Fatal
    2,7
    9631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fatal ?

Publiée le 23 octobre 2013
    Assurément le film qui m'a le plus fait marrer ces dernières années.

Tout y est bon : les personnages (et bien sûr les comédiens), le scénario, les costumes, les dialogues, la bande son, la réa... Même le générique est grand !

On peut ajouter une sorte de revanche mêlée à une certaine nostalgie jouissives pour qui écoutait Skyrock...

La suite sur :
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 décembre 2016
    Michale Youn comprend son public et lui a offert exactement ce qu'il attendait : beaucoup de vannes ( premier degré ), une mise en scène dynamique sans temps mort, et beaucoup de folie dans un scénario solide ( l'artiste imbuvable qui perd tout et essaie de revenir au sommet en passant par la recherche de soi même ).
    Même si l'on est pas adepte de cet humour facile , il est difficile de ne pas y voir une certaine inventivité. Fatal assure le show et dans ce sens ce dernier n'est pas décevant.
    Publiée le 11 juin 2010
    Trés décus, la bande annonce laissait croire à beaucoup mieux que ça. Un enchainement de gros clichés, une histoire sans surprises, des blagues au ras du sol et des "acteurs" sans réel talent.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 juillet 2023
    J'ai presque été forcé a regarder ce film. Verdict: Un pur moment de délire! Une B.O qui frise le ridicule mais qui pourrait être diffusée en playlist sur skyrock tellement elle nous reste dans le crane. Limite un documentaire sur ceux qui ont tué le rap en faisant de l'électro-rap bio. 4 grosses étoiles. ----Octobre 2013----

Le pire ce sont les chansons stupides mais entraînantes qui nous restent dans la tête! Franchement une grosse réussite ce film pour les faibles Q.I. 5 étoiles ----Août 2014----

Bon j'avoue avoir vu 2 fois ce film dans un état à la "Fatal" et ça ne mérite pas 5 étoiles. C'est quand même de grosses barres de rires. 4/5. ----Décembre 2014----

Grande anticipation de la musique Française avec 15 ans d'avance ! ----Juillet 2023----
    Paul B
    Paul B

Publiée le 18 juin 2021
    Je ne vais pas vous mentir : J'aurais volontiers mis 5 étoiles mais ce film présente des défauts. Deux à vrai dire :
    1) Il est dans le cliché
    2) Il est un peu débile

Mais Michaël Youn est capable de faire hurler de rire des millions de gens depuis plus de 20 ans, et pendant des années je refusais de l'admettre : C'est juste un excellent acteur.

Pourquoi ai-je aimé ce film ?

Tout simplement parce qu'il mettrait tout le monde d'accord si l'on ne s'arrêtait pas à la débilité apparente qui n'est que prétexte à des gags extrêmement efficaces.

Dénoncer tout en touchant un large public, voilà un défi dur à relever, et là force est de constater que c'est réussi à 99%.

BREF : FONCEZ !!!
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 16 décembre 2011
    Je ne suis pas particulièrement attachée à Michaël Youn, mais là, il me fait mourir de rire!! J'aime beaucoup le changement de paysage entre la ville et la campagne. C'est tout! 4.5/5, il est excellent, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'œuvre... ;)
    Publiée le 2 juin 2010
    un film que j'ai pu admirer en avant-première en présence des acteurs, super film !!!!!! bien sur faut prendre ça au second degré.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 décembre 2010
    J'ai vu un film... carrément déjanté. Je ne connaissais pas vraiment M. Youn( enfin, un peu de très loin...), et j'ai été happé par l'histoire, les dialogues et les comédiens... M. Youn et S. Rousseau sont vraiment incroyables dans leurs personnages... Certes, tout n'est pas du même niveau... Autant au début, on est scotché, autant la fin est un peu "caca-prout"... Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne surprise.
    Je recommande.
    François Z
    François Z

