Fée malgré lui
    2,1
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fée malgré lui ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 1 février 2024
    Ayant regardé ce film étant petit, je ne voyais clairement pas ce film de la même façon et il me paraît aujourd'hui bien peu intéressant et trop extravagant. "Fée malgré lui", serait plutôt destiné à un jeune public, le protagoniste Derek Thompson, incarné par Dwayne Johnson (c'est d'ailleurs assez amusant de le voir dans ses premiers rôle à Hollywood !), incarne un personnage issu du mythe de La fée des dents, notre petite souris locale.

Certes, le scénario, le jeu d'acteur, et les effets spéciaux ne sont pas parfait, mais ce film reste tout de même dans un esprit amusant et sans prise de tête. De plus, le film soulève une morale : on a tout à gagner en étant gentil !
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 5 juillet 2021
    "Fée malgré lui" est un bon petit téléfilm divertissant et drôle pour les petits enfants même si l'acteur principal Dwayne Johnson joue le rôle le plus ridiculisant de sa carrière d'acteur et de catcheur.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juillet 2021
    très mauvais. ça commence sur un match de hockey et le personnage principal aurait été choisi simplement parce qu'il a cassé une dent a un joueur il est si réputé pour casser les dent a d'autres joueur qu'on l'appelle "la fée des dent" voilà voilà.............MAIS QUE QUELQU'UN L'ARRÊTE sérieux il casse des dent d'autres joueurs !!!! mais non le type baraqué, cogneur se retrouve dans un monde très féminin la scène d'apprès il est transformé en tutu et tenue très rose. qu'ont soit clair en une scène le film prouve a quel point un monde très féminin qu'est le monde des fées ne pourras JAMAIS fonctionner avec un homme a la barre et cogneur baraqué par dessus le marché en 12 minutes sur les 1 heures 48 de film ont a déjà vu les PIRES insultes au monde des fées MAIS C'EST PAS FINI juste après ça part en engueulade avec un type qui est insupportable, tout le monde se moque parce qu'il aurait été habillé en fille par erreur, il bouscule tout le monde, joue les gros dur.........et....ça.....fini en bagarre de collégien parce que pfffft......... la directrice qui lui fait un sermon insupportable en plus d'être incompréhensible ??? ce film ne mérite même pas la demi étoile.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film plein de tendresse et de comédie avec un acteur qui a des muscles qui m'a fait rire un excellent moment de passé

