La Fée Clochette
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fée Clochette ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    On retrouve dans ce film l'histoire de Clochette qui possède enfin son propre film. L'histoire est très belle, on apprend dans ce film comment les fées travaillent pour transformer et créer les saisons... La musique prend une place très importante également: avec un petit côté musique New Age mélanger à de la musique Irlandaise.
    Ce film enchantera vos petites filles, ainsi que les mamans et les gens passionnés par le monde des fées.
    Ne pas oublier que ce film est le premier opus d'une longue série!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 novembre 2023
    La Fée la plus connu a eu le droit à son film. Un film plutôt moyen dans l ensemble. Non pas à cause de la qualité, mais à cause d'un manque d'histoire concrète. Disons que l'on suit une histoire sans saveur. Hormis la découverte du monde des Fées ainsi que la "naissance" de Clochette, ce film ne raconte pas grand chose.

Néanmoins, le film est très beau visuellement et l'univers autour des Fées à l'air intéressant

Très curieux de voir les autres films afin de me faire un avis concluant
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 novembre 2022
    Premier volet de l'Origin-story sur la fée la plus connue du monde, également spin-off de Peter Pan bien que se déroulant des années avant le mythe, ce récit enchanteur très bien penser pour le gente féminine fut aussi gentillet que coloré. Un récit d'une simplicité assez "vulgaire" mais qui n'empêche pas de savourer quelques bons moments. Un récit rendant involontairement hommage aux fourmis étant donner que ces fées également une fonction bien précise. Un récit montrant comme il peut être compliquer de trouver sa voix lorsque l'on accumule les catastrophes matérielles et que l'on fait presque mal aux siens. D'abords bricoleuse, chasseuse et finalement inventeur, une touche à tous née. Un film sympas, court à la 3D toujours si fluide.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juillet 2021
    un bon Walt Disney . c'est très beau, le scénario est pas mal. a la découverte du monde des fées, la qualité de dessin et d'animation est excellente mais ça traine en longueur elle passe presque tout le film a chercher sa vocation il manque un élément déclencheur. c'est pas mal.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 14 janvier 2010
    Un film d’animation en 3D contant la naissance de la fée favorite de Peter Pan. Ce film est un prequel des aventures de l’enfant qui ne voulait pas grandir, on aperçoit d’ailleurs la petite Wendy vers la fin de ce conte. Un film plutôt mignon quand on le regarde avec sa fille et sa femme.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 juin 2020
    Un gentil dessin animé qui développe un univers imaginaire magique et le personnage espiègle de Clochette. Se laisse regarder sans déplaisir est dans le cadre d'un dessin animé pour enfant un chouia moralisateur avec pas mal d'ondes positives. Les dessins sont vraiment jolis et la gentillesse et le dynamisme de la fée clochette en fait un personnage imaginaire hautement recommandable .
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 avril 2014
    "La Fée Clochette" est un film d'animation dont on peut, d'ores et déjà, dire qu'il concerne qu'une toute petite partie de public. On ne s'émerveille pas du tout devant ce scénario peu original, et vraiment sans intérêt qui n'a aucune visée éducative. De plus les personnages sont vraiment nunuches. La qualité visuelle est aussi très moyenne. Que reste-t-il au film ? Eh bien, sa capacité à plaire aux jeunes filles qui est un élément incontestable. C'est pourquoi, "La Fée Clochette" est un film d'animation mauvais mais qui sait plaire à son public.
    Publiée le 7 novembre 2020
    Tout le monde connais la fée Clochette, sa jalousie pour Peter Pan mais personne ne connaissais réellement son histoire. C'est ainsi la thématique que les studios Disney ont décidés de se soulever avec ce film rafraichissant, plein d'humour et de culot mais aussi simple et doux. Un très joli divertissement pour tous les fans dans la plus pure de la tradition Disney !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 mai 2009
    Avec la fée Clochette, Disney signe une nouvelle fois un film à vocation uniquement commerciale dépourvue d'imagination et de scénario. Pour nous faire passer la pilule, les images de synthèse sont très réussites mais cela ne satisfera que les touts petits, les autres s'ennuieront devant tant de niaiserie...
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 C'est réellement un univers magique et magnifiques ! Les imges sont spectaculaires niveaux graphismes . L'histoire est recherchée et soignée . Les personnages sont super bien faits . Du bon boulot de chez disney . A voir et revoir une belle aventure ! Mais le gros point fort reste le visuel . C'est éblouissant lumineux . On en a pleins les yeux ! Un bon disney .
    Publiée le 15 octobre 2017
    Un film d’animation agréable avec une animation de très bonne facture, une héroïne attachante, des chansons grandioses et un scénario original.
    Publiée le 6 février 2018
    Un film d’animation agréable et féerique avec une animation de très bonne facture, une héroïne attachante, des chansons grandioses et un scénario bien ficelé.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 2 décembre 2022
    Un bon film a ragarder quand tu veux regarder un film avec des fées, c'est le premier film qui commence cette saga, on a tout dans ce film, de magie, de humour, des fées etc... Débarrassé, par le nouveau patron, des suites de classiques, DisneyToon créé sa propre saga : La Fée Clochette. Pour un résultat à deux vitesses.

Quand Clochette débarque dans le monde des fées, elle veut absolument aller voir « L’autre monde ». Mais elle est désignée Fée bricoleuse et n’a donc à priori aucune chance d’y arriver. Elle va alors essayer d’acquérir un autre talent…

Commençons par le pire : l’esthétique du film. Nous sommes en 2008 et le film semble avoir 5 ans de retard avec une 3D hyper lisse donnant un aspect « fait à la va vite », ce qui est d’ailleurs probablement le cas. Globalement, les designs sont assez laid. Ce qui reste le point le plus négatif du film puisque, pour le reste, il développe efficacement une histoire en réalité assez convenu, mais qui développe de belles idées. Notamment celle de savoir mettre ses capacités à l’aide de la communauté. Et s’il est bon de chercher à en acquérir d’autre, de ne pas sous estimer l’importance de ce que l’on sait faire.

Evidemment, c’est un bon message pour une saga destinée à un jeune public et qui a ce qu’il faut de rythme et d’humour pour intéresser le dit public. D’autant que, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il y a aussi des personnages masculins dans ce film. Ce qui limite moins le film qu’on le penserai. Sans être un chef d’oeuvre ou un classique, voilà donc un bon petit film dans son genre.
    Publiée le 5 novembre 2008
    film magnifique plein de couleurs!!
    Publiée le 27 novembre 2012
    Ce nouveau disney nous présente les origines de la fée Clochette, nous entraînent dans un monde très en couleur qui est agréable à regarder, un scénario original avec des personnages attachants un doublage réussi, disney nous offre encore sa magie .