Publiée le 16 août 2010
    Michael Youn arrive à surprendre avec cette comédie !
    En effet, le comique devant et derrière la caméra interpelle son public en montrant les déboires du star system.
    Côté rigolade, c'est un humour pipi caca qui n'est pas sans rappeler les américains Adam Sandler ou Ben Stiller version ZOOLANDER.
    Toutefois, FATAL n'atteint pas encore le niveau d'un RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX. Encore un effort et il y sera.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 avril 2019
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Michaël Youn a bien réussi dans tous les domaines. En dix ans déjà, il a accumulé les succès entre la présentation TV, la chanson parodique, le cinéma et le spectacle vivant. Après La Beuze et Iznogoud, le revoici dans la peau d'un autre personnage : Fatal Bazooka. Véritable parodie ambulante du monde du rap et de la musique francophone, Michael Youn cible tout le monde et fait des ravages. Entre les clips extravagants, les interviews débiles, la presse à scandale et l'hypocrisie générale du monde de la musique, on se retrouve devant des gags drôlissimes, des dialogues hilarants et de nombreuses références comme le faux-cameo des Daft Punk, Stéphane Rousseau (excellent du début à la fin) parodiant les délires écolos de Jean-Claude Van Damme ou encore les pastiches des « NRJ Music Awards » et de « 50 Minutes Inside ». Fatal est une critique aussi aiguisée qu'hilarante mais aussi une véritable petite comédie dramatique qui trouve son rythme entre deux gags, montrant combien Michael Youn assure aussi bien son rôle d'acteur-one-man-show que de réalisateur inspiré et talentueux. On saluera donc à deux mains une réalisation stylée et caustique, loin des habituelles comédies francophones mais aussi loin des potacheries sans queue ni tête auxquelles les jeunes d'aujourd'hui sont habitués. En bref, une comédie sévèrement acide mais surtout terriblement drôle.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 avril 2021
    Lorsqu’il brosse le portrait satirique du hip-hop français à grands coups de paroles vulgaires et de tenues vestimentaires excentriques, qu’il insère dans une peinture plus large de nos sociétés du divertissement télévisuel, Fatal s’avère plutôt bien vu et audacieux dans sa démarche. En mêlant la bêtise pure à une certaine cruauté vis-à-vis des caricatures représentées, il aborde le show-business comme une vaste industrie qui convertit la boue en or, qui recycle les ordures pour en faire de l’argent. Aussi la première partie du film, ainsi que sa dernière, emportent-elles l’adhésion en raison de la communion dans la médiocrité des masses groupies avec leur idole de pacotille, sur fond de compétition puérile entre deux stars dépourvues de talent. Michaël Youn raccorde l’icône à sa faiblesse intellectuelle et morale, contre l’idéalisation que constitue la vénération aveugle des fans ; il pèche néanmoins par orgueil, refusant à mi-parcours le ridicule complet de son personnage pour le revigorer lors d’une échappée montagnarde qui humanise un fantoche de manière artificielle alors que les autres figures demeurent évanescentes. Dit autrement, le sauvetage de son héros principal dévie la trajectoire parodique du long métrage vers un drame plus intimiste – quoique gorgé de second degré et de gags potaches – en laissant de côté les autres personnages, réduits à leur seule enveloppe corporelle et à leur utilité dans l’histoire. Toutes les femmes apparaissent telles des prostituées, de l’ex petite-amie amoureuse de l’argent à la « cochonne » alpine en tenue de soubrette. Plus nous avançons et moins le film ajuste son regard critique sur la société-spectacle, berné par l’illusion d’authenticité d’un Fatal Bazooka redevenu Robert Lafondue. Le même problème se posera avec le récent Divorce Club (2020) qui, en cherchant à donner de l’épaisseur à sa bande de potes, accentue la réification des personnes qui l’entourent, les voitures de course équivalant les femmes en maillot de bain.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 janvier 2011
    Une comédie de bonne facture qui tire à gogo sur le monde de la musique et notamment du rap bling bling. C'est drôle, les comédiens sont bons et même si la seconde partie du film est moins réussie le pari est gagnant pour Mickael Youn.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 août 2011
    Michael Youn réalise un premier film réussi qui, loin du simple délire de «La beuze» ou «Les 11 commandements», va plus loin en proposant une véritable satire du monde du show-buisness. On retrouve néanmoins les caractéristiques de ces précédents films : Humour vulgaire, trash et vannes grossières, mais ici la caricature passe au premier plan. La mise en scène et le montage, désordonnés et dense, confèrent un rythme effréné qui accumule les gags. Au delà de la satire du show-bizz, on retrouve également une parodie de certains codes du cinéma grand public dans la mise en scène via quelques subtilités savoureuses. Par ailleurs, le casting est réussi. Stéphane Rousseau est hilarant en alter-ego de Fatal. A relever aussi les sympathiques Jérôme Le Banner, Fabrice Eboué ou Jean Benguigui. En revanche, les gags sont de qualité inégales ( quelques scènes versent dans la facilité ou sont d'un goût douteux ). L'ensemble regorge néanmoins de bonnes idées ci et là ( comme les flash back ou la partie dans les Alpes très décalé et 2nd degré ). Une bonne surprise.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 octobre 2011
    Quelle surprise ! Le film est top ; avec un Michaël Youn dans toute sa splendeur et un Stéphane Rousseau excellent. On a des parodies en tout genre : parodie du monde du showbizz, des stars, des clips, de scènes de films etc. Et on rit beaucoup !
    Cependant, ceux qui ne sont pas fan de Fatal Bazooka et l'humour de Michaël Youn ne devraient pas aimer.
    bolt
    bolt

Publiée le 23 juin 2010
    J'ai été très agréablement surpris par ce film. Je m'attendais à un navet....Mais non ! Le film était vraiment très sympatique. C'est absurde, et amusant.

A voir !