Funny People
    2,4
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

Publiée le 21 février 2011
    Judd Appatow pour une bonne petite histoire sur le stand up qui part un peu dans la comedie dramatique ratee, dommage...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Je cherche encore pourquoi ce film s'appelle "Funny People" tellement il ne m'a pas fait rire... Adam Sandler est vraiment inégal dans ses différents films, dans celui-là, il est au fond.
    Solinis
    Solinis

Publiée le 10 octobre 2009
    Je suis pas spécialement fan de l'humour américain lourd à base de "dick - mouth - pussy" tous les 3 mots, mais après un quart d'heure je suis entré dedans et j'ai ri. Je me suis pas pissé dessus non plus! Mais c'était détendant et sympa. Le rythme est sympa, pour ne pas dévoiler l'histoire, un évènement doit arriver, il arrive (ou non!) et là une heure de film (après 1h20, au moment où on attend le dénouement) pour rien, mal goupillée et ennuyante.

Dommage, ça aurait pu être un ptit film sympatique, mais ça devient lourd cette quasi obligation d'avoir des films de plus de 2h. 1h30 pour celui ci aurait amplement suffi!
    Publiée le 20 octobre 2009
    Film nullissime, 6 personnes sont sorties pendant la projection, et j'ai regretté après coup de ne pas les avoir suivi (ce qui aurais été une première pour moi !!)
    n'allez surtout pas le voir !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 12 février 2010
    Même avec toute la sympathie et l'admiration que l'on a pour Judd Apatow, qui se trouve depuis plusieurs années au centre de la renaissance de la comédie américaine, "Funny People" ne peut être que qualifié de "demi-réussite", ou pour ceux qui sont moins indulgents, de "demi-échec". On peut accepter sans trop de problème que le film ne fasse pas rire par son sujet (la méchanceté fondamentale de ceux qui nous font rire, l'angoisse qui saisit tout un chacun devant la mort au moment de faire le bilan, et surtout la question la plus noble : que peut-on transmettre de soi-même et à qui ?), mais moins que le film, beaucoup trop long et mal construit, mal "mis en scène", nous ennuie (légèrement) de manière systématique. Il nous reste alors, et heureusement, à savourer l'interprétation, géniale (comme d'ailleurs toujours chez Apatow) : il faut voir dans la première partie du film, de loin la meilleure, le désespoir et la hargne exprimés derrière l'humour par Adam Sandler, et y reconnaître qu'il y a là de vrais beaux moments de cinéma...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Grande première pour moi puisque je n'avais jusqu'alors jamais vu de films ni réalisé ni produit par Judd Apatow, je dois reconnaître que la pilule est plutôt bien passée pendant plus d'une heure. Assez drôle et même plutôt enlevé, ce "Funny People", à défaut d'atteindre des sommets de subtilité, s'avère être suffisamment efficace et bien joué pour se faire plaisant et sympathique. Je n'en dirais pas de même pour une deuxième partie presque pénible à suivre, mais qui, heureusement, nous offre tout de même elle aussi de temps à autre de bonnes tranches de rigolade, faisant ainsi passer un peu mieux les balourdises et les plaisanteries régulièrement en-desous de la ceinture. C'est ainsi un léger sentiment d'inachevé que l'on a en regardant un film relativement abouti d'un point de vue comique, mais en revanche beaucoup moins satisfaisant en ce qui concerne la part dramatique. On pourra donc qualifier ce "Funny People" d'honorable comédie, mais pour le présumé génie du sieur Judd Apatow, il faudra repasser...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 22 juin 2010
    Judd Apatow s'essaye à la comédie dramatique et pour cela il nous soumet à 2h20 beaucoup trop long, la vulgarité américaine dérange toujours.
    Publiée le 1 mars 2010
    Drôle et émouvant. Appatow, le maître de la comédie arrive à faire tomber des larmes de joie et de tristesse en 2h30. Adam Sandler nous sert une interprétation juste et sans faux-pas, sans doute l'un de ses meilleures rôles (on notera également sa performance dans "Rien que pour vos cheveux" du même réalisateur).
    A voir si vous aimez Appatow, le cas échéant passez à la suite..
