Fatal
    2,7
    9631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fatal ?

Publiée le 28 juillet 2013
    Complètement délirant. J'ai rarement rit devant un film, celui-là en fait partie. De l'humour Youn pur et simple, des idées hyper originales et bonnes tout en étant cohérent avec son album parodie de rap que j'aime beaucoup. Je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est extra drôle et Youn y est excellent !
    Publiée le 25 septembre 2012
    Mouais, pas mal. Content de voir Fatal Bazooka sur grand écran, mais après, le film ne vole pas non plus super haut.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 juin 2014
    C’est fou comme en France, on peut avoir la manie d’exploiter au maximum possible quelque chose qui marche, et Michaël Youn ne fait pas exception à la règle. Fort de son succès incroyable qu’on lui connait tous sous les traits de Fatal Bazooka, il a voulu en faire un film. Ça aurait pu être une bonne idée, mais en dépit de quelques bons moments qui viennent seulement après les 48/50 premières minutes, l’humour y est lourd, graveleux et parfois même insupportable tellement c’est ridicule. En même temps, c’est du Michaël Youn… Ce film n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. Pourtant ce long métrage commence sous les meilleurs hospices, avec un début très accrocheur et un premier titre qui déchire. Et puis… le vide total, je peux même dire le bide total, jusqu’au retour de l’artiste dans sa région d’origine. Je fais remarquer toutefois l’excellente réorchestration de "Fous ta cagoule", avec une nouvelle sonorité que je ne connaissais pas, à savoir une composition accompagnée d'une chorégraphie qui tendent plus vers les alpages savoyards.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 29 août 2010
    Tout simplement hilarant! J'étais à moitié sceptique, partagé entre les bonnes critiques et Michael Youn en tant qu'acteur et réalisateur. Et bien qu'elle énorme surprise. On s'attend forcement à rigoler en voyant un tel film, mais je ne pensais pas autant. Le film est une succession de clichés tous plus marrants les uns que les autres. Toute la culture musicale actuelle en prend pour son grade: electro, variété, rap. Le film s'éssoufle un peu sur la fin, mais c'est plus dû à l'accumulation de blagues qu'à un manque d'inspiration. La réalisation est de très bon niveau, d'autant que c'est son premier film en tant que réalisateur. C'est la semaine du cinéma, laissez-vous tenter par cette grande comédie, altérnant le gras et le subtil. Il y en a pour tous les goûts!
    Publiée le 13 juin 2011
    Fatal est un film vraiment médiatiser de Mickaël Youn servit par un casting connu typiquement français : Mickaël Youn lui-même, Stéphane Rousseau, Jean Benguigui, Isabelle Furano sa compagne dans la vraie vie depuis deux ans, Vincent Desagnat, Jérôme Le Banner Fabrice Eboué, Armelle. Mettons tout de suite de côté le suspense, Fatal est un film assez décevant d'un côté mais avec ses qualités, notamment bien rattraper par la personnalité de ces 2 personnages contradictoires que sont Fatal Bazooka, rappeur bling-bling hardcore, se donnant un style « ghetto » alors que contrairement à ce qu’il dit il vient de la Savoie , (Tout ceci étant en version exagéré le comportement même de Mickaël Youn dans la vraie vie mais assez tiré de stars comme Joey Starr dans sa manière de parler et attitude ) et Chris Prolls le chanteur d’électro pop et écologiste à outrance. Les chansons de ce film sont vraiment hilarantes, prenantes, cohérentes et bien rythmer les rendant tout à fait agréables. (Des paroles restent même gravées en moi !)
    Attention tout de même parce que l’humour de ce film est vraiment particulier, on rigole une fois, et encore… Les clins d’oeil sont là : Athena Novotel ne ressemblerait pas à Paris Hilton dans sa personnalité ? Gagné ! Fataland serait-il tiré de Neverland le parc de Mickael Jackson ? Toutefois même en abordant le sujet, ce film se moque bien des rappeurs, chanteurs, de Jean-Claude Van Damme à travers le personnage de Chris Prolls, des clips de rap très répétitifs entre-eux. De plus ce film répond à plusieurs questions qu’ont pourraient se poser et qu’on à déjà vu à l’œuvre sur certaines personnes sans trop en savoir les détails, et savoir à quel point leur quotidien s’est retrouver changer perturbé : à savoir que se passe-t-il lorsque qu’une célébrité est sur le déclin ? Que se passe-t-il lorsque l’on perd tout ? Que se passe-t-il quand du jour au lendemain l’on devient une star ou à l’inverse on tombe de la lumière à l’ombre ?! Ce film qu’est « Fatal » y répond certes de manière satirique et outrancière mais s’avère dans le vrai.
    Une comédie divertissante et marrante sans trop être « tordante » ou à s’en fendre la poire sauf si n’est pour ces fabuleuses musiques entrainantes !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 20 novembre 2010
    s'est drole on s'amuse bien devant se film l'humour est lourd mais drole du Michael youn comme on a l'habitude de voir et s'est efficace et le film reflètent assez bien le monde du show bizness et du rap
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 avril 2012
    Fatal aurait pu être une petite comédie sympa comme il y en a tant, mais c'est bien plus que ça.
    C'est une comédie où on rit vraiment, et c'est très rare.
    C'est une comédie où on en prend plein la tête musicalement.
    Les faux clips sont formidables, la pub pour le magasin de canapé c'est du génie, le "fous ta cagoule" final est grandiose.
    Pourtant ce sont des parodies et elles sont tellement mieux que les originaux.
    D'habitude les films que l'on pourrait considérer comme un peu "bébêtes-potache" ne me servent qu'à m'envoyer au lit plus tôt, mais celui ci on ne peut certainement pas le placer dans cette catégorie, c'est un film génial à voir au degré qui s'impose.
    Publiée le 8 août 2013
    Le meilleur de youn des personnages tellement 100e degré...ari abitan et reem kherici me font mourir de rire
    Luke L
    Luke L

