Insanitarium
    2,4
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insanitarium ?

Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 31 juillet 2010
    Ca commence comme un thriller et ça se termine en bain de sang très gore. C'est court et sans temps mort, seul ombre au tableau, on a quand même du mal à avalé cette histoire de traitement qui rend les patients cannibale.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Un petit film d'horreur assez sanglant.
    Peut se voir un jour de pluie, mais n'en attendez pas grand chose.
    Sirus
    Sirus

Publiée le 25 mars 2009
    un film a voir!les amateurs de gore vont se régaler.Jesse metcalf est bien meilleur dans se film que dans desperate housewives,juste un reproche c'est un peu long a démarrer mais après c'est de la boucherie.
    Publiée le 10 août 2014
    Insanitarium c'est comme dévaler une piste noire en ski. On prend le tire-fesse pour monter lentement au sommet de la montagne, une fois arrivé en haut on s'élance et on profite, pour s'éclater finalement contre un arbre tout en bas de la piste. Ainsi, la première partie prend son temps. On ressent alors la volonté de Jeff Buhler de mettre tranquillement en place son histoire et ses protagonistes. Au fur et à mesures que les minutes s'égrainent, on vire brutalement dans un spectacle gore aux effets spéciaux old school sans trucages numériques. Ainsi, on passe rapidement de Prison Break (le frère se faisant interner pour sauver sa sœur) à un 28 semaines plus tard avec ses contaminés affamés. C'est au cour de cette seconde partie que l'univers musical du métrage prend alors son envol agrémenté par des effets gore particulièrement réussis (la machette dans la bouche, le bras cassé, les intestins auto-dévorés...) . Cependant, le métrage n'est pas exempt de tous reproches. Il trouve ses limites dans le manque d'originalité de son scénario. Enfin, le très réussi plan final, filmé en plongé montante, laisse apparaitre une possible suite et une ouverture vers un carnage encore plus démesuré que l'on attend avec impatience. Vous l'aurez compris, malgré son manque d'audace dans son scénario, Insanitarium est une vraie bonne surprise. A conseiller à tous les amoureux du genre et aux fans de nos amis les contaminés.
    Publiée le 2 août 2010
    J'arrondis à 3 étoiles car ce film mériterait vraiment d'être connu.

Un scénario qui bascule à la moitié du film, en devenant assez classique dans le genre horreur mais très intéressant cependant.

Jeu d'acteur plutôt moyen hormis le "méchant docteur" qui assure franchement bien. Le personnage principal est un poil trop banal mais ça reste très correcte.

Les effets spéciaux, vu le budget certainement très limité du film que je devine au faible nombre de critiques, sont à une ou deux exceptions près au-delà du convenable.

Bien sûr, c'est un film gore avant tout donc pas toujours réalistes au niveau des mutilations (exagérées mais c'est bien normal). Par contre, si le spectacle est assuré, le film n'est pas "horrifiant" faute à une bande-son pas assez présente selon moi.

Bref c'est largement regardable et appréciable pour les amateurs d'horreur mais surtout de gore.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Plutôt pas mal comme film. L'histoire et l'axe central sont cohérent, on ne déborde jamais. Le seul reproche à faire, c'est peut-être une fin trop précipité spoiler: ils s'enfuient et se font ramené à l’hôpital et les malades sortent, générique
    . Dommage.
    Publiée le 14 janvier 2011
    J'ai reussi a la regarder jusqu'a la fin. Le plus difficile est de ne pas s'endormir. Des cliches en pagaille, pas de mysteres. Les meilleurs acteurs dans ce film sont les zombies a mon avis.
    Remz-made-in59
    Remz-made-in59

Publiée le 26 juillet 2009
    Nan mais vous êtes sérieux les gens ? même pas un seul 4 étoiles ?
    Honteux !
    Ce film est tout bonnement un chef d'œuvre , j'étais claquer , je voulais dormir , je me suis dis aller je matte un film bidon pour faire dodo.
    résultat , j'ai pas dormi , mais en plus j'ai pas bouger un sourcil !
    Les acteurs sont excellent , les scène gore omniprésente , et la fin tout bonnement excellente !
    J'espère vraiment qu'un deuxième sera mis en route bien assez vite ...
    A voir , a revoir !
    Chapeau l'artiste
    Publiée le 2 juin 2011
    Un film qui commence de façon banale pour se terminer dans une effusion de gore bienvenue. Pas déplaisant à regarder mais oublié sitôt vu.
    Publiée le 24 août 2009
    quelle agreable surprise que cet insanitarium je croyais que ct un petit film d'horreur bidon et en fait c 'est un tres bon film d'horreur des acteurs vraiment credibles (un allechant peter stormare) un scenario bien ficele et du gore jusque quil faut vraiment un film a ne pas rater
    Publiée le 8 septembre 2008
    J'ai loué ce film parce que le résumé semblait sympa... un sain d'esprit qui se fait renfermer dans un hôpital psychiatrique...
    Quelle déception! Dès la première seconde, on sent le petit budget à plein nez, on patiente, ça semble bien commencer et boum, tout espoir de regarder un bon film s'evanouit.
    Imaginez un mélange complètement râté entre 'Vol au-dessus d'un nid de coucou', 'Das Experiment' et un banal film de zombies... ça donne Insanatorium.
    Vraiment une pûre daube. A éviter!
    Publiée le 17 décembre 2009
    Bien gore se film ;)
    Publiée le 3 août 2008
    Bonne surprise j'en attendais pas tant, un bon nanar qui s'en sort au final plutôt bien ^^ ambiance oppressante durant la première partie et joyeuse boucherie pour la seconde.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Amateurs de perversités, de violences gratuites, de débileries congénitales, de scènes sexuelles gores ce film est pour vous... Pour les autres un "film" à éviter à tout prix et à bannir de vos esprit!
    En deux mots : malsain et répugnant! Une érreur cinématographique.