme. Manque de jus !
    Les acteurs font leur maximum pour y croire mais le film s'enlise rapidement et nous avec.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Un énorme navet. Je dirais même un poireau parce-que, ben, le poireau, j'aime encore moins que le navet.
    Rien dans ce film.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Je viens de visionner ce film que que j'ai payer 10 euros et honnêtement il vaut carrement le detour, pour les fans d'angeologie et de demonologie certes mais pas seulement...L'interpretation est très correcte, les effets speciaux très honnêtes quant on pense que Gabriel n'a beneficié que d'un budget de 200 000 dollars à peine!!!!
    A conseiller....et faites comme moi n'écouter pas les critiques qui ne sont vraisemblablement pas de foi...mais un film australien de bonne facture ça vaut le detour!!!!
    Publiée le 8 août 2017
    Trop ambitieux pour le thème ... c'est dommage, il aurait du faire un film de zombi avec ce budget. Là, c'est tout pourri
    Publiée le 3 avril 2011
    je n'ai pas trouvé le film génial,c'est vrai,
    mais en tout cas,j'ai adoré la fin qui est superbe,et les dialogues juste avant le combat ou l'ange découvre la véritable nature de celui qui s'est rebellé mais aussi de ses raisons qui l'ont poussé à choisir cette voie m'ont particulièrement touché,il y a des petits passages comme ça qui vous réveille en quelque sorte,qui vous inspire et j'ai été inspiré

exemple,quand il dit :

toi et moi sommes nés dans un monde gouverné par la peur,soumis à des lois,on a fait de nous des esclaves,rien de plus.
    mais dis moi,comment supporter de n'avoir été créer que dans l'intention de satisfaire les désirs de quelqu'un d'autre ?
    tout ce que j'ai fait a été de me libérer...

rien que pour ça,je trouve que ça vaut le coup de le regarder,
    dommage que ce genre de dialogue ne sont qu'a la fin
    Publiée le 31 août 2008
    Et bien voila.
    Un film noir à la Underworld, avec de très bon effets spéciaux, une B.O intéresse mais incomplète.

Un vieux stéréotype du combat entre le bien et le mal. Le script est bon mais trop brouillon,mal ficelé; il y a des longueurs à certains moments et à d'autre ca va trop vite on aimerait un peu plus de détails.

La dénouement reste intriguant et surprenant bien qu'on arrive à deviner et anticipé certains dialogues/actions simpliste.

En conclusion un film sympa qui se laisse regardé pas trop prise de tête. un film "repassage" comme j'aime à les appelés.
    Publiée le 8 mai 2019
    Très beau films qui relate la réalité du monde, les mauvaises âmes qui détruisent les serviteurs de la lumière afin de mieux perdurer dans les ténèbres.

Et qui nous apprend également à ne pas juger un alcoolique ou une prostitué ou autre...qui sont peut-être des être de lumière et que le malin s’est accaparé pour les égarer par le biais de ses serviteurs qui rependent les ténèbres sur terre, magie noire, sorcelleries et autre vices...
    Publiée le 16 avril 2009
    Difficile de mieu noter ce film.. et difficile de rester indulgeant face à un scénario qui se devait d'être plus imprévisible et original pour le thème abordé.
    De plus je trouve médiocre le fait d'être dénué de talent et d'être forcé de plagier des scènes mitiques pour donner une pointe de stylisme au film : la scène où le "héro" se trouve dans une pièce sans lumière et où l'on voit uniquement les coups de feu ( équilibrium ), ou encor la fin de l'intro avec une vue rapide dans les ruelles sinistres ( fin d'intro de sin city )...
    C'est trop dsl ^^
    Publiée le 5 décembre 2008
    Allé hop 2 étoiles ^^ !!!

Si si ce film n'est pas mauvais, je pensais regarder un navet mais finalement il est loin d'être si nul que ça les gars, à voir une fois en début de soirée ou quand il pleut lol.

Nan nan il est bien, l'acteur principale est bon et pour ceux qui aiment les légendes d'anges et de démons (surtout d'anges) bah matez-le...

REGARDEZ-LE !!!
    Publiée le 6 novembre 2008
    1h55 d'ennui, c'est plat, c'est vide, c'est dénué de tout sens. Même Derrick pour passer pour une série d'action par rapport à ce pseudo-film.
    Publiée le 7 juin 2008
    Une production australienne plutôt bien réalisée au niveau notamment des effets spéciaux peut être d'ailleurs un peu trop copieux au détriment du scénario assez linéaire. Le célèbre combat bien contre mal est donc encore une fois remis au gout du jour avec cette fois-ci l'inclusion d'un fond religieux, les anges et d'une question posée tout le long du film : Sommes-nous maitres de notre destin ? Ainsi Gabriel va être confronté à un cruel dilemme qui se soldera par la mort de nombreuses personnes. Une production hollywoodienne qui pose néanmoins de bonnes questions sur le fanatisme religieux et l'aveuglement dont il est la cause. Un film sombre et relativement bien construit manquant malheureusement parfois un peu de saveur et de rebondissements. A conseiller aux amateurs de cascades et règlements de compte à la OK Choral mais plutôt à un public adulte apte à comprendre et à voir la portée plus "philosophique" du film.
    Publiée le 13 juin 2008
    Surtout ne prenez pas la peine d'y consacrer une seule seconde ! Rare sont les films qui mélent sans subtilité aucune le bon et le mauvais, la miévrerie et le surnaturel !
    Le scénario est illisible, les acteurs médiocres et l'ambiance générale du film est lourde ! A éviter absolument!
    Publiée le 12 décembre 2009
    Quelle nullité.
    Publiée le 23 novembre 2008
    je dois dire que sapao67 a parfaitement decrit ce film horrible de nullite.je m'atendais a un film epique avec des combats titanesque et je vois des anges qui se prostituent et qui meurent d'overdose pour n'en citer que deux. a croire que le challenge de l'equipe du film a été de faire des scene de plus en plus ridicule jusqu'a la fin