Que justice soit faite
    4461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que justice soit faite ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 février 2011
    La justice n'a pas fait son travail à cause d'un avocat arriviste. Pour venger sa famille assassinée sous ses yeux il va tous les massacrer 10 ans après.
    Le retour du vigilante movie de studio comme au bon vieux temps des années Reagan. Un pré-générique où la famille se fait zigouiller (et violée tant qu'à faire) et on enchaine avec un fondu au noir et le titre qui apparait "Que justice soit faite"... Le propos est plus que douteux (la justice est pleine de pourris rien ne vaut la justice personnelle quitte à en devenir fou) et le scénario tente de nous faire croire à n'importe quoi. La fin est particulièrement déconcertante de débilité. On nous prend vraiment pour des imbéciles. Comme d'habitude Gerard Butler cabotine (il ne sait faire que ça); Jamie Foxx semble penser que son personnage possède une vraie intensité dramatique et le reste du casting explose ou est découpé. Incroyablement nul.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 mai 2018
    Un film particulier avec une histoire très particulière qui est plutôt brutale mais qui peut tout de même s'avérer touchante. Le suspense est bien présent avec quelques rebondissements, et certains moments sont bien ficelés.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Bonne surprise, voir ce film avec gerard butler dans le role du méchant, je trouve qu'il le fait très bien !! J'ai été agréablement surpris.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 octobre 2010
    Superbe film poignant et d'une rare qualité, avec un message sérieux à faire passer.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 4 août 2012
    Film violent , et ce dès les premières minutes , au cours duquel on suit la folie meurtrière d'un homme qui a tout perdu et qui a été trahi par la justice , en plus d'être très poignant avec une tension constante , ce film offre une réelle réflexion sur la justice et les imperfections de notre système , Jamie Foxx et Gerard Butler sont parfaits , dommage que les 30 dernières minutes soient un peu trop conventionnelles .
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 8 mai 2011
    Super film ! Gerard Butler est magistral ! Certaines scènes sont particulièrement jouissives notamment lorsqu'il passe devant la procureur ou encore quand il se fait livrer en prison...
    Un très bon thriller avec de bons acteurs et au passage une critique de la justice américaine.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 mai 2016
    Complètement invraisemblable !!! spoiler: Même si le gars il a mis 10 ans pour construire son tunnel, ses allers-retours de sa cellule sont improbables.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 décembre 2019
    Un très bon thriller mené par 2 excellents acteurs !! La 1ère scène est très insoutenable à regarder !! S'en suis une avalanche de pièges pour rendre la justice !! A noter également un final réussi !!
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 29 janvier 2011
    Les américains sont tellement prévisible que ça en devient risible. L'idée de base était pourtant originale et avait quelque chose d'intéressant, mais trop vite le déroulement et le dénouement de cette histoire deviennent un grand n'importe quoi d'incohérences et d'absurdités. C'est vraiment dommage car ça commençais bien, mais voilà que ça devient trop prévisible, pour finir en apothéose du n'importe quoi... a éviter...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 juin 2010
    Très bon film d'action avec un scénario émouvant et totalement surprenant.
    Qui, même, nous amène à réfléchir.
    Quant au choix des acteurs, il est parfait !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 janvier 2014
    Pour commencer, le film manque selon moi de crédibilité, Butler est un peu trop parfait! Mais surtout les faits s'y déroulant et la façon dont ils sont présentés, me paraissent très douteux... Rien d'indispensable ici.
    Publiée le 11 mai 2012
    Film très rythmé. Pas trop bien accueilli par la presse, on se demande pourquoi ?
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 décembre 2019
    Malgré le duo avec ces deux acteurs connus, le film n'est pas folichon. L'histoire et la mise en scène sont trop classique et cela entraîne un manque de rythme pour garder le spectateur concerné par le film jusqu'au bout.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 novembre 2018
    Du grand n’importe quoi scénaristique bourré d’invraisemblances qui n’a, semble t-il, pour but que de mettre en scène la manière dont on aimerait se défouler face à l’injustice. Et pour ça, il convient très bien.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 octobre 2018
    Ce film s'avère rudement bien monté. Un homme meurtri par le meurtre de sa femme et sa fille décide de se venger du système judiciaire. Il met en place un plan machiavélique. Le film maintient une tension continue et le duo Buttler / Fox fonctionne à merveille. Un vrai bon thriller assez violent mais très prenant.