Insanitarium
    Votre avis sur Insanitarium ?

Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Les amateurs de gores trouveront sans doute leur compte d’hémoglobine. Insanitarium est un excellent film d'horreur, original, gore, et dont l'action en deuxième partie est tout à fait plaisante. Le film se découpe en deux parties : La première est assez psychologique et nous plonge bien dans le monde fou et dérangeant d'un hôpital psychiatrique. Elle est assez réussie et permet de mettre en place une tension qui est largement assez bonne pour le reste du film. Le reste du film, justement, est tout aussi correct. Beaucoup de scènes gores avec des effets très réussis ( spoiler: sauf le chat qui se fait découper ) et de l'action, super. Là où toute la crédibilité du film s'arrête, c'est sur la fin, où tout le sens du film est perdu...
    Benoit R
    Benoit R

Un jeune homme prétend être fou pour se faire incarcérer dans un asile psychiatrique afin de rejoindre sa sœur, injustement hospitalisée. Il espère ainsi pouvoir lui venir en aide et la sortir de là, sauf qu’il va vite se rendre compte que l’asile en question ne renferme pas que des malades, il y a aussi des zombies (d’anciens patients devenus les cobayes d’un étrange médecin). Insanitarium (2008) est un DTV sans réel intérêt, l’histoire en elle même ne parvient pas à retenir l’attention, sauf la dernière partie du film qui se transforme en chasse à l’homme et en bain de sang. Du déjà vu en réalité, même la distribution peine à convaincre (Jesse Metcalfe de la série télévisée Desperate Housewives & Peter Stormare de la série télévisée Prison Break). Distrayant sans plus, un conseil : mettez votre cerveau sur off pendant toute la durée du film !
    Franky4fingers
    Franky4fingers

La 1ere partie commencais plutôt bien. La seconde est à mon sens grotesque et denuée de sens. Ca partait sur une bonne idée, et ca fini par un banal film de zombies. La fin ressemble aussi à ce que l'on a pu déja voir dans d'autres films récents du genre. Un sentiment de gachi et de travail bâclé.
    ARN3
    ARN3

J'arrondis à 3 étoiles car ce film mériterait vraiment d'être connu. Un scénario qui bascule à la moitié du film, en devenant assez classique dans le genre horreur mais très intéressant cependant. Jeu d'acteur plutôt moyen hormis le "méchant docteur" qui assure franchement bien. Le personnage principal est un poil trop banal mais ça reste très correcte. Les effets spéciaux, vu le budget certainement très limité du film que je devine au faible nombre de critiques, sont à une ou deux exceptions près au-delà du convenable. Bien sûr, c'est un film gore avant tout donc pas toujours réalistes au niveau des mutilations (exagérées mais c'est bien normal). Par contre, si le spectacle est assuré, le film n'est pas "horrifiant" faute à une bande-son pas assez présente selon moi. Bref c'est largement regardable et appréciable pour les amateurs d'horreur mais surtout de gore.
    adn34130
    adn34130

bien simpas ce petit film qui est passer inaperçus chez nous dommage car les acteurs son bon , le scenare aussi avec des scènes bien gores. Que demander de plus ?
    Remz-made-in59
    Remz-made-in59

Nan mais vous êtes sérieux les gens ? même pas un seul 4 étoiles ? Honteux ! Ce film est tout bonnement un chef d'œuvre , j'étais claquer , je voulais dormir , je me suis dis aller je matte un film bidon pour faire dodo. résultat , j'ai pas dormi , mais en plus j'ai pas bouger un sourcil ! Les acteurs sont excellent , les scène gore omniprésente , et la fin tout bonnement excellente ! J'espère vraiment qu'un deuxième sera mis en route bien assez vite ... A voir , a revoir ! Chapeau l'artiste
    johnwoo57
    johnwoo57

quelle agreable surprise que cet insanitarium je croyais que ct un petit film d'horreur bidon et en fait c 'est un tres bon film d'horreur des acteurs vraiment credibles (un allechant peter stormare) un scenario bien ficele et du gore jusque quil faut vraiment un film a ne pas rater
    Danny N.
    Danny N.

Je viens de dénicher enfin le dvd du film et même si le vendeur a dépassé les bornes avec 3,50eur de frais de port, le total de 4,50eur est correct .... Des films que j'ai vu avec lui c'est son meilleur pour l'instant. Bien sûr, vis à vis d'un film pas sorti en salles dans aucun pays, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire ... Mais pour une fois, Metcalfe n'a pas un rôle de grand benêt, il se bagarre un peu et ne se laisse pas faire même s'il a souvent le dessous dans les bastons contre les canibales .... Il a aussi pour la premère fois dans un film enfin sa voix française de DESPERATE .... Le film va très loin dans le gore et certaines scènes limites insupportables tellement elles sont pleines de sang, à la limite de la débilité. Dans les bonus, une courte interview sympa de Metcalfe en 2008 et les scènes coupées révèle un bon comédien avec un jeu d'acteur inexploité dans la palette des sentiments ..
    joker114
    joker114

je ne me suis pas ennuyé, on a pas à attendre de ce genre de film qu'il soit excellent car à moins de le regarder sans lire le synopsis où regarder le casting on sait à quoi s'attendre, j'ai beaucoup aimé le coup du chat qui est chaud et doux
    DirtEagle
    DirtEagle

Un film assez original et avec une atmosphère vraiment angoissante et réussie, les seuls points faibles sont la fin qui est quand même très médiocre, et le film, qui s'enchaîne un peu trop vite à mon goût. Mais pour les points forts, les acteurs sont corrects, certaines scènes sont trash mais bien dosées, spoiler: et la bataille de fin est juste épique! Carnage total dans l’hôpital, ça mord, ça tranche, ça pisse le sang, bref des scènes gores comme on les aime.
    RedKetchi
    RedKetchi

Plutôt pas mal comme film. L'histoire et l'axe central sont cohérent, on ne déborde jamais. Le seul reproche à faire, c'est peut-être une fin trop précipité spoiler: ils s'enfuient et se font ramené à l’hôpital et les malades sortent, générique . Dommage.
    venom59
    venom59

Aprés un départ alléchant malgré un scénario qui tire sur "Prison break", le film s'embarque dans des longues courses dans les couloirs et des scénes de cannibalisme!!! C'est là qu'il devient moins intéressant dans sa répétition de scénes quasi-identiques!!! Pourtant c'est pas trop mal joué, il y a quelques personnages intéressants (la nymphomane cannibale) mais ça reste trop approximatif!!!! Dommage, il y avait matiére à faire mieux (du moins je le pense)!!!!!
    Yoland F
    Yoland F

wahoo ça c'est du putain de film de ouf qui part au quart de tour, d'un coup sa part en live tu te demande quoi sérieux!! c'est bien trash les acteurs défoncent avec le jardinier de Desperate et le tolar mafieux de prison break!! A voir
    goelin4
    goelin4

Bien gore se film ;)
    Rectoverso
    Rectoverso

Malgré un scénario mince, voire très mince, et le fait que l'on ne sursaute pas vraiment, Insanitarium remplit très bien son rôle en nous gratifiant d'une deuxième partie très rythmée et gore avec quelques scènes, même si elles sont supportables, assez marquantes.