L'Ile au tresor
    2,2
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile au tresor ?

Publiée le 15 avril 2015
    J'ai découvert ce film il y a peu pensant trouver un bon classique des films de pirates, ce fut difficile a regarder car le film a très mal vieillit et finalement l'histoire n'est pas si passionnante que ça. On s'ennuie, en suivant la pénible vie de Jim qui se fait persécuter par les pirates, pas vraiment d'action ou de suspense, il faudra attendre le final pour avoir une vrai scène qui dure dix minute et encore.Je veut bien que le film soit vieux mais a comparaison, Pirates de Polanski qui lui est de la même époque ne souffre pas de ses longueurs et de ses effets spéciaux, l'ambiance est bien la et cela suffit pour crée une atmosphère digne d'un classique de l'aventure.Je n'ai rien trouvé de tout cela dans l'Ile au trésor d'Orson Welles dommage.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Une affiche superbe et la présence d'Orson Welles. Il y a de quoi rêver pour une des rares adaptations du roman de Stevenson. Seulement les producteurs n'ont pas eu assez de moyens pour se payer un bon chef opérateur et un bon ingénieur du son ( qui est rendu plus qu'éxécrable par la version française tellement mal fichue, en plus des doublages immondes qu'on entend même Welles parler soudainement en version anglaise puis en version française à un moment ), un bon réalisateur qui abuse des contre-plongées et des zoom, un chef décorateur qui choisit une île ressemblant à un paysage de western ( avec quelques palmiers artificiels pour faire exotique), un compositeur au style ringard . . . En revanche une apparition de Jean Lefebvre dans un film américain avec Welles est un bon point ! mais ça ne sauve pas le film qui est un nanar à en devenir. L'Île au Trésor réalisé par Welles, ça aurait été beaucoup mieux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 janvier 2011
    L'Ile au Trésor (1972) est la énième adaptation cinématographique du roman éponyme de Robert Louis Stevenson (il existe à ce jour un peu moins de dix versions cinématographiques).
    Cette production Européenne (Anglaise, Italienne & Française) doit beaucoup à son interprète principal, à savoir Orson Welles dans le rôle du méchant (saisissant et passionnant !).
    L’histoire, que nous connaissons tous, n’a pas changé et reste toujours aussi captivante, grâce à ses seconds rôles ou aux magnifiques décors naturels (le tournage a eu lieu en Angleterre, en Italie et en Espagne).
    On s’étonnera de trouver parmi cette distribution étrangère, un des rares frenchies présent au sein du film : Jean Lefebvre !
    Une réalisation réussie et qui figure parmi l’une des meilleures adaptations, sachant que la dernière en date est une réalisation française (L'Île aux trésors - 2007) et figure parmi l’un des plus gros bides de ces dernières années, comme quoi, vouloir réaliser une adaptation libre du célèbre roman peut s’avérer risqué!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 février 2013
    Film de pirates correct, de l'aventure et de la filouterie. Les décors sont un peu insipides, le casting est étonnant. Un petit long-métrage à voir quand même !
    Publiée le 18 novembre 2014
    Un bon film de pirate des années 70 pour la famille, le film a vieilli et le style de la réalisation semble plus ancienne encore mais ça se laisse regarder. A noter la présence inattendu de Jean Lefevre.
    Publiée le 26 mai 2007
    un bon petit film et pour l'epoque c'est pas mal ses pour ça que j'ai mis 3 etoiles et bon c'est l'une des meilleur adatation de robert louis stevenson