My Own Love Song
    2,6
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Own Love Song ?

Publiée le 13 avril 2010
    Très beau road movie, Renée Zellweger, sensible, touchante, bande-son superbe, Forest Whitaker étonnant. Olivier Dahan signe là un film loin du sophistiqué "La Mome". C'est naïf, émouvant, avec une très belle couleur. A voir, pour cinéphiles, pas d'action, de 3D, ou d'effets spéciaux, si, juste à la fin, des dessins d'enfants !!!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est confus, le scénario est assez léger mais l'interprétation des acteurs rattrape le coup, surtout celle de M. Whitaker que j'ai trouvé excellent dans son rôle. Renée Zellweger est moins convaincante mais passe. La musique est ce qui m'a donné envie d'aller voir le film en premier lieu-magnifique afiiche soit dit en passant - mais je n'ai pas été convaincue non plus, même si c'est du Bob Dylan...
    Publiée le 14 avril 2011
    Comment, après ce film, ne pas avoir des petites étoiles dans le coeur et dans les yeux ?? Un petit trésor d'onirisme, de magie, d'humanité qui rend le genre humain un peu plus sympathique qu'il ne l'est ces derniers temps... Merci messieurs Dahan et Dylan pour cette poésie.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 3 août 2016
    Un road movie qui a un coté déjà vu mais qui se démarque par son coté poétique ainsi que par la performance superbe de Renée Zellweger qui marque par son charisme.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 19 avril 2010
    Je pense que la critique est très sévère avec ce film. Il est vrai qu'il relève de la naïveté, qu'il y a certaines scènes ou images dont Olivier Dahan aurait pu se passer, mais globalement, c'est une jolie histoire qui s'appuie sur une bonne interprétation et une belle bande musicale.
    Publiée le 9 avril 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film mais tout le monde ne peut pas comprendre sa sensibilité et par moment cela semble loufoque mais c'est la vie........
    Publiée le 27 octobre 2011
    Ce film est géant: les couleurs sont absolument démentes et la réa est soigné!! Les personnages sont excellents tout comme les acteurs!!!
    Publiée le 23 avril 2010
    Super film.
    Publiée le 7 avril 2010
    Après La Mome, Olivier Dahan est de retour pour un film à plus petit budget, beaucoup plus intimiste, mais toujours aussi musical.
    Ce film, qui est vendu dans la bande annonce comme un drame larmoyant pour ménagère de plus, est en fait un film bourré d'optimisme, sur la rédemption et avec une histoire d'amitié comme on aimerait tous avoir.
    Renée Zellweger, plus rayonnante que jamais, avec une voix superbe, nous régale avec deux chansons écrites et composées, comme toutes les autres du film, par le très grand Bob Dylan.
    Forest Whitaker, toujours aussi parfait, est incroyable dans son rôle de schizophrène au grand coeur, tellement attachant ! Et des second rôles tout aussi parfait, Madeline Zima surprenante, et Elias Koteas et Nick Nolte, comme toujours, plus que géniaux.
    Evidemment le film n'est pas parfait, sur certaines scènes, on s'emmerde grave, mais c'est pas grave, on oublie vite ces passages pour revenir à tout le bonheur que nous apporte cette pellicule, merci Olivier Dahan.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 juillet 2020
    Gentil ratage à tous les étages. Personne ne trouve la grâce souhaitée. La naïveté voulue du film devient encombrante. La pathos ne prend pas. Pourtant on avait quelque espoir avec un debut qui ne manquait pas d'inventivité. Tout sonne faux dans ce film que l'on finit par regarder distraitement.
    Irène B
    Irène B

Publiée le 23 novembre 2011
    Superbe film, vraiment un film à voir.
    Deux acteurs merveilleux à ne pas rater. Une très belle histoire de rencontres inattendues.
    Publiée le 7 juin 2012
    Ce film est Road Movie, plein de poésie, avec des acteurs magnifiques (y compris dans les seconds rôles), la musique est aussi un des acteurs majeurs du film. L'histoire est celle de deux paumés qui partent sur les routes, une pour retrouver son enfant, l'autre pour chercher un sens à sa "folie", des rencontres feront tout les sel du film. Si l'histoire aurait méritée plus d'attention, il ne faut pas bouder notre plaisir, c'est pas tous les jours qu'un français réalise un film avec des américains. C'est plutôt joli, imparfait certes, mais agréable...
    Publiée le 13 avril 2011
    un road-movie onirique assez classique mais très plaisant...
    Publiée le 7 avril 2010
    olivier dahan est un cretin et bob dylan se fourvoie a chanter pour cette daube...d'ailleurs est-ce vraiment un enregistrement pour le film?
    Publiée le 9 avril 2010
    3 étoiles en ce qui me concerne. Je ne comprends pas les critiques si négatives à l'encontre de ce film. C'est un très bon road movie avec des acteurs tous excellents dans leurs rôles respectifs, mention spéciale à Forest Whitaker.