Insanitarium
    2,4
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insanitarium ?

venom59
    venom59

Publiée le 18 novembre 2008
    Aprés un départ alléchant malgré un scénario qui tire sur "Prison break", le film s'embarque dans des longues courses dans les couloirs et des scénes de cannibalisme!!! C'est là qu'il devient moins intéressant dans sa répétition de scénes quasi-identiques!!! Pourtant c'est pas trop mal joué, il y a quelques personnages intéressants (la nymphomane cannibale) mais ça reste trop approximatif!!!! Dommage, il y avait matiére à faire mieux (du moins je le pense)!!!!!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 4 juillet 2013
    Un film assez original et avec une atmosphère vraiment angoissante et réussie, les seuls points faibles sont la fin qui est quand même très médiocre, et le film, qui s'enchaîne un peu trop vite à mon goût.
    Mais pour les points forts, les acteurs sont corrects, certaines scènes sont trash mais bien dosées, spoiler: et la bataille de fin est juste épique! Carnage total dans l’hôpital, ça mord, ça tranche, ça pisse le sang, bref des scènes gores comme on les aime.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Dans son genre, il mérite bien ses 3 petites étoiles. Ce système de notation n'étant pas des plus précis, on arrondira. Et bien, bonne surprise que ce film. Bien que convenue, la trame est bien agencée, et on prend plaisir à être surpris par le basculement du film qui ne balise pas le chemin du spectateur: classique par son contenu, atypique par sa forme. Et ça marche! petit film qui laisse une trace, moins petite.
    Publiée le 6 octobre 2008
    une bonne surprise un film d'horreur parmi tant d'autres mais qui sait tout de même sortir du lot le début ressemble plus à un thriller médical mais fini bien en film d'horreur bien gore les acteurs sont corrects j'aurai bien mis 2.5 mais on ne peut pas à voir
    Publiée le 27 mai 2010
    sérieux un putain de trè trè trè trè enorme bon film d'horreur franchement je l'ai tro kiffer trè réussi bonne scène gore la fini les zombie on passe au canibalisme et ça me fait un peu penser a resident evil car si ya une suite et ben ça se passera dans la ville comme tous ces psycopathe s'échappe non mais serieux regardez ce film vous allez en prendre plein les yeux!!!c'est garantie
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 2 août 2008
    La 1ere partie commencais plutôt bien.
    La seconde est à mon sens grotesque et denuée de sens.
    Ca partait sur une bonne idée, et ca fini par un banal film de zombies.
    La fin ressemble aussi à ce que l'on a pu déja voir dans d'autres films récents du genre.
    Un sentiment de gachi et de travail bâclé.
    adn34130
    adn34130

Publiée le 24 juin 2009
    bien simpas ce petit film qui est passer inaperçus chez nous dommage car les acteurs son bon , le scenare aussi avec des scènes bien gores.
    Que demander de plus ?
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 2 mars 2010
    Malgré un scénario mince, voire très mince, et le fait que l'on ne sursaute pas vraiment, Insanitarium remplit très bien son rôle en nous gratifiant d'une deuxième partie très rythmée et gore avec quelques scènes, même si elles sont supportables, assez marquantes.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Moi les films de zombies j'adore!Les films qui se passent dans un asile ça va aussi, mais alors des zombies dans un asile, j'adore!! Les acteurs sont plutôt bons! A voir!
    Publiée le 15 juin 2010
    Bon film, mais ne relève pas du génie et s'effacera vite de ma mémoire. Il est bien réalisé, le casting est bon ainsi que l'intrigue. Même si je ne suis pas fan du côté cannibale/zombie, un peu cliché et déjà bien trop vu. Tout s'enchaîne aisément, notre tension n'est pas tant stimulée et la bande manque d'efficacité, mais le temps passe vite. Malgré une fin trop légère à on goût, j'attribue 4/5.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Attention! NANARD en puissance ...
    Le 0.5 vaut pour l’hémoglobine à foison pas trop mal rendu. Hormis ça, c'est d'une affligeante et profonde nullité...
    Publiée le 5 janvier 2014
    je ne me suis pas ennuyé, on a pas à attendre de ce genre de film qu'il soit excellent car à moins de le regarder sans lire le synopsis où regarder le casting on sait à quoi s'attendre, j'ai beaucoup aimé le coup du chat qui est chaud et doux
    Publiée le 10 août 2010
    Un film qui part sur une bonne idée qui est très mal exploité, je m'explique :
    Le film prend le thême rarement abordé du "début de la pandémie zombie", en général esquivé ou ignoré dans les films de zombie, le film montre les "pourquoi(s) de l'épidémie". De plus la manière de filmer, le ton des dialogues créer une véritable surprise chez le spectateur quand le film se transforme en une boucherie horrifique.
    Néanmoins, les défauts du films sont nombreux (les anthropophage SONT RIDICULES!!!!!!! Pourquoi?) et le film souffre trop de ses incompétences, de ce fait le spectateur prend beaucoup de recul sur la situation, trop. En général on finit par en rire..... c'est dommage.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 10 juin 2020
    Plutôt bien fait avec un scénario qui tient la route mais bon ça reste assez faiblard malgré tout ...
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 17 février 2014
    Effectivement, un film assez original avec plutôt une bonne ambiance si je puis m'exprimer ainsi : glauque et bien gore ! Au début, c'est assez l'axe psychologique qui est mis en avant. Ensuite, à partir de la moitié du film c'est le côté sanguinolent qui prend le relais. Je pensais vraiment avoir affaire à un navet mais finalement, il est pas mal. La voix du méchant est celle de Bruce Willis.