Opapatika
    1,2
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opapatika ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 octobre 2011
    Certes, ce film thailandais à des effets spéciaux plutôt bon, une agréable photographie et il propose quelques effusions de sang non négligeable, mais pour le reste il est bien difficile de pouvoir s'enthousiasmer. En effet, son histoire s'avère bien vite ennuyeuse et en plus la mise en scène manque singulièrement de saveur - surtout en ce qui concerne les séquences d'actions - et le casting semble bien peu impliquer dans l'affaire. " Opapatika " est donc une belle déception.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 31 octobre 2010
    C'est vraiment mauvais. La mise en scène, les personnages, l'histoire, rien n'est crédible.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 mars 2009
    Ouaip ouaip! Finalement l'aspect le plus sympa du film est la voix off qui nous explique un peu cet aspect de la culture et des légendes thaïs. C'est au moins ça. Le film perd sûrement beaucoup doublé en français, comme c'est souvent le cas pour les films aux langues asiatiques où les mouvements de bouches sont trop éloignés de la langue de Molière. Quelques belles images pourtant, la photo est soignée, ça cogne et ça gicle pas mal aussi! Y'a quelque chose mais, c'est un peu trop mal exploité, en tout cas pour nous pauvres européens. A découvrir malgré tout par les amateurs de cinéma thaï. Attention, la fin est....comment dire....surprenante? Décevante? Etonnante? .....? En tout cas inattendue ça c'est sûr!!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 juillet 2013
    Un film brouillon, confus, incompréhensible et imbuvable. Le scénario est incompréhensible. On ne comprend rien dans ce film. Pourtant ça commençait bien au début avec la voix off. Et bien le début est la seule bonne partie du film, parce que ce film et une daube sans sens, assez gore (et donc pas crédible) comprenant des combats qui s’enchaînent les uns à la suite des autres sans savoir pourquoi. Ce film est beaucoup trop brouillon et totalement incompréhensible. Passer votre chemin.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Une bonne idée de base, associé à des effets spéciaux corrects. Mais ça s'arrête là. Il ne s'agit pourtant pas d'un navet.
    Le montage est juste nul, les scénes se succédant sans que l'on arrive à en saisir le fil conducteur, et cela entraîne beaucoup d'incohérences.
    Trop malheureusement pour regarder le film jusqu'à la fin.
    pelu
    pelu

Publiée le 4 mars 2014
    ben dit donc c'est pas demain que je vais devenir fan du cinema thaïlandais.... quel film bizarre incompréhensible, brouillon, histoire ou légendes thai mal mis en oeuvre, combat inutile sang a profusion sans raison,personnage pourri , ambiance qui n'arrive jamais a trouver son empreinte, voix off qui essaie de nous garder la tête hors de l'eau... mise en scène des plus mauvaise ... pour faire simple inconstant , incohérent fade ennuyeux.... un beau nanard ! mais qui hélas se prend au sérieux...
    venom59
    venom59

Publiée le 12 juin 2009
    Le scénario est prometteur et c'est tout. Le film n'est qu'une histoire confuse où de longs dialogues essaient de nous expliquer les tenants et les aboutissants du pitch. Des multiples scénes d'action répétitives tentent de remonter le niveau avec des gerbes de sang en SFX raté. On nous montre à foison les immortels se battre et mutiler des mecs armés quasi-illimités (nombre impressionnant tout le long d'un film sans aucune explication). Un jeu d'acteur médiocre achéve le tout. Pffffffffff dur de maintenir un quelconque intérêt devant ce film.

Publiée le 18 mars 2021
    Il y a un tas de charabia religieux thaïlandais pour tenter d'expliquer les divergences de l'intrigue mais vous passerez outre pour découvrir les différents guerriers et leurs compétences spéciales. Le plus intéressant et de loin est un combattant immortel dont le corps porte les cicatrices de chaque personne qu'il a tuée. C'est une idée intéressante qui n'est malheureusement pas exploitée au maximum comme elle aurait pu l'être avec un auteur plus compétent. D'une certaine manière, il s'agit d'une version de X-MEN avec l'ajout d'une série de scènes de combat sanglants et sadiques. Il y a de l'action en abondance et beaucoup de sang mais la chorégraphie est assez pauvre il faut bien le dire. Le scénario est encore pire car il ne fait aucun effort pour caractériser chacun des protagonistes de sorte que les guerriers démons sont le plus souvent interchangeables. Le jeu des acteurs est pour le moins douteux et le réalisateur devrait retourner à l'école de cinéma pour apprendre à faire un vrai film la prochaine fois au lieu de cette absurdité bruyante...
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 14 août 2011
    C'est vraiment très très fade, je bloque après 30 minutes, et c'est rare vu le nombre de navet que j'arrive à me taper jusqu'au bout. Mais il ne bénéficie même pas de l'effet nanar qui incite parfois à regarder jusqu'au bout (en vitesse accélérée si nécessaire), lorsqu'on est subjugué par tant de médiocrité. Il est juste fade, plat, creux, sans idées, sans originalités. Je ne sais pas si j'arriverais à voir la fin un jour, donc je rajoute une demi-étoile au bénéfice du doute.
    Publiée le 22 avril 2009
    S'appuyant sur un scénario original et bien pensé, Opapatika est un film d'action thaï au concept intéressant. On découvre l'histoire et les protagonistes par un narrateur. Heureusement, sinon il serait difficile de s'y retrouver. On peut regretter une mise en scène assez confuse, notamment lors des scènes d'action. La mythologie thaï est sous-exploitée, on aurait aimé en savoir davantage sur ses mystérieuses légendes. Les motivations de Techit sont floues et aucun éclaircissement ne nous est apporté au dénouement du film. Un final, qui d'ailleurs, est un peu trop abrupte. Brouillon, mais assez efficace.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 25 mars 2013
    Une daube à fuir pour éviter de perdre du temps. Rien n'est à sauver, l'histoire est incompréhensible et part dans tous les sens(heureusement qu'un voix-off sert de fil conducteur), les scènes d'action d'une banalité affligeante. La photographie se veut léchée mais n'est pas si terrible que ça. Un presque zéro pointé.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 24 juin 2009
    Cette histoire basée sur le folklore thailandais paraissait intéréssante mais le résultat n'est pas à la hauteur: c'est long, lent, mal joué avec des SFX qui visent trop haut. Quelques scènes se laissent regarder mais c'est peu.
    Publiée le 3 mai 2009
    Certes, les scènes de combat sont plutôt réussies, mais cela ne sauve pas un film au scénario incohérent, aux acteurs ultra mauvais, aux dialogues nullissimes,et dont la mise en scène tente pathétiquement de rendre une ambiance soit-disant sombre. A la limite du navet.
    Publiée le 20 septembre 2009
    "Opapatika, les immortels" est une production Thaïlandaise ambitieuse avec une photographie léchée, de bons SFX et des scènes d'actions (assez gores) très divertissantes, mais le scénario est incompréhensible (trop fourre-tout), l'on passe d'une scène à l'autre sans transition (abominable montage) et les acteurs sont très mauvais. Malgré un visuel soigné, "Opapatika, les immortels" est trop laborieux à suivre. A éviter.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 7 mars 2009
    Scénario intéressant. Malheureusement le reste ne suit pas vraiment. L'histoire est confuse. De nombreuses incohérences. Des effets spéciaux pas toujours convaincant. Et le doublage français est un peu décevant...