Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Black Belt
note moyenne
3,1
61 notes dont 16 critiques
13% (2 critiques)
44% (7 critiques)
13% (2 critiques)
19% (3 critiques)
13% (2 critiques)
0% (0 critique)
Votre avis sur Black Belt ?

16 critiques spectateurs

ravadendou
ravadendou

Suivre son activité Lire ses 16 critiques

4,0
Publiée le 22/11/2009
Ok le scénario n'est pas exceptionnel... Mais pour une fois un film avec de vrai technique de karaté. Pas la peine de frapper pendant des heures. On voit les vrais pratiquant. Pour tout les pratiquants un régal pour les autres ...aucune idée.
geekasia
geekasia

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 8 critiques

4,0
Publiée le 04/11/2009
Ce film japonais est réalisé par Shunichi Nagasaki. Les acteurs principaux, Tatsuya Nakadai et Akihito Yagi, ont été choisis car ce sont des professionnels des arts martiaux (tous ceinture noire de karaté). Malgré leur inexpérience, ils tiennent très bien la route et rendent le film d’autant plus crédible. Les scènes de combat, bien que trop rares, sont nerveuses et très réussies. Un film qui sait insuffler un peu de renouveau grâce à des affrontements sobres mais efficaces. Malgré deux héros très manichéens, à la limite du caricatural, on se laisse absorber par cette histoire qui fait la part belle aux valeurs du karaté. Il paraissait délicat de faire un film sur un art martial qui prône la défense. Et il faut avouer que le défi a été remporté de manière peu subtile en nous répétant tout au long de l’histoire ce leitmotiv. C’est toutefois un film très plaisant, qui nous change des films
MaitreMechant2
MaitreMechant2

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 152 critiques

2,0
Publiée le 25/02/2011
Alors oui pour la philosophie dans un film d'arts martiaux, elle manque trop souvent. Ici, philosophie de la stricte défense est interessante et juste. Mais le film est trop mou, mais alors vraiment MOU ! Effectivement pas besoin de faire des vols planés pour faire un bon film d'arts martiaux, mais ici c'est le problème inverse: les chorégraphies sont trop simples et ne tiennent pas la route visuellement, notamment lors des combats face aux sabres. Techniquement c'est insuffisant. Il ne se passe rien ou plutôt on se pose pas la question de ce qui pourrait se passer: manque d'intérêt. Une grosse morale par dessus tout ça: on s'entraine pendant des années pour ne blesser personne. Alors oui, sauf que là je rejoindrai la position d'un des trois élèves: l'enseignement est fait pour être utilisé, y goûtent ceux qui osent et à leurs dépends !
Peichan2
Peichan2

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 433 critiques

3,5
Publiée le 16/02/2011
Film très véridique, des chorégraphie réalistes. Le but n'est pas ici de nous en mettre plein la vue comme ong bak par exemple, mais un film plus proche du réalisme et historiquement correct. C'est intéressant pour connaitre mieux le japon et ses coutumes.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 978 critiques

1,0
Publiée le 27/08/2010
Alors là... je pense que ce film est à réserver aux fan de karaté ou de films asiatiques car on s'endort ferme devant ces combats et cette histoire... Il faut comprendre leur philosophie et acquérir la patience nécessaire pour aller jusqu'au bout du film...
Ceatharlach
Ceatharlach

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

4,5
Publiée le 05/01/2015
Je pratique le karate do shotokai avec passion, et ce film est pour l'instant ce que j'ai vu de mieux en ce qui concerne le respect de l'esprit de la discipline et de sa pratique en elle même (toutes les techniques sont reconnaissables, même lorsque c'est très rapide ; visuellement parlant c'est merveilleusement bien foutu). spoiler: Seul reproche : un manque scénaristique à la fin, puisqu'on ne sait pas trop ce qu'il advient du complot soutenu par l'armée japonaise, et qui fait bien comprendre que ce n'était là qu'un prétexte pour faire en sorte que le film existe... un peu dommage. Mention spéciale également spoiler: pour le combat de la fin, peut-être l'un de seuls de l'histoire du cinéma d'arts martiaux qui ne soit pas beau à voir mais au contraire à la limite du gênant, avec la boue sur les kimonos, les techniques qui deviennent de plus en plus bestiales et chaotiques à mesure que la fatigue monte,et qui fait bien sentir que la vérité de la discipline est à chercher ailleurs. Vraiment à voir, du coup ; en particulier pour les pratiquants du karaté, à qui ça parlera sans doute plus que n'importe quoi d'autre.
Chewi33
Chewi33

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 77 critiques

4,0
Publiée le 23/06/2014
Pour une fois qu'un "film de karaté" porte réellement sur le karaté, on peut être content. Ensuite, le jeu des acteurs est bon même si Taikan est expressif comme une étoile de mer. Malgré tout, les combats sont bons, même très bons. On retrouve vraiment le karaté, et pas à un seul moment les coups font simulés. Les deux karatékas gagnent leurs combats en toute simplicité sans faire aucun mouvements inutiles ou trop spectaculaires, ce qui reflète bien l'état d'esprit de l'art martial je trouve. D'autre part, le cadre est bien choisi, les décors sont beaux ainsi que les paysages. Malgré tout, le film manque de rythme et peut être aussi d'intensité. Il n'y a pas de suspens, et on n'arrive pas à craindre pour le personnage durant les combats tant il les surpasse. C'est je pense ce qui manque à ce film.
LiL M.
LiL M.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 191 critiques

