L'Amour dans le sang
    3,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour dans le sang ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 janvier 2013
    Ca débute comme une sitcom et ça se poursuit comme un mélo larmoyant. Sans doute Charlotte Valandrey a accumulé les malheurs, mais, malgré quelques passages émouvants, on éprouve tout de même le sentiment désagréable qu'elle nous vend aujourd'hui ces malheurs comme elle vendait sa fraicheur à 17 ans. Charlotte Valandrey est aujourd'hui une de ces victimes dont le drame est devenu le fonds de commerce sous couvert de témoignage. La réalisation et l'interprétation ne dépassent pas le niveau des téléfilms moyens. Il manque à ce film la rigueur et le regard sans complaisance qui font la force des grands biopics...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 15 avril 2010
    Histoire très belle et très poignante mais accent trop souvent le récit sur les périodes de bonheur et de "chance" de cette femme courageuse ce qui cré un petit décalle envers la difficulté d'une vie de souffrance.

Publiée le 6 juillet 2021
    L'Amour dans le sang est un joli film sur la vie de l'actrice française Charlotte Valandrey. Repérée par l'agent Dominique Besnehard dans les années 80. Son avenir supposé brillant est ruiné lorsqu'elle découvre qu'elle est séropositive elle a était infectée par son petit ami musicien David Chapel. Il n'a pas été facile pour elle de trouver un emploi et un petit ami après cela mais elle a finalement obtenu un rôle dans une série télévisée policière avec Pierre Mondy dans ce film il joue son propre rôle et un mari qui l'a reçue comme elle était. L'un des grands moments de ce film est le sourire de Charlotte lorsqu'elle voit a travers la fenêtre cet homme qui lui fait un signe et qui accepte encore de la voir alors qu'il sait qu'elle est séropositive...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 décembre 2009
    Un très bon téléfilm, probablement ce qui peut se faire de mieux dans le genre. Une belle mise en scène , sobre , tout en délicatesse, le principe du récit à tiroirs est très bien utilisé. Les acteurs sont tous très bons et jouent leur partition à merveille. Les flash back de Charlotte sont très touchants et Dominique Besnéard est bon . Peut-être son meilleur rôle en temps qu'acteur. Pour un téléfilm c'est du 4 étoiles. Je pense que l'on peut difficilement faire plus juste.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un film bouleversant qui raconte l histoire de charlotte valandré mais qui pourrai être l histoire de chacun d entre nous si on avait aussi aimé
    un chanteur séropositif
    Publiée le 27 novembre 2008
    Magnifique, vraiment touchant et bouleversant...j'ai été embarqué du début à la fin...
    Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 23 août 2019
    bon film qui montre le quotidien d'une actrice,ses débuts,les moments difficiles de ce métier....Intéressant aussi de montrer le quotidien d'une personne séropositive,les difficultés qu'elle rencontre avec les autres du à la maladie
    Publiée le 28 novembre 2008
    sublime téléfilm, rempli d'émotion, de courage et d'humanité. Pris dans cette vie unique du début à la fin. Quelle femme extraordinaire cette charlotte valandrey ! J'espère maintenant qu'elle puisse de nouveau attirer les réalisateurs car c'est une grande actrice...Mention spéciale à Aurore Paris, magnifique dans ce rôle loin d'être évident. Vraiment un grand bravo
    Publiée le 29 novembre 2008
    J'ai passé un moment rare.
    L'interprétation des comédiens est somptueuse (magnifique Aurore Paris pour sa première apparition à l'écran, touchante et si juste), le scénario est tendre et réaliste sans jamais sombrer dans la pathos ou le larmoyant... Ce qui aurait été facile, à l'image du reste de la production audiovisuelle française du moment.
    Que France 3 programme davantage de téléfilms de ce genre, et que TF1 s'en inspire : on peut être moderne sans faire du polar à l'américaine, on peut faire du téléfilm français sans parler d'antiquités ou d'effluves de bons sentiments !
    Tout, ici, est juste.
    Et n'oublions pas la musique, qui est si profonde, elle souligne à merveille le jeu et la mise en scène.
    Enfin, que dire de Bruno Chiche qui campe un Dominique Besnehard inouï !
    Bravo pour ce biopic.
    Bravo surtout à Charlotte pour son courage.