Mon AlloCiné
Protégé
note moyenne
3,4
89 notes dont 21 critiques
0% (0 critique)
19% (4 critiques)
48% (10 critiques)
29% (6 critiques)
5% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Protégé ?

21 critiques spectateurs

tomPSGcinema

Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 2 985 critiques

3,0
Publiée le 30/05/2012
Des films asiatiques qui concernent l’univers des trafiquants de drogues, il y en a évidemment beaucoup mais celui-ci se visionne bien agréablement grâce à son solide scénario et à un casting qui ne manque pas de talents. On passe donc un très bon moment de cinéma devant ce polar hongkongais qui aurait pu être encore plus réussi si la réalisation possédait plus de nervosité et de panache.
wesleybodin

Suivre son activité 194 abonnés Lire ses 3 860 critiques

3,5
Publiée le 20/10/2011
Dans le même registre on préférera un Infernal Affairs mais dans l'ensemble Protégé reste un très bon polar à la mise en scène musclée et aux acteurs aussi charismatique que brillant.
DarkgothBTZ

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 077 critiques

3,5
Publiée le 27/10/2011
Très bon film mélant thriller, policier et romance. Les acteurs sont top et l'histoire bien ficelé. Vraiment bon.
CeeSnipes

Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 1 699 critiques

3,0
Publiée le 09/02/2014
Le mythe du policier infiltré qui ne sait plus sur quel pied danser, entre sa famille de mafieux accueillante mais dangereuse et son vrai boulot qui ne le considère pas à sa juste valeur, est encore toujours bien vendeur. En effet, Moon To de Derek Yee rentre totalement dans son type de film, suivant l’histoire de Nick, en pleine perdition dans sa mission d’infiltration. Si le film se trouve être plutôt intelligent dans ses réflexions, car il ne diabolise jamais excessivement le cartel, ni n’idéalise la police. Et il ne fait pas le contraire non plus : le scénario est assez remarquable sur ce point de vue-là. Pour ce qui est de l’intrigue, elle traîne malheureusement un peu trop en longueur, malgré quelques passages intéressants comme le voyage en Thaïlande. C’est sa structure qui tue tout suspense qui est problématique. Derek Yee n’est sacrément pas aidé par Daniel Wu, qui est quand même très fadasse. C’est d’autant plus dommage qu’Andy Lau est bien évidemment génial, comme à son habitude, très crédible en vieux parrain fatigué (à ce point, le film prouve que les maquillages les plus simples sont les meilleurs dans la mesure où ils ont un peu rendu ses tempes grisonnantes, rien de plus) et que les seconds rôles comme Jienchu Zhang & Louis Koo sont bons aussi. Moon To n’est pas forcément un excellent thriller mais il y a une multitude de façons moins sympathiques de passer deux heures. En ce point, Moon To est réussi.
Truman.

Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 1 350 critiques

4,0
Publiée le 25/06/2013
Une bonne surprise que fut "Protégé" , un film qui parle d'un flic infiltré dans le milieu de la drogue , pas si original mais le sujet et bien maitrisé du début a la fin et les acteurs sont formidable, tout ça fait que le film est un excellent thriller Hong-Kongais . Le sujet de la drogue est abordé de façon sobre et réaliste pas question de bling-bling ou d'action a tout va , on y découvre la déchéance d'une mère qui se drogue , un flic perdu qui ne comprend pas et un patron qui aime plus que tout son protégé , c'est a dire le flic infiltré . Scénario très simpliste avec peu d'action certes , environ une seul scène mais plutôt bien mouvementé et agréable , pourtant le film ne sombre pas une seul seconde dans l'ennui pour autant . On retrouve une ambiance assez sombre , les personnages sont attachant et les acteurs vraiment excellent , bref un thriller qui vaut le coup d'oeil et qui arrive a se démarquer du lot grâce a sa façon simple et humaine avec une touche d'émotion d'aborder le sujet de la drogue dans la société actuel ,le tout avec le questionnement du pourquoi font ils ça ? Mention spécial a l'image de fin , magnifique et triste a la fois .
kriskrot

Suivre son activité Lire ses 12 critiques

4,0
Publiée le 24/06/2013
encore un film sur les cartels de drogue en Asie et encore une fois, la qualité est au rendez vous. on suit tout au long du film les périple d'un infiltré dans la mafia et le point de vue porté sur cette situation délicate (celle de policier infiltré) est ce qui donne tout l'intérêt à ce film.
SuperMadara

