La Cuisine au beurre
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cuisine au beurre ?

Publiée le 20 août 2010
    Ah que du bonheur superbe film du duo Bourvil et Fernandel, a voir !
    Publiée le 14 mars 2011
    Une excellente comédie servie par un duo de très grands acteurs tout simplement irremplaçables. 1h30 de joie et de bonne humeur.
    Un régal!
    Publiée le 3 juin 2011
    tout simplement délicieux! un tandem qui marche à merveille!
    Publiée le 17 juillet 2008
    Il faut bien reconnaître que la cuisine au beurre n'est pas un trés grand film,il ne faut donc pas s'attendre à un chef d'œuvre et il peut même laissé un gout d'inabouti, mais ce long métrage est bien plus que ca, c'est un monument, un film culte.
    Certes tout tient essentiellemnt à l'affiche et au carisme des acteurs dans leur unique rencontre cinématographique.
    Il ne faut donc pas s'attendre à du grandiose mais, avec ses ambitions limitées, voilà de quoi passer un agréable moment.
    Le sénario est trés faible et c'est bien dommage car s'il avait été plus construit, plus dépouillé, plus consistant et plus poussé le chef d'oeuvre du cinéma francais aurait du être là.
    Toute stéréopypée qu'elle soit, la confrontation Nord sud offre maintes occasions de broder sur les oppositions travailleur fainéant, exhuberrance timidité, pluie soleil, parlé haut en couleur ou distingué.
    Ce vaudreville reste donc une aimable comédie avec la goullardise marseillaise, le soleil, de merveilleux décorts, des répliques magnifiques et quelques scènes particulièrement réussies: la 1ère rencontre, le monument aux morts, l'arrivée fracassante d'Anne-Marie Carrièreet tous les fous rires.
    Mais ce film c'est avant tout la rencontre des deux plus grands comédiens du cinéma francais, les seuls acteurs de notre patrimoine qui pouvaient absolument tout jouer à la perfection, du drame le plus noir à la comédie la plus fine en passant par la tendresse.
    Certes ici ne ressort guerre que le coté grand comique de ces deux monstres, teinté de quelques émotivités, mais quelles prestations nous livrent ils encore, on les devine poussant leur jeu pour essayer de "dominer" leur illustre partenaire et à vrai dire c'est un régal.
    Leur coté comique, tout en étant au top, s'exprime de manière si différente et si complémentaire qu'on ne peut les départager, tellement on en redemande toujours plus.
    Ce film laisse un bon souvenir si nostagique qu'il est recommandé de le visualiser plusieurs fois.
    Publiée le 21 juillet 2018
    Un excellent film que j'aime voir et revoir ! Un tandem au top de leur popularité et du jeu d'acteurs! "Christiane" aussi joue à merveille... le scenario , les gags la ville de Martigues ( aux Martigues comme disaient les anciens ) Quand je vois certaines critiques négatives notamment télé 7 jours ! Les parisiens de télé 7 jours ne comprennent peut-être pas l'humour du sud !