Sunny et l'éléphant
    2,4
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sunny et l'éléphant ?

dai72
    dai72

Publiée le 3 mars 2010
    Une jolie histoire sans réelle prétention ni surprises mais qui attendrit et nous fait passer un bon moment. C'est agréable de suivre l'aventure de cet éléphant et de ce jeune garçon qui croit en ses rêves. Même si le suspense n'est pas là et que c'est un peu enfantin, ça se suit et se regarde sans déplaisir!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 mai 2018
    Film magnifique sur la merveilleuse histoire d'amitié entre un jeune cornac et son éléphant ! Mais ce qui est surtout beau dans ce film c'est le message délivré ! Le respect de la nature, l'arrestation des braconniers et le rôle que jouent les éléphants dans les forêts d'Asie ! Mes enfants ont beaucoup aimé (surtout Dara qui est adorable et facétieuse !) et nous avons passé une agréable soirée ! Après Lucky l'éléphant, nous avons adopté Dara aussi ! Youpiiiii !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 mars 2010
    "Sunny et l'éléphant" est un film qui nous laisse indiscutablement un sentiment de frustration. Le scénario qui se devait pourtant d'être original et agréable se révèle plutôt primaire et quelconque. L'idée de mettre en avant un animal majestueux tel que l'éléphant était louable, mais il faut admettre que la façon de la traiter est plus que défaillante. En effet, l'intrigue est un peu lassante avec une multitude de clichés gentillets. Par exemple, cet "occidental" qui est omniprésent pour aider à préserver la faune et la flore : c'est très sympathique et respectable, mais cela fait un brin colonialiste... Bon, toutes les scènes sont visuellement irréprochables avec cet entremêlement de nature luxuriante et de musique chaleureuse. Mais, c'est tout ! Il n'y a pas de magie et aucune pure émotion n'est suscitée chez le spectateur. Quant aux personnages, ils ne sont pas suffisamment emblématiques pour être attachants. De plus, les méchants sont ridicules. Au final, ce long-métrage est malheureusement une déception. Dommage...
    ToyPopol
    ToyPopol

Publiée le 31 décembre 2019
    Encore un film pour petits et grands enfants. Overdose de stéréotypes. On se dit qu'il ne doit plus rester beaucoup d'acteurs après le massacre du "jeu" typique, sans esprit ni personnalité, qu'on voit partout, qui stérilise la sensibilité, et la transforme en sensiblerie.
    Publiée le 22 mai 2013
    si l'histoire est simple, il y a beaucoup de dépaysement dans les images spendides , on apprend des choses ,le message écologique est utile et l'éléphant d'asie , à part Dumbo n'est quasiment jamais mis en avant dans les films ou reportages à la télé !,
    j'ai presque préféré ce film à l'odysée de pI !
    Publiée le 29 mai 2012
    Agréablement surprise. Certes quelques longueurs, certes une mise en scène qui aurait pu être bien mieux menée, mais l'ensemble "marche" à mon sens.
    La musique est bien adaptée, les décors sont sublimes...
    Sans prétention mais qui vaut le coup d'oeil quand même.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Merveilleux film pour tous les amoureux des animaux ! Il y a une émotion formidable dans ce film parce que la relation entre les animaux et les hommes sont montrées comme pouvant être pacifique et respectueuse. De surcroît les paysages, les acteurs et les animaux sont très beau. L’histoire prend peut être son temps pour se développer, mais c’est en harmonie avec le rythme de vie des Thaïlandais. Il y a un vrai scénario, des caractères attachants, le tout porté par la réalité historique du devenir des éléphants dans ce pays après l’interdiction de l’exploitation des bois exotiques. Un grand bravo au réalisateur, au producteur et aux acteurs. Il faut absolument voir ce film. C’est une bouffé de fraicheur et de bien être !
    Publiée le 26 décembre 2008
    Un film, c'est avant tout un scénario, une histoire, avec de bons comédiens bien dirigés, une musique qui nous fait rentrer dans l'histoire en douceur avec quelques appuis bien sentis, de beaux décors et enfin du rythme, de la dynamique.
    Dans ce film, nous avons des décors magnifiques, une photo splendide, une musique réussie avec quelques petites lourdeurs, mais jouée avec sensibilité.
    Par contre, en ce qui concerne le scénario, partant pourtant d'une trame plutôt intéressante, il manque clairement un vrai travail d'écriture afin d'éviter les lourdeurs, les situations naïves voire niaises et de donner de l’épaisseur aux personnages.
    La direction de comédiens a été oubliée. Un comédien pas dirigé, cela donne des situations absurdes dans lesquelles il est parachuté au milieu d'une histoire sans réellement comprendre ce qu'il fait là. Les situations sont amenées de manière maladroite, les dialogues sont bancals.
    Et pour finir d’alourdir le propos, le rythme du film est d’un autre temps. Sous couvert d’un film pour enfant, cela manque de dynamique, de moments plus lents pour accélérer par la suite, de séquences vraiment drôles pour accentuer la tristesse d’autres.
    Il est des gags qui, lorsqu'ils ne sont pas drôles, doivent être raccourcis voire coupés. Des dialogues qui, lorsqu'ils ne sont pas assemblés comme il faut, sonnent creux.
    Si des scènes se répètent à l'infini: il faut faire un tri et ne prendre que la plus réussie.
    On a l'impression à certains moments de regarder un épisode loupé de Daktari mal doublé avec le rythme de l’époque.
    C'est quand même dommage d'avoir en 2008, en France, un projet comme celui-ci, avec une réelle ambition, avec, à l'image, une équipe lourde amenée au bout du monde dans des décors réels, avec, à la musique, Joe Hisaishi, une pointure des studios Ghibli (Princesse Mononoke par ex) pour être arrêté net par un manque de travail au scénario, par une réalisation fantôme et un montage loupé. C'est dommage, vraiment…
    Publiée le 7 octobre 2011
    Film aimable, plein de bons sentiments et ça fonctionne plutôt bien. Bon spectacle familial.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Mes enfants ont adoré !! j'ai également beaucoup apprécié de partager ce film avec eux. La beauté des paysages, la découverte de cette vie dans la forêt qui cotoie la vie moderne.
    Publiée le 10 mars 2013
    Film très sympathique, qui réjouira tous ceux qui aiment le dépaysement. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, sans doute, mais on passe une heure et demie très agréable, surtout si l'on est en famille. A noter la musique du compositeur japonais Joe Hisaishi (celui des films de Takeshi Kitano et des dessins animés de Miyazaki),
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 novembre 2023
    Ce film naturaliste de 2008 plait ou non mais il est surtout méjugé pour ce qu'il n'est pas un film à spectacle convenu. Il est en partie documentaire et c'est assez réussit sur cela. Cependant ce qui est plus intentionnel dans l'ensemble du film est la religiosité avec le karma comme une panacée mis en parallèle avec des méfaits de la vie moderne représentés par l'avidité de façon un peu trop démonstrative et peu subtile même si réaliste.