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 934 critiques

2,0
Publiée le 05/06/2013
Un thriller hong-kongais qui avait du potentiel mais devient vite une pâle copie du culte "Infernal Affairs" avec une morale lourde autant dans l'écriture que dans le visuel. Avec encore une histoire d'infiltré, le scénario retrace l'histoire d'un flic infiltré et devenu bras droit d'un gros caid local qui est prêt a lui léguer son empire, une intrigue qui commence bien, on rentre facilement dans l'histoire mais dès que le scénario part vers le drame, c'est une sorte de morale du genre "La drogue, ben... C'est pas bien" logique mais qui est tellement appuyé qu'elle en gâche tout le film. Dans un périlleux exercice de cabotinage, la star de talent hong-kongaise Andy Lau se fait passer pour un petit vieux mais il en fait des caisses que ce soit dans ses déplacements ou dans ses dialogues, et dévoile un méchant qui donne plus envie de rire que de le craindre... Loin d'un Johnnie To ou d'un John Woo, Derek Yee réussi une voire deux scènes de tension mais le reste est un condensé d'effets visuel étrange, ou de tentative vaines d'installer une ambiance oppressante... Un thriller qui reste regardable mais rempli d'erreurs a tous les niveaux, dommage pour Andy Lau...
darkvash

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 155 critiques

3,5
Publiée le 28/04/2013
Seuls les chinois nous proposent ce genre de cinèma decomplexé. Le film n'est pas parfait mais décrit de façon assez réaliste des déboires d'un flic infiltré dans le milieu de l'héro. les acteurs sont bons, et malgré un ou 2 effets un peu limite. La fin est ce qu'elle est et pas de Walt Disney à l'Américaine. Pas aussi bon que les infiltrés mais recommandable.
WoodyH

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 150 critiques

3,0
Publiée le 25/07/2012
Film qui nous montre les milieux de la drogue, des trafiquants basés en Asie via un agent infiltré depuis bien longtemps et qui doit faire face à beaucoup de difficultés. Ce qui est bien c'est qu'on oublie pas la part d'humanité dans ce film, on dénonce les méfaits de la drogue et l'esprit qui entoure ce commerce mortel. De plus, le scénario est plutôt simple à suivre ce qui est assez inhabituel voire trop puisqu'on est privé de rebondissements et d'action, le film paraît mou à certains instants mais reste agréable.
Rik13

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 648 critiques

2,5
Publiée le 30/05/2012
Un thriller hongkongais pas désagréable mais au scénario mal ficelé, qui mélange maladroitement film policier, romance et histoire de trafiquant de drogues. Certains rôles sont surjoués mais les deux acteurs principaux s'en sortent bien. Le récit manque toutefois de crédibilité et l'on a du mal à être touché par le destin de ces personnages. Très moyen avec quelques passages intéressants.
totoro35

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 785 critiques

2,0
Publiée le 15/05/2012
Derek Yee signe ici un film noir au message un peu simpliste (la drogue c'est vilain), n'évitant pas toujours une certaine outrance. Privilégiant la description d'un milieu plutôt que l'action (très rare ici, hormis une spectaculaire scène d'évasion), il ne sort jamais des sentiers balisés de ce type de production mais parvient tout de même à rendre son film tout à fait regardable (la fin est d'ailleurs très jolie), se débarrassant également de tout glamour, montrant un parrain de la drogue sous un jour presque banal.
Julien D

Suivre son activité 334 abonnés Lire ses 3 454 critiques

2,0
Publiée le 05/05/2012
Pour son premier film, Derek Yee ressasse les éléments les plus convenus de l’histoire du flic infiltré. Même s’il semble bien connaitre les rouages des réseaux de drogues asiatiques, il fait l’erreur de mettre en avant la relation ambiguë qui va se lier entre ce policier plein de doutes et sa voisine junkie au risque de faire disparaitre toute forme de suspense à l’intrigue centrale. La direction des acteurs est, elle aussi, assez molle à tel point que même Andy Lau n’est pas au meilleur de sa forme. Ce polar sens trop le déjà-vu pour sa part de noirceur sauve la mise.
dahbou

Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 2 124 critiques

3,5
Publiée le 04/05/2012
Premier film, Protégé a beau avoir des airs de déjà-vu, il n'en reste pas moins une petite surprise dont la noirceur finale surprend. Pas toujours bien joué ou un peu ridicule par moment, le film surprend par une tonalité sombre allant jusqu'à éprouver le spectateur tant il casse les codes du polar main-stream.
Gérard Delteil

Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 404 critiques

2,5
Publiée le 04/05/2012
Un peu décevant, et très inférieur à Infernal affairs et Trafic dont Le protégé semble inspiré. Ce film passe du mélo moralisant au documentaire sur le trafic de drogue et ses conséquences. On a l'impression que le réalisateur a hésité à choisir entre les deux options. Le protégé se laisse voir, bien qu'il manque parfois de rythme, mais n'est pas à la hauteur des grands thrillers asiatiques...
joufflu

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

3,5
Publiée le 04/05/2012
Le polar d' H.K. n'est pas au mieux mais de temps en temps un film sort du lot et c'est le cas pour Protégé. Souffrant d'une l'interprétation surjouant comme toujours à H.K, le film réussit pourtant à être crédible quand il se tourne vers sa noirceur que l'on n'imagine pas au début. Parfois comique même involontairement le film s'enfonce progressivement dans un côté tragique qui en devient même éprouvant sur la fin si bien que l'on reste estomaqué vers la fin tant le propos est en contre-courant et sombre cassant les schémas établis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top