Publiée le 14 novembre 2018
    Qui a dit que la Fèe des dents n'existait pas ??? Voici Derek Thompson dit la « Fèe des dents » , le joueur qui se fait le plus de pènalitè dans toute la ligue de hockey sur glace des Etats-Unis d'Amèrique! C'est le genre d'armoire à glace à ne pas croire au fair-play et surtout à ne pas croire au conte de fèes! Sauf qu'un jour, il va recevoir de la part de Julie Andrews la sanction suprême! Cette fois, Derek va commettre des hauts...et des bas pour jouer le plus grand match de sa vie [...] La 20th Century Fox vous invite à croire à la magie et à suivre vos rêves même les plus fous en compagnie de Dwayne Johnson! Ce dernier n'est pas vraiment à son aise en « Fèe des dents » sauf quand il arbore la tenue du hockeyeur! A ses côtès (et sous-exploitèe), Ashley Judd est d'une beautè èclatante! En somme, c'est un pur et simple film pour les enfants qui a connu malgrè ses critiques nègatives un petit succès au box office! C'est du cinèma familial, nourri de bons sentiments et rèalisè de façon extravagante avec un « Rock » en roue libre! Les gosses vont adorer...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 avril 2018
    Histoire très basique, personnages attachants, un plaisir de voir la belle Ashley. Un film qui se regarde comme un petit film de noel divertissant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 janvier 2018
    Une comédie moyenne mais amusante, originale, de bon ton avec du bon et du moins bon. On passe un peu vite du manque de subtilité à une construction plus subtile autour d'un imaginaire féérique qui reste cohérent en ne se prenant pas trop au sérieux. De même Dwayne Johnson est parfois dans le rôle et parfois un peu lourd. Le tout est pas trop mal réalisé heureusement bien qu'il y trop de scènes clichés. Le film est mal notée à cause de ceux qui y recherchent ce qui n'a pas lieu d'y être, c'est une comédie familiale gentille avec une mère et ses deux enfants et un sportif en fin de carrière un peu pataud et aigri mais qui évolue dans le film et leur relation est aussi dans le ton du film, spoiler: la fin où il lui parle du mariage est une bonne idée.
    simple et avec de bon sentiments. Cela reste un divertissement correct pour ceux qui ne se prennent pas la tête avec le scénario.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 septembre 2017
    L'image de musclor en ballerines prête à sourire, mais comme on aime les contrastes marquants, on rira de bon cœur. Fée malgré lui est une comédie très enfantine, si ce n'est gentillette. Mais 110kg de viande qui se ridiculisent en directe live, ça n'a pas de prix. Dwayne Johnson semble évoluer à son aise dans cet univers féérique, loin des fusillades et du gros bourrinage qui lui sied à merveille. Voilà qu'on lui colle deux ailes, un costume de danseuse et une mission des plus capitale: perpétrer le mythe qui plane sur la fée des dents, transmettre un peu de bonheur à un enfant en cultivant son insouciance candide le plus longtemps possible. Et comme il s'agit des productions Disney, la petite morale sur le dépassement personnel n'est pas loin. Un divertissement familial un peu niais, très peu recherché scénaristiquement, mais néanmoins sympathique. 3,5/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 août 2017
    Si quelques sourires ponctuent le visionnage de Fée malgré lui, il y a aussi un grand nombre de gags qui tombent à l'eau et sont assez désolants... Il n'y a qu'à voir les jeux de mots sur les dents au début du film, trop faciles pour en rire franchement. Dwayne Johnson semble bien rigoler dans son costume de fée et il est vrai que le voir en tutu rose est assez cocasse ! Le grand malabar fait preuve de beaucoup d'autodérision, ce qui est agréable, mais le trop plein de mièvrerie qui file l'ensemble du film est éreintant. Apparemment, se passer de bons sentiments dans une comédie familiale est chose impossible depuis quelques temps, en tout cas ici on n'y échappe pas ! Julie Andrews est (malheureusement) assez tarte dans le rôle de la chef des fées des dents, et les dialogues mieilleuses qu'on lui fait débiter n'aident pas le personnage... Pauvre Mary Poppins, reviens-nous. Le meilleur élément du film sera peut-être l'assistant de la chef des fées, dit Tracy, qui fait souvent rire ne serait-ce qu'avec sa tête inénarrable et ses allures "sensibles" ! Seul sa phrase "ça va être compliqué pour retrouver les voitures..." m'a faite beaucoup rire ! Autrement le niveau est enfantin. Un film qui vaut le coup si vous voulez vous vider la tête en compagnie d'un Dwayne Johnson en tutu rose...
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 19 mars 2017
    un film vraiment cool divertissant et aussi très drôle. l'humour nous fait trop rire . les acteurs joue parfaitement bien
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 juin 2016
    Dwayne Johnson en fée tout doux , tout gentil je suis jamais vraiment rentré dans le délire. Quelques scènes sont marrantes, mais c'est un film vite oubliable.
    Oro
    Oro

Publiée le 19 juin 2015
    Une histoire assez originale, quelques bonnes répliques, un Dwayne Johnson en forme, bref un divertissement familial de bonne qualité, et c'est assez rare pour le souligner.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 décembre 2020
    une comédie sur le monde des fées plus précisément sur la fée des dents qui est méconnu en France et pour cause chez nous c'est plutôt la petite souris qui passe quand on perd une dent . Histoire et celle d'un joueur de hockey sur glace il sort avec une dame qui a 2 enfants mais un jour alors qu'il a failli avouer a petite fille que la fée des dents existe pas le soir dans sont lit il est transporter dans le mo'de des fée des dents il a donc des ailes et tous l'habit qui va avec il doit si il veulent pourvoir reprendre une vie normale devenir une fée des dents et donc rendre visite à chaque enfant différent tous le jours . Une comédie familial mais vraiment très enfantin peut être même trop on prend parfois les gosses pour des imbécile , un scénario bon mais drôle sauf une iu 2 scène mais par contre les petit (vraiment les plus petit ) devrait aimer car au dela c'est vraie que le temps nous parent parfois long . Un dwayne JOHNSON très bon dans le registre de la comédie, une Julie Andrew très bien aussi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 décembre 2014
    Dwayne Johnson alias "The rock" dans un film familial avec des ailes .... ça sent la daube infinie. Finalement on se retrouve dans une comédie de disney de dimanche après midi pluvieux où les enfants passent un bon moment en rigolant. Le film n'est pas génial mais The Rock avec des collants et des ailes ça laisse un souvenir ... :-)
    pelu
    pelu

Publiée le 31 juillet 2014
    Comédie lourdingue dont on ne retient pas grand chose a part le jolie petit conte qu il est ainsi que le jolie message sur l importance du reve chez chacun d entre nous. Tenue par un bon et toujours si expressif dwayne Johnson. A voir avec son tout petit c est que l'on oubliera vite.