Fatal
    Votre avis sur Fatal ?

J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 9 août 2013
    Premier film de et avec Michaël Youn où ce dernier porte sur grand écran le personnage qui a le plus contribué à sa notoriété , Fatal Bazooka , un rappeur très bas de plafond et ultra bling-bling qui va ici se retrouver confronté à l'arrivé d'un nouveau chanteur vedette . Le film , basé sur cette confrontation est donc l'occasion d'un grand délire à la Michaël Youn , c'est à dire un déferlement de blague salaces et scatologiques ainsi qu'un soupçon d'absurde . Si vous aimez ce genre d'humour , foncez sans hésiter , Youn est au top de sa forme et totalement déchaîné , il est d'ailleurs secondé à merveille par Stéphane Rousseau ainsi qu'une flopée de seconds rôles tous très drôle , mention spéciale à Armelle spoiler: hilarante en paysanne nymphomane
    . En revanche , si vous cherchez de l'humour raffiné ou du grand jeu d'acteurs , passez votre chemin , Fatal n'a rien de plus à offrir qu'un bon moment de divertissement parsemé de nombreuses références et qui fera se tordre de rire les amateurs du genre du début à la fin .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 août 2013
    Une critique efficace de l'industrie musicale actuelle servie par des scènes qui m'ont fait éclater de rire ! Un bon début en tant que réalisateur pour Michaël Youn qui a su réunir une pléiade de stars et à leur donner à chacun un rôle intéressant. Alors oui c'est con mais si on rentre dans le délire alors on s'amusera beaucoup !
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 28 mars 2014
    Je suis très très loin d'être un grand fan de Michael Youn, bien que je conserve pour ce dernier une certaine sympathie car il restera le mec qui a accompagné mes délires adolescents avec son émission du "Morning Live". En revanche, une fois sorti de cette émission je pense que l'on peut décemment considérer que 80% des films dans lesquels il a participé sont de pures daubes et cela a clairement déteint sur sa réputation. Il faut aussi reconnaitre qu'on lui demandait de jouer dans le même registre à savoir l'adulescent hyper actif et hyper attardé et il semblait se cantonner à son éternel coeur de cible à savoir les ados. Sauf que ce qu'il oubliait c'est le fait que les adolescents qui l'ont découvert et aimé avec le Morning Live ont fini par grandir et ainsi ces derniers sont devenus moins réceptifs à son humour. Ajoutons à cela le fait que les films tels que Incontrôlable ou Iznogoud étaient aussi de pures merdes au niveau formel de sorte que l'on ne pouvait décemment pas les apprécier. Mais c'est alors que Michael Youn a décidé de se prendre en main et plutôt que de tourner dans des films cherchant à se donner pour excuse à leur merditude le fait qu'ils sont volontairement régressifs, Youn a choisi de réaliser ses propres long métrages à 100% régressifs mais dont au moins le résultat final serait bel et bien celui qu'il escomptait. En clair, plutôt que jouer dans les merdes des autres; il a préféré tourner ses propres merdes mais au moins ces dernières il pouvait les assumer comme étant le reflet de ses ambitions cinématographiques... Et il faut admettre que le résultat avec ce "Fatal", qui est sa première réalisation, est très très loin d'être honteux. Alors ok, dans l'esprit ça reste du Michael Youn et l'on peut ne pas être réceptif à son humour potache et lourdingue. Moi même je suis loin d'être fan du résultat, même si il faut admettre que par moment le film réserve quelques fulgurances comiques qui ne m'ont pas laissé indifférent comme par exemple le numéro jubilatoire de Stéphane Rousseau dans le rôle de Chris Prolls. Il faut aussi admettre que le film propose une vision assez cynique du monde du spectacle et bien que l'on ne soit pas dans quelque chose d'ultra fouillé, ça reste bien vu et pertinent par moment. En clair avec ce "Fatal" on se retrouve devant le genre de films que j'aime bien défendre : des œuvres clairement imparfaites, auxquelles on peut ne pas adhérer mais dont l'envie de bien faire du réalisateur est palpable. Car disons le, mais si il y a une impression que le film ne m'a pas donné c'est celle d'un film bâclé. Encore une fois d'un strict point de vue formel ce n'est vraiment pas dégueulasse à regarder et Youn s'en tire très bien avec une caméra, surtout quand on part du principe que ce n'est que son premier film. En conclusion on a un long métrage dont l'humour pourra peut être vous faire rester sur le carreau mais dont on ne doit pas occulter les bonnes "intentions" derrière.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 février 2012
    Michael Youn n'est toujours pas un acteur digne de ce nom, Mais son film est vraiment drôle.
