La Cuisine au beurre
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cuisine au beurre ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 3 novembre 2017
    Une comédie sympathique portée par le duo Fernandel et Bourvil, on passe un très bon moment devant ce film sans prétentieux de deux hommes qui n'ont rien en commun en dehors de Christiane, leur femme et du restaurant. Une comédie légère qui sert nos deux acteurs préférés.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 23 septembre 2010
    Un film franchouillard N&B de bonne qualité et plein de rebondissement. Deux poids lourd du grand écrans de l'époque se détestent et s'apprécient pour la plus grande joie du spectateur.
    Un classique à voir absolument une fois au moins.
    Charles N
    Charles N

Publiée le 2 avril 2016
    Deux acteurs merveilleux peut-être les meilleurs du cinéma français nous offre une comédie méditerranéenne parfaitement adaptée à leurs personnalité, du grand bourvil, du grand fernandel, dans un même film, cela donne du pétillant du joyeux, bref un film culte, à voir absolument.
    Publiée le 27 novembre 2011
    inimitable, deux grands du cinéma francais s'amusent dans un film divertissant. on est loin des navets de maintenant style les chtis.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 novembre 2015
    Fernandel et Bourvil s'en donnent à coeur-joie. C'est frais, pétillant, drôle, presque anti-conformiste. Travail contre oisiveté, Normandie contre Provence, l'histoire est pleine de combats remplis de coups tordus !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 19 avril 2007
    Deux monstres comiques du cinéma français réunis, ça peut faire rêver. La cuisine au beurre est une excellente comédie servie par de très bons acteurs qui justifient leur réputation. Très drôle, A voir.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 août 2012
    Les absents ont toujours tort, le grand Fernandel l'apprend à ses dépends. Sa femme, le croyant mort depuis des années a décidé de refaire sa vie et de se marier avec un normand (Bourvil). Eh oui mais le natif marseillais revient au pays et entend bien changer la situation... D'ailleurs on a un contraste amusant: le normand travailleur et le marseillais un peu fainéant. Ce film est avant tout une petite confrontation sympathique entre Bourvil et Fernandel. Dans la "Cuisine au Beurre" on s'adonne à la pêche à la ligne, on joue à la pétanque, on danse et on fait couler le pastis ou le calva en fonction des goûts. Une comédie que l'on savoure tant on est vraiment réjouis de voir ces deux grands du cinéma français se donner la réplique. Et pour les diriger on retrouve Gilles Grangier qui trois ans auparavant nous offrait les mythiques "Vieux de la vieille". Une comédie devenue un classique et qu'il est toujours agréable de revoir...
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 8 juin 2017
    Le scénario est plutôt intéressant. Il met en scène deux maris qui se complètent plus qu'ils ne s'opposent.
    Admirer Fernandel et Bourvil est toujours un plaisir mais ce film m'a fait plus sourire que rire, sûrement car le réalisateur nous enferme dans un rôle de spectateur. On n'entend jamais ce que se disent les deux comédiens dans l'oreille, on a le droit d'observer que leurs rires, à cause de ça je n'ai pas réussi à rentrer et à apprécier totalement le film.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Un bon film qui porte à l'écran deux monstres du cinéma français et nous fait parfois bien rigoler.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    un film de mythe les acteurs géniaux l'histoire sympa.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 février 2015
    Aujourd'hui, ce film est indigeste. Trop vieux, si on lui retire ses deux grands acteurs, il n'y aurait rien à garder. Le duo est assez lourd, l'histoire n'est là que pour les réunir. J'apprécie pourtant ces deux grands acteurs, Fernandel et Bourvil, mais les préfère séparément. J'en ressors avec un début de migraine.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 mars 2023
    Un vaudeville sympathique qui sent bon la Provence, servi par la gouaille savoureuse du duo Fernandel/Bourvil.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 février 2021
    Si Bourvil et Fernandel étaient absents de l'affiche, je n'aurais même pas eu l'idée de regarder La Cuisine Au Beurre. Présenté en 2021 comme un film mémorable car réunissant ces deux géants du comique, je me suis laissé séduire. Dès le générique j'ai souri en lisant qu'il avait été produit en 1963 par les films Corona, un nom étonnement d'actualité. Puis dès les premières scènes à Martigues j'ai retrouvé l'ambiance de La Trilogie Marseillaise en souriant à nouveau lorsque la serveuse annonce venir de Plan-de-Cuques, un nom qui pourrait prendre l'avantage pour un concurrent de Tender. La situation juridique inextricable dans laquelle le personnage de Bourvil devient un mari putatif, serait amusante si elle ne montrait pas l'absurdité de la justice, déjà à cette époque. La suite est presque ennuyeuse, et le spectateur contemporain décroche. On se demande même ce que le personnage de Fernandel a en tête, à part lorsqu'il affirme avec truculence : "dans la vie il n'y a qu'une chose qui compte, la liberté !". Au final, un film qui peut plaire aux amoureux des vieux films, mais ennuiera les autres.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 décembre 2020
    Une bonne comédie française emmené par deux grands acteurs Fernandel et Bourvil. L'idée de départ est bonne et va donner lieu à de bons moments de comédie. Un film qui n'a pas vieilli et reste très plaisant.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 5 novembre 2009
    ça a quand même pas super bien vieilli ou bien c'est moi qui est mal vieilli?...