La Vague
    18535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vague ?

Publiée le 19 mars 2012
    Une psychosocio qui n'aime pas une telle d'illustration de phénomène de groupe catastrophique, ça n'existe pas. A conseiller à tous, sans exception.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Film dont je suis ressortie assez chamboulée et mal à l'aise, peut être parce qu'on voit l'étonnante facilité avec laquelle cette expérience dérape ou au contraire marche. Et dans une société de plus en plus individualiste comme la notre où tous cherche un dénominateur pour se rassembler, la mise en œuvre de ce genre de dérive fait peur incontestablement. Un film qui apparaît essentiel !!
    Publiée le 18 octobre 2013
    un drame allemand étonnant d'efficacité, moins subtil et profond que "la vie des autres", mais il reste un très bon cru teuton.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Excellent sujet mais l'ensemble manque de rythme .
    On est proche du téléfilm .
    Publiée le 10 mai 2009
    Ce prof qui pense faire un cours hors du commun et qui ouvre une brèche sur un chemin de dictature qui finalement s'avère dangereux.
    Les élèves sont tellement dans la vague qu'ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils font.
    Le prof, quand ta lui est complètement dépassé par cette vague.
    Cela laisse a réflechir... .
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Très réaliste, ce film explique comment un leader charismatique avec de grandes idées peut "enrôler" des groupes de personnes juqu'à l'extremisme.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 février 2018
    LE DICTATEUR. Seulement basé sur des faits réels, La Vague n'emporte pas tout avec elle. Trop rapide et trop caricatural, mais par contre fantastique par son interprète Jurgen Vogel et son idée de départ.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 mai 2014
    Ce film doit absolument être dans les annales de l'Histoire et diffusé dans les écoles pour son message: attention, cela peut recommencé, soyons attentif!!!
    Publiée le 29 juillet 2010
    Ce film est excellent ! Cela nous montre que même à l'heure actuelle nous pouvons encore être manipulé et se retrouver sous un régime dictatorial ! Surtout les jeunes de maintenant ;-) Je vous conseille de le voir, il est simplement prenant !
    Publiée le 7 avril 2013
    Un film gerbant sur la "peste brune" qui nous rappelle les "heureslesplussombresdenotrehistoire". Enfin, voilà quoi, c'est de la psychologie de comptoir pour démocrates lobotomisés.
    Publiée le 17 août 2012
    "La vague" est un excellent film, avec une sujet très interressant, les acteurs sont très bon, fin très réussis. Les journalistes ont mis 2,8/5 ?? Il serait temps que nos amis de la presse commence à se réveiller !
    Publiée le 20 septembre 2009
    partie d'une histoire ce film est très éducatif.
    voir comment en si peu de temps on peut retourner des esprits pour une cause commune, un idéal, même si au départ celui-ci n'est pas bien défini, l'importance d'appartenir à une communauté et le rejet de tout ce qui n'est pas conforme à l'idée de base.
    ce film est admirablement joué.
    une bonne leçon à regarder.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 19 février 2013
    Excellent film allemand! Pas loin du chef d'oeuvre mais il manque quelques petites choses quand meme. L'acteur qui joue le prof est parfait, on s'y identifie rapidement, c'est un role qui m'as beaucoup marqué au cinéma, beaucoup d'humanisme.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 septembre 2009
    Superbe film qui nous fait réfléchir. Très intéressant et éducatif. A voir absolument !
    Tbo L
    Tbo L

Publiée le 6 octobre 2009
    Très bon film, j'ai adorer comment le professeur leurs apprend l'autocratie. Cela remet beaucoup de chose en question sur notre société actuelle. Film très intéressant sur tous les aspects. A voir absolument.