    Stéphane Rousseau vole sans mal la vedette à Youn avec son rôle hilarant de star montante.
    Même Jérôme Le Banner joue mieux que Michael Youn (il n'y a guère que Desagnat pour se mettre au niveau de son ami).
    Le rythme du film et le sens du gag de son auteur font de "Fatal" un film réjouissant et réussi.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 20 novembre 2013
    Ce film est juste énorme.
    C'est un film, qui, vu au premier degré (A ce niveau là, je pense que personne n'a pas été complice de la mise en scène) pourrait être une sombre merde.
    Bien au contraire, ce film est tordant, très bien fait, et met en avant les deux extrêmes de la Société, sans choquer, ah, si c'est vrai, les bobos Zemmouriens pardon.

Ce film est excellent, et assez bien pensé par son réalisateur.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 mars 2014
    Une satire de l'industrie musicale qui manque de finesse mais pas de punch! La première partie est souvent hilarante, même dans son registre outrancier. Fabrice Eboué est à tomber en manager cynique, Stéphane Rousseau est bien délirant lui aussi, et Isabelle Funaro fait une bombasse très acceptable...
    Après, la seconde partie, où Fatal retourne dans les alpages de son enfance, est déjà moins convaincante et plus convenue.
    Mais c'est tout de même le positif qui l'emporte dans ce bon divertissement, excessif et jubilatoire. Et je suis loin d'être un inconditionnel de Michael Youn.
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 6 mars 2015
    Michael Youn importe sur grand écran les aventures du rappeur savoyard créé lors de son émission matinale sur M6, et signe un long-métrage virevoltant et politiquement incorrect. Si l'on pouvait s'attendre de sa part à une grosse production vulgaire et sans fond, il nous surprend agréablement avec, derrière le côté "pipi-caca-prout" qui lui est cher, une satire piquante et acerbe sur le monde du spectacle et de la télévision française. Michaël Youn prouve qu'il n'est pas qu'un produit commercial déjanté et immature. Il a aussi un certain talent d'auteur et de railleur.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Le meilleur film de Micheal Yoün!Après les catastrophiques 11 commandements et le pire,la beuze,ce film "Fatal" est à la hauteur:
    De superbes musiques,de l'humour j'ai adoré Micheal Yoün est déguisé en bunny après avoir été déchu,puis en Canapé pour la pub "Canapi",son suicide raté ou quand il n'arrête pas de rouler dans la forêt avec le fromage rond.Et la fin est à couper "le souffle".
    A voir^^
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 3 janvier 2012
    Du dééliire! Je n'aimais pas Mickael Youn que je ne connaissais qu'à travers des émissions télé, mais là j'avoue que ce film m'a surpris et impressionné! Mickael Youn nous offre une excellente interprétation ainsi qu'une mise en scène faabuuleeuz, pour un film très drôle où on nous parodie superbement le monde du showbiz et des peoples. Les faiseurs de star et leur marketing pour consommateurs écervelés, le bling-bling, les stars aux passés inventés et leur grand cœur, la télé réalité... spoiler: on a même droit ensuite à la parodie "retour aux sources" type héros de film d'action
    . Tout est bien fait même les chansons, les personnages sont originaux, le scénario est bon, spoiler: le coin en montagne est superbement choisi
    , c'est plein d'idées, on rigole...J'ai étais enchanté et j'en redemande! Merci!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 octobre 2013
    Je suis très très très très très très très très loin d'être un fan de Michaël Youn, mais je ne sais quelle espèce de curiosité, ou peut-être la très grosse flemme de chercher dans le disque dur de mon lecteur DVD enregistreur un film à regarder tout simplement, m'a, à ma très grande surprise, poussé à regarder "Fatal"...
