La Cuisine au beurre
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cuisine au beurre ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 juin 2020
    Une chouette petite comédie avec 2 grands acteurs. Le sujet est sérieux (un déclaré mort, revient chez lui pour trouver sa femme remariée) : faut être fort pour faire rire sur un tel sujet! Et l'objectif n'est pas vraiment atteint mais on se divertit tout de même voire on sourit.
    A voir par les amateurs de ces 2 grands comédiens.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 16 novembre 2019
    J'avais envie de voir une comédie et j'ai surfé ici sur les nouveautés, je suis tombé sur du vraiment navrant, avec un summum de nullité (je n'ai vu que la bande-annonce) appele "Apnée", je vous le conseille et vous reviendrez vite au grand, au très grand Gilles Grangier. Cette fois bien que j'ai vu ce film bien des fois, je lui donnerais 5 étoiles. Ce réalisateur a quand même aligné 19 films à plus d'un million d'entrées, il mérite bien cet hommage posthume !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 2 novembre 2018
    Une comédie qui ne vaut que pour le duo Fernandel le marseillais avec son accent et ses spécialités méridionales et Bourvil le normand avec ses spécialités également culinaires et surtout sa cuisine au beurre. Les deux acteurs communiquent avec enthousiasme leur bonne humeur et c'est tout ce que l'on retient de ce vaudeville. Un film divertissant sans plus.
    Seskapil
    Seskapil

C'est une aimable comédie réunissant Bourvil et Fernandel chacun dans leur rôle bien défini de normand et de marseillais. Il est dommage que la cuisine ne prenne pas mieux faute d'un scénario un peu plus consistant.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 juin 2009
    ce film est un régal tenu par le duo Bourvil-Fernandel. Un pur bonheur !
    Publiée le 26 janvier 2013
    L'histoire n'a pas grand intérêt. La confrontation Fernandel / Bourvil par contre fait tout le sel de cette "cuisine au beurre". Toujours un plaisir d'admirer les deux monstres sacrés. Il y a un grand moment dans ce film : la crise de fou rire entre les deux qui se chuchottent à l'oreille de petits secrets intimes sur leur expérience de la même femme. On ne sait pas ce qu'ils se disent, on les voit complices; se marrer, et ça nous fait bien rire !
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 20 mai 2024
    Un unique face à face entre le méridional Fernandel et le normand Bourvil qui ravira leurs fans le tout orchestré par Gilles Grangier.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 9 avril 2012
    Très bon film avec 2 géants du cinéma français et d'autres très bons acteurs,on passe un super moment fort distrayant,un très bon film à voir au moins une fois. Je mettrais à ce film un 18,5/20.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 3 avril 2013
    "la bonne bouillabaisse" contre "la sole Normande", l'extravagant marseillais contre le discret normand,
    Fernandel et Bourvil réuni par Gilles Grangier pour une délicieuse comédie à deguster sans modération..
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un homme revient de 10 ans de captivité et trouve sa femme remariée avec un normand qui a transformé son restaurant marseillais.
    Le face à face Bourvil Fernandel est excellent
    JBLEPALACE
    JBLEPALACE

Publiée le 21 novembre 2006
    splendid film... quel bonheur de voir et revoir deambulé des acteurs au bord du canal avec le sourire de fernandel et la candeur de bourvil...

a voire pour toutes les generations!
    Nath4217
    Nath4217

Publiée le 6 avril 2021
    Une bonne comédie avec 2 très grands acteurs du cinéma français. L'histoire est amusante et on passe un très bon moment devant ce film opposant un cuisinier normand et un restaurateur marseillais.
    Publiée le 17 août 2007
    Film divertissant avec une belle confrontation Bourvil / Fernandel qui rivalisent de pitreries amusantes.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 11 février 2020
    mon dieu que ça fait du bien de revoir une "vieille" comédie française avec cet autre monde,cette autre époque pas si lointaine pourtant mais loin très loin des Omar Sy, D.Debouze,Jean Dujardin dont le talent laisse à désirer selon moi.Ici Fernandel et Bourvil tiennent le haut de l affiche en compagnie de plusieurs autres rôles truculents dans ce film marqué par de nombreux incidents provoqués par Fernandel.Certes "la cuisine au beurre" n est pas du niveau de "la grande vadrouille" ou du "corniaud"voire même du "tatoué" mais il restera toujours 5 catégories au dessus des comédies sociales ou communautaires qu on nous dessert aujourd'hui;même le pseudo-drame "les misérables" ne fait pas le poids à côté mais ne mélangeons pas tout.57 Ans après c est un pur bonheur rafraîchissant de retourner à "la sole meunière " de Martigues, on ferme les yeux et on est en 1963.....
    TB3256
    TB3256