Watchmen - Les contes du Vaisseau Noir
    Votre avis sur Watchmen - Les contes du Vaisseau Noir ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 29 avril 2013
    "Les contes du Vaisseau Noir" est un dessin animé qui vient compléter de façon extrêmement fidèle l'adaptation de "Watchmen" par Snyders. Mais n'étant pas intégrer à l'oeuvre originale, le récit perd un peu de son intérêt et de son impacte. Il reste cependant une histoire intéressante et plutôt bien réalisée.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 31 mai 2012
    Court-métrage inclus dans l'ultimate cut du film "Watchmen", "Tales of the Black Freighter" trouve à merveille sa place dans l'univers désespérément sombre et pessimiste des Watchmen. D'une beauté visuelle impressionnante (le radeau avec le cadavre du requin, les scènes de nuit), ce film est la dérive d'un homme qui fait mal les choses en voulant s'y prendre avec amour, ce qui le mène à la folie et au meurtre. Impressionnant et saisissant malgré sa durée, il reste marquant et fait à lui seul un court-métrage de qualité.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 octobre 2013
    Un bon petit film d'animation assez réussi, efficace et moderne. Sombre mais plaisant.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 15 février 2018
    Une œuvre allégorique dérivée de Watchmen très très sympathique, en revanche ce court métrage n'a absolument aucuns rapports avec le film, ou encore la BD. De belles images animées, et de bons dialogues. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 16 septembre 2009
    Ce conte reste dans l'esprit Watchmen et retranscrit bien l'histoire de la BD. Des musiques épiques qui vont vraiment bien avec les desseins. La voix de Gerard Buttler et de qualité. L'histoire est bonne malgré une surenchère de gore. Pas vraiment indispensable, mais jouissif car complétant le film Watchmen pour bien s'encrer dans cet univers si complexe. Mention special pour "hunder the hood", fausse emission années 60, veritablement bien mis en scene avec de fausses pub de l'epoque, un presentateur, des images vieillies ou en noir et blanc ainsi que les interviews de personnages. Un veritable bijoux pour approfondir plus en detail l'histoire des minutemens.
    Stoytcho Stoytchev
    Stoytcho Stoytchev

Publiée le 20 juillet 2012
    Apparemment inclus seulement dans l'ultimate cut de Watchmen, les contes du vaisseau noir est un comics lu par un personnage du film ( en l'occurrence, un personnage du roman graphique ). C'est en quelque sorte une "histoire dans l'histoire", une mise en abyme. Essentiel selon moi pour reproduire fidèlement à l'écran Watchmen, je trouve dommage qu'il n'ait pas été intégré directement à la version cinéma de Watchmen. Pour ce qui est de ces "Contes du vaisseau Noir", c'est une histoire qui n'a rien à voir avec la trame principale et qui raconte l'histoire d'un homme sombrant dans la folie. C'est gore, c'est glauque et dérangeant - un chef d'œuvre selon moi ! Toutefois, il n'est pas à voir parallèlement au film : préférez l'ultimate cut de Watchmen sans quoi ça perd tout son intérêt !
    Publiée le 24 avril 2012
    Difficile de noter quelque chose d'aussi court. L'histoire est vraiment intéressante spoiler: et le retournement de situation de la fin est bien amené, je ne m'attendais pas à cela. Il aurait été difficile d'intégrer ce passage dans le film, cela n'aurait qu'alourdit le récit. Mais dans ce format, c'est une réussite.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 17 avril 2011
    Belle adaptation du conte de pirates qui jalonne le comics et qui lui apporte un véritable plus. Evidemment il n'aurait pas été aisé de l'insérer dans l'adaptation ciné, le rythme aurait été trop souvent cassé. Mais l'intention de pousser le perfectionnisme si loin mérite des louanges. Un boulot de passionnés!
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 20 septembre 2010
    Excelent court metrage annimé, glauque et intense. Pari reussi de snyder d'extraire le conte "pirate" de Watchmen et d'en faire une histoire à part entière. A voir sbolument et à revoir encore pour les fans.
    Publiée le 10 avril 2011
    Difficile de noter un si court film d'animation de 25 min. Il n'y a pas vraiment de rapport avec Watchmen, si ce n'est la présence de Zack Snyder au générique, peut-être cela dépend-il de la version vue de Watchmen. En tout cas, les graphismes sont assez jolis et rappellent quelques vieux dessins animés du même genre, la voix de Gérard Butler est sympa, et l'histoire est morbide à souhait. A voir donc!
    Miche de la GOAL vrai une fois
    Miche de la GOAL vrai une fois

Publiée le 27 mai 2013
    L'ambiance crée dans le livre n'est pas retranscrite. De plus, elle est rendu trop explicite