Publiée le 2 septembre 2011
    Film sympathique, je m'attendais à bien pire ! Beaucoup apprécié le fait qu'il retourne voir sa maman après avoir touché le fond ! En Savoie, toutes les paroles motivantes ou réactions envoyées par les proches de Fatal Bazooka à ce dernier, dans le but de le faire remonter sur scène et faire ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire chanter, sont d'une intensité remarquable et font que ce film devient très très humain !
    mamie tromblon
    mamie tromblon

Publiée le 20 octobre 2013
    Eventuellement, pour une soirée nanard, y'a de quoi se marrer tellement c'est pitoyable....
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 21 décembre 2010
    A mon TRES grand étonnement , le film est d'une qualité plutot , voir meme très bonne ! Pendant 1h45 , tu ris et tu n'arretes pas ( Le coup dé(montais) et pleins d'autres dans le même style . Par contre , si vous n'appreciez pas l'humour de Michael Youn , vous rigolerez beaucoup moins ! De plus , le film est doté d'une histoire basique mais efficace dans le contexte ; le casting 5 étoiles est tout de même accrocheur et la critique du monde des ados et plus précisement de ce que l'on apelle des " fashions-victims" est trop drôle . Les blagues en plus sont envoyés avec une certaine rapidité et font mouche presque a chaque fois . Un rythme tel que celui ci se faisait souvent absent du cinéma français et sa fait plaisir de le retrouver ! A voir pour ses blagues et pour vous détendre !
    Publiée le 18 mars 2014
    Un comédie assez déjanté de la part de Michael Youn. Des personnages farfelues des jeux de mots et des gags plutôt drôles, le scénario est un peut Bidon mais sa tient la route, les acteurs sont plutôt bon même si on ne peut pas vraiment les juger. On se marre un bon coup en regardant cette comédie.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 29 décembre 2013
    Sûrement le meilleur film de Mickaël Youn. Une critique acerbe et déjantée du monde artistico-médiatique. Les dérives de ce système sont magnifiquement représentées. La patte bien grasse de Mickaël Youn se fait cependant ressentir mais devient totalement en adéquation avec la face cachée de ce système extrêmement malsain et cela pour notre plus grand bonheur.
    Publiée le 2 mars 2011
    Ce film n'est pas si con qu'il le semblait , c'est une bonne caricature des pseudos-stars que l'on vois a la télé dans les trucs awards et tout et c'est bien actuel quoi . Michael Youn peut faire mourir de rire comme il peut irriter , si on aimes pas Michael Youn meux vaut ne pas regarder le film
    Publiée le 26 novembre 2010
    Malgré tout (des gags un peu faciles, un peu long et un peu lourds) un film très drôle voir vraiment très drôle