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 1 novembre 2009
    Scenario inintéressant, blagues de stand up nulles, adam sandler fidle a lui même (nul), interminable (2h20 pour une comédie!!:s), excéptées quelques scènes marrantes mais si peu, voici un beau navet...
    Publiée le 12 mai 2012
    Funny People est un film qui porte mal son nom car a aucun moment il n'est fun.
    Dommage car j'aime assez Adam Sandler en général, mais la non ce n'est pas possible mais tout n'est pas de sa faute.
    La faute déjà a un scénario débile au possible ou les gags ne passe jamais vraiment au dessus de la ceinture, ensuite les acteurs sont d'une médiocrité qu'ils en ferrait passé Shia LaBeouf pour le nouveau Al Pacino (oui je ne supporte pas Shia LaBeouf).
    Tout est mauvais dans ce film qui restera mon 1er et mon dernier Judd Apatow.
    Au final ce sont 2h20 de ma vie que j'ai perdu devant ce film d'un ennui terrible.
    Publiée le 19 mars 2012
    La blague est peut être d'avoir appelé ce film "funny people" car la médiocrité des vannes feraient passer les plus mauvais élèves de la classe (Blaise! Pompon!...) pour des génies de l'humour.
    Je me suis rarement autant ennuyé devant une comédie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2016
    Moins aimé qu'En cloque, mode d'emploi mais ce second long-métrage d'Apatow est tout de même excellent. C'est censé être une comédie mais étrangement j'ai regardé le tout avec un sérieux olympien. Pas un rire de ma part, en tout cas rarement. Je rappel que le thème est sur le stand-up. Mais Funny people est avant tout un drama. Un bon rôle pour Adam Sandler.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film assez étrange dans la filmographie de Sandler , car ce n'est justement pas une comédie classique, on ne rit presque pas . Le film est séparé en deux parties bien distinctes. La 1ere moitié , une évocation du stand up , de tous ces artistes en attente à LA, qui rêve de devenir des stars. Le stand up est un des meilleurs moyens pour se faire connaitre.Beaucoup d'extrait de stand up, pas amusant du tout et souvent très vulgaire. ll y a des gros mots dans chaque dialogue,et des allusions graveleuses , à la limite du supportable ( à ne surtout pas montrer à un jeune ou un pré-ado). C'est souvent niais et lourdeau.On s'ennuie à mourrir. La 2e partie est sentimentale. Sandler retrouve son amour de jeunesse ( la délicieuse Leslie Man) et commence un chassé croisé amoureux avec le mari australien ( Bana), Le comique aspire à une vie de famille classique, mais est-il près à tout abandonner pour cela ?.Mais là aussi le film a du mal a trouver sa place. Ce n'est pas drôle, souvent mélancolique, encore vulgaire. Ce n'est même pas une comédie romantique. Les acteurs sont bons et sauvent le film. Mais c'est quand même un gros ratage.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 septembre 2023
    Judd Apatow voulait prendre des risques, et cela n'a pas forcément payé. Apporter une profondeur à une comédie aurait pu être vraiment cool, mais ici cela est au détriment du rire et on reste plus ennuyé qu'emporté. Le pari de faire un film plus long que les comédies conventionnelles est aussi risqué car ici le rythme ne prend malheureusement pas.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 11 janvier 2017
    IL n'est jamais bon d'effectuer des projections mais il est fort à parier que l'on se souviendra davantage de Judd Apatow en tant que producteur plutôt qu'en tant que réalisateur. La preuve en est avec "Funny People" sorti en 2009, dans lequel il se penche sur le monde du stand up. La distribution se voulait à juste titre alléchante mais son agencement final ne prend pas. "Funny People" s'avère être une comédie fade et ennuyeuse, mal écrite et sans aucun punch, hésitant constamment entre l'angle sentimental et son homologue comique. Il est tout à fait louable de la part du cinéaste de vouloir rompre avec la durée conventionnelle du genre mais encore faut-il savoir rendre consistant cet allongement. Ici c'est tout le contraire qui se déroule ; conduit sans panache ni personnages décalés, le film ne fait que s'éterniser et tourne franchement en rond. Le tout porté par un Adam Sandler complètement transparent. Boring People !