Boule & Bill
    1,6
    3403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boule & Bill ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 12 février 2024
    Si vous avez moins de 10 ans, vous aimerez PEUT ETRE, ce film. Si vous avez plus de 10 ans, vous ne trouverez rien. L'adaptation de la BD n'est pas convaincante tout comme les acteurs (Franck Dubosc et Marina Fois en tête)
    Wolfmathieu67
    Wolfmathieu67

Publiée le 7 janvier 2024
    Un film qui démarre pas trop mal, mais qui au final, ne ressemble en rien à la BD, surtout au niveau des personnages.
    Babou C
    Babou C

Publiée le 26 décembre 2023
    Arrêtez les adaptations de BD au cinéma si vous n'y croyez pas (ce qui arrive pratiquement toujours.)
    Aseptisation du propos pour ne pas choquer les enfants et les dits enfants sont désorientés (peut-être) par l'étrangeté de l'objet filmique). Ceux qui s'en tirent bien sont les réalisateurs d'Astérix parce que cette BD jubilatoire a plusieurs niveaux de lecture . Que dire de Gaston Lagaffe (un peu trop rajeuni dans le film) alors qu'il s'agit d'un adulescent qui refuse le monde des adultes. Il y avait quelque chose à creuser. Les réalisateurs se jettent sur les BD sans vraiment les ressentir et font des films moyens.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Film d'une médiocrité absolu. Une comédie a fuir ! Une comédie francaise comme a son habitude qui se rate lamentablement
    Gogo Turnip
    Gogo Turnip

Publiée le 7 janvier 2023
    Léger et drôle, un kon divertissement
    A ma grande surprise, quelques bons moments de rire. Franck Dubosc est très bien
    Et ennplus le flash bacs est réussi
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 décembre 2022
    Une Comédie divertissante de Franck Magnier et Alexandre Charlot. Leur scénario nous livre des anecdotes amusantes qui raviront le plus jeune public et séduiront les plus anciens. Avec un joli clin d'œil à la BD, le film nous replonge dans les années 70, nous offrant un cocker véritablement craquant, et de jolies séquences de fiction.
    Monique P
    Monique P

Publiée le 27 décembre 2022
    J adore la BD et j ai aimé ce film..Marrant le chien qui parle et la tortue qui par.Manu Payet la voix.C est dynamique..Le voisin du dessous déprimé..Je ne me suis pas pris la tête et ça fait du bien de retourner en enfance.
    toinou
    toinou

Publiée le 23 décembre 2022
    Une bonne comédie adaptée d'une BD très connue: Boule et Bill. Franck Dubosc est parfait pour le rôle tout comme Marina Foïs' Franck Magnier revient après avoir scénarisé "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Astérix au jeux olympiques" et nous donne un bon scénario. Une alchimie entre Boule et Bill qui est parfaite. On a quelques scènes vraiment drôles notamment la scène du voisin qui vient toqué a la porte. On a une bonne histoire, pas mal de rire, c'est une bonne adaptation.
    Edmouk
    Edmouk

Publiée le 26 août 2022
    C'est franchement mauvais... Ce n'est pas drôle, parfois même anxiogène pour les enfants (les engueulades des parents). Même ma fille de 7 ans s'est ennuyée en le regardant et n'en garde pas un bon souvenir. En comparaison, les films adaptés de la BD Ducobu sont des chefs-d’œuvre !
    Toma
    Toma

Publiée le 19 avril 2022
    Comédie Familiale très sympa si on aime les chiens et si on garde son âme d'enfant.
    Sinon en effet il ne faut rien attendre de plus de ce film.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 26 janvier 2022
    Décidément, le cinéma français est une nouvelle fois à la traîne. Cette adaptation déçoit par sa platitude, sa mollesse et son jeu d'acteur faiblard.
    Flo
    Flo

Publiée le 28 décembre 2021
    point positif : la tortue
    points négatifs : le reste.
    un film qui vous fait perdre du temps. les doublages des animaux sont honteux.
    Sionvoyageait
    Sionvoyageait

Publiée le 17 juin 2021
    Étant un grand fan de bandes dessinées je dois reconnaître que les films tirés de ces séries sont moyens (Spirou et Fantasio Gaston Lagaffe) et j'en passe mais je ne m'attendais pas à grand-chose venant de cela avant avant cela j'avais vu Tintin et les oranges bleues je t'ai désastre et je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à grand-chose au ventre film et je me suis trompé ça y est une très belle carrière que Roba a pu avoir bon ce n'est malheureusement pas la vraie mais une vraie histoire avec attachement entre je voudrais connais je n'irai pas le traité de chef-d'œuvre mais on était pas loin. Je n'aime général pas les films tiré d'une série de bande dessinée à part chez les Marvel qui m'ai été donne de voir c'est pour ça que je vous le conseille fortement à regarder sans modération.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 mars 2021
    Bon, il faut que j'avoue : ma note, pour une fois, n'est pas du tout objective. En effet, je possède un cocker, le même que dans le film et c'est vraiment rigolo de voir cette boule de poil en héros de film.
    Néanmoins, le scénario est léger mais pas inintéressant, c'est plein de tendresse, de sentiments et d'aventure.
    Dubosc et Foïs sont très bien et les décors année 70 très bien reconstitués.
    Ce film devrait ravir tous les jeunes, de préférence amateurs de chien, et faire carrément fondre les propriétaires de cocker.
    Publiée le 21 août 2020
    avant d'aller voir ce film je ne connaissais pas la BD boul et Bill mais je suppose comme elle c'est bien vendu je suppose que le film devrait être bien mais non le film est mauvais le scénario est mauvais les acteurs ne jouent pas très bien et l'humour est lourd bref mauvais film