Le Journal d'un dégonflé
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'un dégonflé ?

bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 5 mars 2011
    Histoire d'un enfant qui sort de l'école primaire pour rentrer au college, et qui essaye de devenir la star de l'école par tous les moyens. Ca ne marche pas forcément mais ca fait marrer quand meme...
    Kirob
    Kirob

Publiée le 19 février 2024
    Une adaptation sur le premier tome de la série littéraire "Journal d'un dégonflé" ou "Diary of a wimpy kid" en version originale. Ce film est inintéressant, grossier, immature et lorsqu'on compare aux livres (j'ai lu les 18 tomes sortis), rien ne va. Certains personnages n'ont pas le même prénom (comme Robert, Manu), les acteurs sont très mal choisis, les différentes scènes sont très mal choisies. De plus, l'histoire n'est vraiment la même que celle du livre, et l'ambiance du film est malaisante.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 2 août 2010
    Un peu marre de ces films dont le pitch se résume à : un gamin ricain à la vie sociale minable (qui n'empêche pas un égo démesuré) raconte son année de loser à l'école. Encore plus lorsque les gags n'arrive même pas à décrocher un sourire, et lorsque le tout est censé aboutir sur une morale de l'histoire .. qui ne séduira que les losers.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Un film sans poigne, et assez prévisible. Personnellement je ne le reverrai pas. Une rentrée en 6ème typique des films AMERICAINS...
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 24 novembre 2015
    Une comédie faite vraiment que pour les enfants, long et ennuyant. Bien sur drôle de temps en temps quand même.
    Publiée le 9 novembre 2011
    La force de ce film est de rendre les personnages attachants sans nous gaver de cette habituelle morale bien-pensante dont les Américains sont si friands.
    Le héros du film ne parvient pas à s'imposer et à s'intégrer dans son collège. Son côté maladroit et faussement opportuniste en fait un personnage attachant. Idem pour les autres personnages.
    Certes, ce film s'adresse en priorité aux enfants, mais les adultes l'apprécieront eux aussi pour son rythme rapide et convaincant.
    Une comédie enjouée et sympathique.
    Publiée le 17 mai 2011
    Un film original mais qui tourne un peu en rond. A la portée des enfants, le regard adulte ne permet pas d'apprécier ce film de façon réflechie.
    Publiée le 24 avril 2011
    Bien fait et rigolo sur un fond de découverte du collège.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un film pour enfant qui ne reinvente pas le genre, mais qui est plutot mignon et reussi.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Avec un gag plus que prenant en introduction, le film nous attire l'oeil dés les premières secondes. ce garçon à la recherche de célébrité ne manque pas d'idée pour le devenir. Grâce au parcourt et au gag, le réalisateur nous tiens en haleine tout le long du film. Les illustration donne un soupçon d'originalité et mérite d'être soulignés.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Vraiment intéressante chronique d'un gamin qui se voit déjà futur star et qui oublie que le chemin pour y parvenir n'est pas celui qu'on croit... A méditer !
    Publiée le 26 décembre 2011
    ce film est vraiment nul, l'histoire en soi a l'air marrante, oui il y a des gags mais la moindre des choses aurait été de farie une fin digne de ce nom, rien de tout cela, ce film est un navet que j'ai supprimé direct de mon ordi, quesque cest nul !!
    Tilou D
    Tilou D

Publiée le 13 août 2018
    Super drôle !!
    Je ne comprend pas toutes ces critiques négatives !
    Vous êtes trop sérieux là les mecs !
    Faut de temps en temps vous détendre et respirer un bon coup .
    Pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant,
    Ce film est génial !
    Vive l’ Adolescence Vive la Jeunesse Vive l’ Insousciance !
    Publiée le 20 octobre 2014
    Franchement , ma mère me l'avait acheter petit . C'est très long et TRÈS ennuyant , spoiler: surtout l'histoire du fromage qui est totalement bidon ! . Mauvais !
    . NOTE 4/20
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 3 mai 2020
    Film sympatique et mignon , l'acteur principal à un caractère détestable a part pendant les 10 dernières minutes malheureusement. Mais on passe un bon moment.