    Bon je vais pas faire celui qui est surpris ou choqué ou quoi que ce soit, c'est débile et en toute franchise c'est que je voulais...
    Mais la débilité peut être des fois un intermédiaire pour dire des choses intelligentes, et la première partie avec ses clips stupides superbement réalisés, ses chansons connes (et le pire c'est qu'elles sont bien meilleures que celles actuelles !!!), ses personnages tellement grotesques qu'ils ne peuvent être que crédibles, est réussie par sa satire féroce du showbiz où même le public présenté, à raison malheureusement, comme un troupeau de demeurés n'est pas oublié.
    Bon, ce qui est fortement regrettable c'est que la seconde partie, la partie savoyarde, soit nettement plus conventionnelle et prévisible, les gags plus faciles, et où les acteurs apparaissant dans cette dernière soient beaucoup moins bons.
    Côté interprétation dans sa globalité, Michael Youn n'est pas mal même si j'ai largement préféré Stéphane Rousseau très drôle en chanteur hyper-écolo trop trop bien, le nommé Chris Prolls...
    A voir pour la première partie, pour le reste vous faîtes ce que vous voulez...
    Publiée le 17 juin 2010
    Franchement j'y suis allez par hasard en passant devant le ciné, et j'ai passé un bon moment. Ce film est complètement décallé !! Du grand n'importe quoi T'as Vu !!! Mais j'ai surtout adoré les gamins de 14 ans qui rigolaient à toutes les blagues
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 6 janvier 2013
    Oh la la! Mais qu'est que c'est que ce film? Comment se fait t'il qu'il y'ait des fans d'un film aussi nul? Non franchement, comment aimer un film très exagératif sur les rappeurs, avec un Michael Youn que je croyais intelligent, mais qui ne vaut en fait strictement rien, avec d'horribles clichés que j'ai bien fait d'oublier. Je me suis aussi demander où ont été trouvés les seconds rôles? Surtout pas chez des intellectuels,ça non, par contre je les verrais plus dans un site pornographique pour débiles mentales! Car si la mentalité est justifié, pourquoi la femme elle-même est t'elle une énorme idiote, tellement idiote, qu'elle se laisse insulter comme si c'était une conne insupportable!! Sinon pour l'ennemi de Youn, Stéphane Rousseau, c'est tout simplement un pauvre vieux qui ne se satisfait même pas de son âge tellement qu'il est vieux jeu. Alors si on enlève tout ces détails, ce serait peut-être un chef-d’oeuvre, mais comme il y'a tout ces trucs là, ce film restera pour moi au rang de " Poubelle" et Michael Youn au rang de "Clown".
    Publiée le 4 décembre 2013
    Je déteste Michael Youn et son humour pour les bœufs donc je déteste ce film.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 7 mars 2021
    J'ai longtemps rechigné à le visionner et, au final, j'ai été surpris. Je dois avouer avoir ri à de maintes reprises et souri à d'innombrables autres pitreries. Cependant tout ceci reste limité et très lourdingue. Le film dans sa globalité s'apparente à une succession indigeste de blagues sur fond de dénonciation sérieuse du monde du show-biz. Michaël Youn a pris un risque sur ce coup et il s'en tire moyennement.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 juin 2011
    un gros effort sur les costumes et les décors a été fait par Michael Youn, le film est cependant pas très drôle !!!!