5 ans de Réflexion
    2,6
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 ans de Réflexion ?

Charles G
    Charles G

Publiée le 2 juillet 2012
    Allez, allons-y pour une petite comédie romantique ! Cette fois il ne s'agit pas de trouver l'amour, mais de garder celui dont on est persuadé qu'il est celui de notre vie, et ce en dépit des épreuves que la vie nous réserve. Assez banal, oui. Mais voilà, le film commence sur les chapeaux de roues, avec d'excellents gags et une complicité non feinte entre les acteurs, qui nous apportent également fraicheur et gaieté de par le côté naturel et honnête de leur jeu. Celui qui s'est fait mondialement connaitre en jouant Marshall Eriksen a le dont de nous mettre à sa place avec une aisance ahurissante. On s'éclate vraiment pendant la première demi-heure, jusqu’à croire qu'on assiste à la meilleure comédie depuis des années. Et puis, le couple s'installe dans le Michigan, et si ça tient la route pendant quelques minutes de plus, le film s'enfonce rapidement dans un mélange de déjà-vus et de manque de rythme. Rajoutez à ça des longueur qui me font penser que le film gagnerait à faire vingt minutes de moins, et vous avez la face sombre de ce long-métrage. On reste mitigés donc, davantage parce qu'on aurait voulu que le film continue sur la lancée de la première demi-heure que par sa médiocrité par la suite.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 17 septembre 2012
    En vue de la filmographie de Nicholas Stoller , on se dit que ça va être patate ( surtout avec Jason Segel et Emily Blunt absolument géniale ) mais c'est triste de le dire : on en sort un peu déçut ..
    Cela étant du à un scénario trop plat et à un film trop long ( 2h10 c'est trop quand on suit l'histoire d'un couple qui essaye de se remettre en selle ) .
    On rigole , on s’émouvoie et ça réussit à sauver le film .
    Sympa à voir malgré tout .
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 6 septembre 2012
    Une très bonne comédie romantique, avec deux acteurs principaux que j'aime beaucoup et qui sont au top.
    Beaucoup de scènes drôles, un très beau film. 4/5.