My Own Love Song
    2,8
    Votre avis sur My Own Love Song ?

coffee976
    coffee976

Bonne BO! Belles images! Bon film!
    Thomas P
    Thomas P

Un beau road movie qui aurait put être mieux élaboré. Quels couacs dans le scénario font perdre la magie du cinéma indépendant de qualité, même si dans l’ensemble, « My Own Love Song » reste une belle histoire émouvante. On ne peut qu’être ravi de retrouver Renée Zellweger au côté de Forest Whitaker, tous deux nous offrant un duo insolite mais attachant.
    alain-92
    alain-92

Renée Zellweger, Forest Whitaker sont excellents. L'histoire est simple et belle. Mais la longueur de certains passages plombent le film. Dommage !
    davidbonjovi
    davidbonjovi

olivier dahan est un cretin et bob dylan se fourvoie a chanter pour cette daube...d'ailleurs est-ce vraiment un enregistrement pour le film?
    xolix
    xolix

3 étoiles en ce qui me concerne. Je ne comprends pas les critiques si négatives à l'encontre de ce film. C'est un très bon road movie avec des acteurs tous excellents dans leurs rôles respectifs, mention spéciale à Forest Whitaker.
    esmeralda1973
    esmeralda1973

J'ai beaucoup aimé ce film mais tout le monde ne peut pas comprendre sa sensibilité et par moment cela semble loufoque mais c'est la vie........
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Voilà un des films que j'attendais le plus en ce mois d'avril. Non pas pour le film en lui même ou pour son réalisateur ( français ) mais plutôt pour Forest Whitaker. Au final comme je m'y attendais un peu, l'acteur est à la hauteur, mais pour le film rien n'est moins sûr... Forest Whitaker est un acteur tout simplement génial, capable de jouer tout genre de rôles. Il le prouve une nouvelle fois dans le nouveau film d'Olivier Dahan, où il joue le rôle de Joey, un personnage attachant, un peu maladroit et "gauche" qui voit des anges et qui entend des voix. Si lui est parfait, ses "co-équipières" sont un peu plus à la peine... A l'image de Rennée Zellwigere qui a un peu de mal, et qui force peut-être de trop... froncer les sourcils ne fait pas tout... Pour parler du film en lui même on peut dire qu'il tient sur les épaules de Forest, alors que l'action se déroule autour du personnage de Rennée Zellwigere, Joey n'étant qu'un électron libre venant perturber le quotidien de Jane. Mais pourquoi porte t-il donc tout le film sur ses épaules ? Tout simplement car sans lui ( pardonnez moi l'expression ) on se ferait un peu chier... Car bon, certes ce Road Movie en fauteuil roulant est sympa, mais il devient assez vite très long, heureusement donc que Forest et son personnage sont là pour relever quelque peu l'intérêt de ce film. Mais il a beau avoir les épaules large, l'ensemble vient quand même à tanguer dangereusement, puis quand Olivier Dahan commence à nous balancer ses morales à trois balles déjà vu, re-vu, re-re-vu, et re-re-re-vu... tout s'écroule et voilà qu'un bon film devient un film vraiment moyen... Pour ce qui est de la réalisation, disons que c'est soigné, presque beau. Si on excepte la scène ou Rennée chante en playback d'une manière complètement ridicule, ( elle en fait tout un patacaisse et d'autre part le sons et les lèvres ne sont pas du tout synchro ) My own love song est très bien réalisé. Un Road Movie qui démarre plutôt bien, mais qui
    Lankaiyi
    Lankaiyi

C'est confus, le scénario est assez léger mais l'interprétation des acteurs rattrape le coup, surtout celle de M. Whitaker que j'ai trouvé excellent dans son rôle. Renée Zellweger est moins convaincante mais passe. La musique est ce qui m'a donné envie d'aller voir le film en premier lieu-magnifique afiiche soit dit en passant - mais je n'ai pas été convaincue non plus, même si c'est du Bob Dylan...
    CineMorgan
    CineMorgan

Autant la première heure était surprenante et mirobolante, grâce à un Forest Whitaker vraiment apitoyant voir même bouleversant, et des couleurs assez splendides. Mais arrive la dernière demi heure où le film devient on ne peut plus prolixe, esthétiquement laid à cause des certains délires visuelles entre autre que Olivier Dahan s'est autorisé. Et le film perd finalement toute sa poésie et son charme présent dans la première partie. Dommage.
    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

Très beau road movie, Renée Zellweger, sensible, touchante, bande-son superbe, Forest Whitaker étonnant. Olivier Dahan signe là un film loin du sophistiqué "La Mome". C'est naïf, émouvant, avec une très belle couleur. A voir, pour cinéphiles, pas d'action, de 3D, ou d'effets spéciaux, si, juste à la fin, des dessins d'enfants !!!
    Akiha
    Akiha

Très bonne surprise malgré mon aversion envers Renée Zellwegger. Elle est pourtant très touchante dedans. Forrest Whitaker n'a plus besoin d'éloges, il incarne tous ses rôles avec une justesse incroyable. Je pense que ma scène préférée consiste à la phrase quasi philosophique que Billie (aka une Madeline Zima qui a vraiment très bien grandi ^^) lui dit, que la beauté c'est de partager ou quelque chose du genre... Et bien sûr une BO de Bob Dylan n'est pas négligeable ! Life is hard...
    Guto313
    Guto313

Un film relativement bien interprété, mais qui n'est pas véritablement attrayant. Le rythme est assez décousu, les personnages secondaires manquent de profondeurs, les monologues de Jane sont totalement inutiles d'un point de vue scénaristiques. Il reste malgré tout une certaine fraicheur, un charme indéniable. La séquence finale est paradoxallement bien maitrisée, en ce qu'elle évite l'étalage de pathos au profit d'un jeu tout en retenu. Heureusement que c'est cela qui reste au spectateur après le film.
    Benito G
    Benito G

Belle ballade dans les grands espaces americains. Zellweger est touchante et troublante, sa douleur, son humanisme, sa sincerité. Forest witaker est emouvant , il degage un enorme sentiment de tendresse, on a envie de l' ecouter et de le suivre dans ce road movie.
    luvbloody
    luvbloody

Super film.
    cinémanie
    cinémanie

Un road movie fourre tout qui voudrait a la fois nous émouvoir ,nous faire sourire ,rêver ...mais qui au final réussi surtout a nous ennuyer et cela malgré l'évidente qualité du casting proposé.Si l'émotion est bien présente par intermittence et ce en grande partie grâce au talent des 2 comediens principaux ainsi qu'a la jolie BO ,on a tout du même beaucoup de mal a suivre et a s'intéresser vraiment a cette histoire brouillonne dont les personnages secondaires s'avère malheureusement bien trop mince pour nous captiver ,la réalisation esthétisante a souhait de Dahan annihile le reste du potentiel de ce film.