Le Point
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le PointEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le PointAu-delà des sentiments d'empathie que le film déclenche sur le fil du rasoir. Christian Poveda a pu dessiner les contours de personnages dont il est impossible désormais de nier le statut de victimes.
La critique complète est disponible sur le site LibérationCaméra à l'épaule, CHristian Poveda suit le quotidien d'une jeunesse sans espoir, livrée à elle-même et à la mort. (...) La Vida Loca montre à quel point le gang est une famille, le véritable foyer.
La critique complète est disponible sur le site BrazilLa démarche de Christian Poveda est remarquable, d'autant plus qu'elle s'efface au profit des personnes qu'il filme avec beaucoup de justesse et de maturité. Un documentaire coup de poing, discret mais puissant.
La critique complète est disponible sur le site DvdramaIl faut voir La Vida loca, tant pour la force et la crudité de son propos que pour mesurer le courage exceptionnel de son auteur.
La critique complète est disponible sur le site ElleDocumentaire choc sur les gangs Maras de San Salvador
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeExpérience de cinéma direct, documentaire sur la solitude humaine absolue de ces enragés (...)
La critique complète est disponible sur le site Le MondeChristian Poveda a [filmé ces gangs] (...) sans commenter ce qu'il donne à entendre, tour à tour banal et pathétique, effrayant et touchant, sans jamais appuyer ce qu'il offre à voir, les visages et les corps.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurFilm coup de poing dont le projet (immersion totale dans le sujet) vaut autant que le résultat.
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressCe documentaire tout bonnement fracassant ne propose pas de solutions et enregistre une réalité crue, cruelle et parfaitement absurde. Celle d'un pays et d'une société à la dérive où la mort est omniprésente (...)
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveD'une force rare, son film prend, avec sa disparition, une dimension encore plus exceptionnelle. A la rareté du document s'ajoute le courage d'un homme qui a payé son témoignage de sa vie.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsLe documentariste y déploie un regard très humain (...) Le caméra (...) témoigne des efforts de certains pour offrir une alternative à l'engrenage fatal.
La critique complète est disponible sur le site La CroixUn film donc bien dans la lignée de la tendance actuelle, où le documentaire emprunte à la fiction comme la fiction sait aussi, depuis les caméras légères en particulier, emprunter au documentaire.
Le coeur serré, on redoute (...) le bruit sec des détonations qui précédera les images d'un nouveau cadavre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
172 892 vues
9 494 vues
8 034 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr