Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

Publiée le 24 décembre 2012
    Un film d'action efficace un Jérémie Renner crédible et un scénario bien ficelé.Quelques référence à Jason "Damon" Bourne intelligente vienne agrémenter le tout.A voir.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 décembre 2012
    sur le modèle du jeu du chat et de la souris, on est au bord du ridicule...
    Publiée le 20 février 2013
    Jeremy Renner est sous exploité, dommage car il a un talent certain, cet opus souffre d'une réalisation très inférieure à la trilogie "Matt Damon" et ce n'est pas la caméra tremblante, ni le thème au trois notes de crincrin "Bounrnesque" qui suffiront à légitimer le prétendu héritage. Le testament a été bafoué.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 décembre 2012
    J'ai été déçu par cette suite d'une trilogie excellente.
    Un film qui ne mérite pas de porter le nom de jason bourne t'en il est chiant et que le scénario est pas terrible quelques scénes d'action sauvent l'ensemble.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Un quatrième opus sans grand intérêt ! (…) "Jeremy Renner" n’a pas du tout l’étoffe de "Matt Damon" ! Tout comme les acteurs qui ne sont pas terribles, terribles ! (…) L’intrigue servant strictement à rien plane sur le tous, mettant aussi un tas de parlote même pas prenante pour nous servir en toute fin de film un déluge de scènes d’actions complètement chiantes et inutiles juste pour nous faire croire à un film d’action. (…) Ce soit-disant “Jason Bourne : l’Héritage” ce déduit en une seule et même phrase : l’arnaque envers le spectateur !
    Publiée le 18 décembre 2012
    Action, suspense, ... Le jeu du chat et de la souris a débuté! Une histoire parallèle à celle de Jason Bourne qui vaut le coup d'œil ! À voir
    Publiée le 17 décembre 2012
    Tout ce que j'ai aimé dans les trois premiers : un acteur qui tient TRÈS bien son rôle, un montage redoutable de nervosité et de rythme et une excellente BO pour servir le tout. Photocopie ou pas, le scénario n'a jamais prétendu être la clef de cette série... même avec M. Damon ! À voir.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Serieusement ? Ce film n'a aucune intêret dans la série...

Il porte le nom de jason bourne juste pour attirer le chaland, mais entre scènes de combats/de poursuite très mal filmée (c'est bien clair, il n'y a rien d'impressionnant a aucun moment).

Rien a voir après la claque de la mémoire dans la peau, pour son rythme percutant, ses scénes de combats hallucinantes, et son halétante chasse a l'homme.

Bref a fuir !!! Et je mentionne même pas Jeremy Renner, qui manque encore d'un charisme que ce soit pour jouer dans ce film, ou oeil de faucon, il reste bon a du second role pour ma part.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 16 décembre 2012
    Un continuité je dirais si cela aurait etait plus travaillé Car le souci c'est que l'on s'emmerde vite sa parle pour rien dire et un edward Norton qui sert a rien comment peut on lui octroyé un second role aussi inutile
    Les scenes d'actions sont horrible parkinsonien
    De nos jours ils veulent tellement mettre du rythme dans leurs films qu'ils en oublie de cadré leurs scenes d'actions
    on voie rien tellement la caméra bouge dans tout les sens et cela mavait fait pareil avec la trilogie avec Damon
    Le film se regarde mais revolutionne rien petite deception APPRENEZ A CADRé
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 décembre 2012
    L'esprit Bourne. Jeremy Renner est impressionnant, l'histoire est (volontairement) confuse au départ, et l'action devient palpitante à Manille, mais le tout est solide. c'est juste que la Cia est encore le cœur des problèmes ... et la solution.
    Publiée le 14 décembre 2012
    J'ai beaucoup aimé!! Je l'ai vu en DVD à la maison et du coup j'ai enchaîné sur la trilogie sur Jason Bourne... Beaucoup d'action et un très bon acteur!!
    Publiée le 14 décembre 2012
    Cette suite est un peu plate, car même si l'enjeu est important dans la diégèse, elle l'est moins pour le spectateur, et malgré l'effort du réalisateur pour nous faire comprendre que c'est capital, ça reste insipide. De plus, il faut supporter le montage épileptique des combats, qui parfois est vraiment de trop. Pour le côté positif, Jérémy Renner a su prendre la relève de Matt Damon d'une bonne façon, car leur caractère sont plus ou moins les mêmes et ça marche bien.
    Publiée le 14 décembre 2012
    L'histoire est un peu alambiqué, faut avoir vu les autres (c'est mon cas)
    pour comprendre un minimum (surtout les noms de codes), ce scenar est pas trop mal mais a la fin du film je me suis dit : "en gros c'est l'histoire d'un super soldat rendu junkie qui cherche sa dope"... Et je suis pas loin du résumé. Globalement c'est pas mauvais, on reste en haleine, pas de temps mort. Juste vers la fin une course poursuite pas vraiment indispensable avec un méchant qu'on aurait pu juste mentionner, car ça fait un peu trop (je veux pas spoiler).
    Publiée le 22 juillet 2013
    Film juste géniale, dans la lignée des 3 précédents. Jeremy Rennes est Rachel Weisz sont deux superbe acteur qui forme un très beau duo à l'écran.
    Publiée le 13 décembre 2012
    C'est un bon film d'action mais vraiment pas de la trempe à la trilogie Jason Bourne. Il n'y a aucune innovation dans celui-là, toutes les scènes d'actions proviennent des 3 premier films. J'ai eu l'impression de voir un mélange des trois précédents opus et malheureusement ça ne fait pas un film exceptionnel. Pourtant l'histoire aurait pu être intéressante mais finalement je n'ai pas accroché.
    Les acteurs sont correct mais faut avouer que Matt Damon avait mis la barre haute. Le flambeau n'était pas évident à reprendre et pour moi c'est un échec.