5 ans de Réflexion
    2,6
    1495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 ans de Réflexion ?

Codger
    Codger

Publiée le 5 septembre 2012
    Un peu surjoué mais on ne s'ennuie pas
    comédie sympathique
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 août 2018
    Super beau film qui m'a donné le sourire et m'a fait rire jusqu'au bout. Même là, j'ai encore le smile. Très sincèrement, je vais le revoir, c'est fun, épuré et simple. J'ai vraiment adoré! Ca nous fait vite oublier ce que ce trame autour de nous, dans notre vie de tous les jours. Vraiment à revoir, excellent ! (p.s: je ne voulais pas voir ce film car l'affiche ne me disait rien mais je ne jamais juger un livre à sa couverture comme un film à sa couverture).
    brunetol
    brunetol

Publiée le 4 août 2012
    Pure merveille, la meilleure comédie de l'année, drôle, pétillante, intelligente. Tout le contraire, par exemple, du rance "Adieu Berthe" de nos Podalydès nationaux...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 octobre 2013
    Petite comédie romantique sympathique. C'est frais et ça fait du bien !
    grom1
    grom1

Publiée le 19 août 2012
    Ce genre de film devrait ne pas exister, une telle merde. J'ai arrêter après 25 minutes tellement je me faisait chier. Les gens qui vendent ce genre de films n'ont aucuns scrupules a arnaquer les pauvres cons qui vont acheter leurs films. Au moins si vous voulez le voir, téléchargée le.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 juin 2019
    Il y'a bien longtemps qu'un film ne m'avais pas fait rire comme ce fut le cas avec ces 5 ans de réflexion. Rire, ému aussi, cette histoire a beau être plutôt simple elle vise juste. Le scénario est rythmé et regorge de pépites, dans le texte ou dans la mise en scène et que dire du jeu des comédiens ... Jason Segel, Emily Blunt, Alison Brie, Chris Pratt et consorts trouvent tous leurs places dans cette histoire. Le sourire est de mise et est contagieux. Un très jolie film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 octobre 2014
    Difficile d'etre impartial quand on est fan d'Emily, reste que ce film est une bonne petite comédie avec quelques bonnes idées. Elle m'a rire et touchée. On passe un bon moment
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 25 mars 2020
    J'ai beaucoup apprécié cette comédie romantique, avec un super casting (Jason Segel, Emily Blunt, Chris Pratt..) qui aborde quand même des sujets plus sombres, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Les gags sont bien fait, les personnages sont bien écrits, malgré quelques longueurs c'est un film que je re regarderais avec plaisir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 14 novembre 2023
    Une très comédie romantique hilarante et délirante réalisé par Nicholas Stoller avec Jason Segel et Emily Blunt .
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 6 septembre 2012
    Une très bonne comédie romantique, avec deux acteurs principaux que j'aime beaucoup et qui sont au top.
    Beaucoup de scènes drôles, un très beau film. 4/5.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 juillet 2013
    « 5 ans de réflexion » et surtout 2 longues heures de quasi ennui ! Cette comédie romantique, produite par Apatow, n’arrive jamais à donner un peu d’intérêt à son propos et l’histoire se déroule sur un faux rythme tout du long laissant au spectateur l’irritable privilège de sentir le temps passer. Alors bien sûr on peut trouver des bons points. D’abord le film ne présente pas une histoire d’amour naissante, mais passe directement à la demande en mariage et dans le couple ce n’est pas la femme qui doit renoncer à sa carrière pour permette à son chéri de poursuivre la sienne, mais le contraire. Mais hormis ces deux petites originalités scénaristique et sociologique le film ne sort pas des rails et du ronron mollasson de la romcom américaine. De plus il n’arrive jamais à être drôle et sombre dans des moments assez pathétiques où le héros se ridiculisent sans vraiment tirer beaucoup plus que de vagues sourires à un spectateur un peu désabusé. Les acteurs font le boulot avec un bon entrain, mais leurs prestations ne peuvent compenser l’insipidité de l’intrigue, dont on connaît par ailleurs le dénouement (c’est l’insigne défaut du genre), et l’absence totale d’humour ou en tout cas d’un humour efficace. Bref un film long et inintéressant qui peut se ranger avec toutes ces comédies romantiques ratées qui ont pollué nos écrans et dont la déprogrammation les a fait sombrer dans un oubli bien mérité. À réserver aux fans du genre ou à ceux de Jason Segel.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 novembre 2012