4,5
Publiée le 11/03/2013
Excellent film avec une bonne morale j'ai été surpris , rien d'autre a dire franchement vive le Japon !!
Sinefil44
Sinefil44

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 985 critiques

4,0
Publiée le 14/10/2012
Une fois n'est pas coutume, un réalisateur japonais met en scène un film d'arts martiaux avec uniquement du karaté, sport de défense plus rugueux et moins virevoltant que le kung-fu. Les scènes de combat sont admirablement mises en scène et tout à fait crédibles mais il ne faut pas se contenter de regarder uniquement cette histoire sous le seul angle pugilistique. Shunichi Nagazaki aborde le sujet sous un aspect philosophique et moral très manichéen. Il rehausse ainsi le niveau de la plupart des nanars du genre basés le plus souvent sur une intrigue simplette. Dans le cas présent, un maître transmet son savoir à trois karatékas de haut niveau. L'armée japonaise réquisitionne les dojos pour en faire des centres d'entraînement pour les soldats. L'un des élèves est blessé au bras en s'opposant à un officier et ne voudra plus combattre. Le second refuse de se servir de son art en temps que combat offensif, restant fidèle au code d'honneur de son maître. Le dernier accepte d'entraîner les militaires, déniant ainsi le fameux code. Quelques longueurs et scènes désuètes et ennuyeuses viennent entacher la réussite complète du scénario et c'est vraiment dommage car la manière dont le film est abordé aurait pu le transformer en chef-d'œuvre. Malgré cela, il reste intéressant par rapport à l'analyse de deux protagonistes aux visions diamétralement opposées sur leur art.
gege d.
gege d.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

5,0
Publiée le 02/10/2011
Superbe combats tres realiste et sans fioriture....a voir absolument !!
Norman P.
Norman P.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 121 critiques

4,0
Publiée le 23/02/2011
Une philosophie puissante. Trois personnages porteurs d'un message radicalement différent. Qu'est-ce que la réussite? Est-on prêt à tous les efforts pour y parvenir? La réponse se trouve à la fin de ce film...
NeσLaiη
NeσLaiη

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 4 731 critiques

3,0
Publiée le 24/09/2010
Agréable surprise pour ce film qui traite un peu une histoire légèrement Karate Kidienne modernisé, bien que là, cela soit des adultes, un maitre et trois gars (Taikan, Giryu et Choei), qui depuis l'enfance s'entraine et se perfectionne dans une contrée assez reculé du Japon. C'est simple, la force de ce film est l'immense acteur Tatsuya Nakadai, qui est un des acteurs japonais les plus connus dans le monde, Il joue là le rôle de Taikan. L'armée japonaise prend de plus en plus de pouvoir et s'accapare des dojos. Après une mésentente, un des trois karatéka humilie le chef de l'armée en duel. Par la suite le maitre du dojo meurt, le maitre à confier le Kuro - Obi et les trois Karatéka doivent prouver qui aura le mérite de porter cette ceinture. Le maitre à pour philosophie, "La meilleur attaque est la défense, vous ne devez en aucun cas vous battre, même face à la violence. Le karaté est de vous battre contre vous-même, cela est mon enseignement." Mais j'en reviens à Taikan, qui lui ne comprend pas pourquoi ne pas rendre les coups, il s'obstine et prend le choix de terrasser les adversaires, par contre Giryu lui est tout le contraire et ne veut pas trahir les paroles de son maitre. Ce qui est divin dans ce film, c'est de voir les combats de Taikan, avec des coups tout simplement efficace et redoutable, et Giryu qui lui ne se bat pas mais esquive les coups ou les bloques. Des techniques d'un art martial qui peut tuer une personne net et sans bavure en seul coup. Vous vous en doutez, les deux tôt ou tard devront s'affronter, alors qui ? qui est le meilleur ? qu'elle est la meilleur philosophie d'attaque et de défense ? qui mérite cette ceinture ? pour les amoureux des arts martiaux, à vous de le découvrir. Une dernière citation : "Le noir est la seule couleur qui ne peut être souiller"
MT_snake
MT_snake

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 23/02/2010
Magnifique, enfin un vrai film de karaté traditionnel, les pratiquants ne peuvent passé a coté !
venom59
venom59

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 860 critiques

1,0
Publiée le 09/01/2010
Ok, on a voulu changer un peu le film d'arts martiaux en parlant du karaté mais franchement cette histoire est un peu chiante. L'idée de l'intégration pour la formation de l'armée japonaise est bonne mais aprés partir vers la prostitution....mouais pas une si bonne idée que ça!!! En plus la majorité des combats sont un peu mous et manquent de rythme: cette espéce d'attaque-contre-attaque puis un temps d'arrêt puis de nouveau.....c'est pas trés visuel je trouve. L'idée est donc bonne mais je la trouve mal exploitée
Eric A.
Eric A.

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 41 critiques

2,5
Publiée le 21/09/2009
Une sorte de karaté kid en plus moderne (et avec 2 kids). Du point de vue du scénario, ce film n'est pas transcendant. Il y a le bon disciple et le méchant disciple, le reste est prévisible. Mais il y a quelques jolies techniques de karaté, de jolis katas, et en tant que karatéka, j'ai eu plaisir à regarder ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top