    Il y a un vrai problème dans la comédie-romantique américaine du moment. Qu'on arrête de me dire que des mecs comme Appatow ou que des comédies comme The hangover ont révolutionné le genre, car on est toujours dans les mêmes thématiques sans jamais apporté réellement un regard neuf et différent. On est toujours dans une structure narrative avec un homme et une femme. On sait que l'enjeu du film est le mariage (toujours ou presque) mais que pour arriver à ce Graal ultime (!) il va falloir résoudre des complications. Les complications sont au choix un ami bien lourd qui nous empêche de grandir ; un travail trop prenant ou trop loin de son amour etc. Et ce, décliné sous toutes ces formes, que ça soit de la bande de pote lourdingues (The hangover) en passant par l'incarnation de l'ami balourd en ours en Peluche (Ted), tout est fait pour que le mariage apparaisse comme finalement grandement compromis. Le spectateur le sait, il ne pourra attendre que la fin du film pour voir les deux protagonistes se marier.
    Le principe est vu et revu, c'est la rom-com américaine du moment, on accepte les codes ou on zappe.
    Sauf qu'il y a quelque chose d'insupportable, c'est quand des mecs prétendent tout révolutionner pour refaire les mêmes trucs mais en dix fois plus cons. Appatow et ses copains ne sont que des conservateurs qui cherchent à gagner bonne conscience et l'amour du public en foutant des blagues trash et quelques fuck afin de choquer le public US et peut-être bridé autre chose qu'un "pour tout public".
    5 ans de réflexion s'inscrit complètement dans cette lignée sans n'apporter rien du tout. C'est d'une idiotie du début jusqu'à la fin, assez épatante. Qui prend en plus le luxe de durer 2h, soit 120 minutes de trop pour un film qui tutoie l'inutile de son alpha à son oméga. Une oeuvre déjà ringarde (!), dont les gags comiques sont inexistants et qui désintéresse complètement. Sous couvert de son humour soit disant osé, de sa tentative de modernité, de sa référence à Billy Wiler... 5 ans de réflexion n'est même pas une comédie américaine classique. Ca en est une très mauvaise.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 23 avril 2022
    Un film qui se veut drôle mais n'arrive à arracher aucun sourire du début à la fin. La faute à un scénario inepte, des gags nullissimes et des acteurs qui jouent faux. Que fait Emily Blunt dans cette bouse ?
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 28 décembre 2013
    Le genre de film qui donne envie à de nombreuses reprises de lui tirer une balle à ce gros niais de Segel, histoire d'abréger ses souffrances. On ne peut que se demander ce qu'aurait été ce film, et nos vies par la même occasion, si il avait eu les coui**** de vivre la sienne et de ne pas se (nous) faire ch*** avec ses atermoiements de polypore larmoyant (c'est un gros champignon). Loin de moi d'émettre l'idée qu'il joue comme un chancre (autre champignon), mais bon... Reste Emilie Blunt en ingénue un tantinet manipulatrice qui arrive tant bien que mal à nous tenir éveillé de ci de là pendant les deux (très) longues heures de ce presque calvaire. Apatow devait être dans une grosse déprime ou en manque d'amphètes pour produire cette suintante gelée rose...
    Myene
    Myene

Publiée le 30 décembre 2012
    Apres les différentes variantes sur les atermoiements à se décider pour faire un couple ( comment le trouver, le reconquérir ou le garder...) la comédie américaine attaque le focus "et ceux qui n'arrivent pas" à faire un enfant ou ici à se marier;;; Et bien ils ont beau être sympathiques ( en particulier Jason Segel qui force au fur et à mesure sur son coté nounours ascendant Yéti) on finit par se lasser je pense que les roles secondaires sont brossés à grands trais paresseux et qu'il ne suffit pas de"dépayser" pour créer l'accord.Dommage quelques éclats de charme m'ont fait penser que j"étais proche d'une brillante et élégante satire américaine comme je les aime.