Funny People
    2,4
    Votre avis sur Funny People ?

Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 3 janvier 2013
    Que c'est long et lent pour si peu finalement... Le jeu des acteurs, qui est assez bon, sauve un peu la mise ! Mais l'on ne rit pas, même en se forçant !
    Krytian
    Krytian

Publiée le 30 janvier 2011
    vu hier : daube intergalactique sans queue ni tête.
    Flegfef Carre
    Flegfef Carre

Publiée le 6 décembre 2011
    C est simple aujourd hui quand je vois un bon film de merde et ben je dis que c est du funny people c est devenu la référence dans le film a chier. A ceux qui souhaite le voir bon courage . Une grosse daube si j aurai pu mettre un zéro je l aurai mis volontier . Je pense que meme le producteur n'a pas regardé Sa production au final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 20 juillet 2016
    Un vrai chef-d'oeuvre doté d'une écriture exemplaire et d'acteurs formidables, un film à la fois doux, amer, joyeux et triste, extrêmement complexe, dense et subtil. Un pur joyau en fait.

Publiée le 21 juillet 2010
    On peut dire que je l'ai attendu le 3ème film de Judd Apatow!A mon sens,il est le roi polyvalent de la comédie américaine actuelle.Et il grandit vite.Après la virginité et la paternité,il parle de maladie et de mort.Apatow,dont la marque de fabrique est un mélange de grivoiserie et de tendresse,verse cette fois clairement dans la comédie dramatique.Surprenant au premier abord,encore plus avec Adam Sandler et Seth Rogen dans les rôles principaux.Fasciné par le stand-up,il dresse le portrait d'un clown blanc,qui vit une profonde remise en question à l'annonce de sa leucémie.George Simmons,humoriste de son état,est riche,célèbre,adulé;mais il râté sa vie en tant que personne.Egoïste et hautain,il s'est enfermé dans une tour d'ivoire,l'éloignant de ses proches.C'est presque par hasard qu'il prend sous son aile Ira,un jeune talent sans le sou."Funny People"touche juste car on a l'impression d'entrer dans le cercle intime de Judd Apatow,ses potes(Sandler fut son coloc),sa famille(Leslie Mann sa femme et ses 2 filles)et son cadre californien.Gourmand,le réalisateur-producteur fait parfois trop de digressions(2h20 de film quand-même).Mais il tombe sur un juste équilibre entre comédie burlesque et drame existentiel.Adam Sandler,monsieur Tout le monde,se révèle profond et touchant.Seth Rogen subtil,qui l'eut crû?!Brassant des thèmes aussi variés que l'égoïsme,la vanité,la solitude,l'amitié et les valeurs familiales;Apatow sous ses airs de vanneur-éclair,est en fait un grand sensible.Le masque est tombé.Impossible de ne pas adhérer à cette méditation salace et désenchanté.Vibrant.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 novembre 2009
    Ce film de Appatow est sans aucun doute son plus ambitieux, le mieux vendu mais au final il est celui qui déçoit le plus... 3 quart d'heures de trop et surtout pas un gag de valable, une comédie très fade. Un joli casting et un bon scénario mais trop étiré en longueur ce qui casse les effets. Médiocre.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 juillet 2014
    Sans pour autant s’éloigner de l’immaturité et de la bien-pensance qui caractérisent ses grosses productions, Judd Apatow fait un petit détour sur le terrain délicat de la tragi-comédie. Il y met en scène un scénario, autour des rapports entre une star du stand-up et un débutant inexpérimenté, où il aborde de façon personnelle les thématiques de la célébrité, du sens de l’humour et même du système hollywoodien, soit une vision aussi grinçante que réaliste du show-business, mais aussi un excellent traitement du thème du clown triste. A ces sujets abordés dés avec une certaine subtilité viennent se greffer la vulgarité parfois trop lourde inhérente à la répartie particulièrement potache des personnages. Les acteurs récurrents à la maison Appatow, même s’ils n’ont pas forcement tous joué ensemble, se retrouvent tous réunis. Parmi eux, les deux principaux, Adam Sandler et Seth Rogen, livrent des prestations délicates car très introspectives dans lesquels ils sont meilleurs que jamais. Si l’aspect dramatique du récit semble écrit maladroitement et que le film aurait mérité d’être beaucoup moins long, le résultat reste touchant.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 octobre 2009
    Après les excellents 40 ans toujours puceau et n cloque mode d'emploi, Funny People est seulement le troisième film en tant que réalisateur de Judd Appatow alors qu'il en a produit plus d'une dizaine dans le même temps. Celui-ci est différent des autres. C'est en effet beaucoup plus grave et dramatique bien que les personnages parlent sans arrêt de la taille de leur bite. Ça oscille en permanence entre drame, comédie romantique et comédie potache si bien qu'on ne sait plus sur quel pied danser. Finalement rien n'est vraiment traité à fond. De plus c'est long, trop long (2h20) et cela aurait bien mérité une coupe de trente ou quarante minutes. Les acteurs sont bons, Adam Sandler s'en sort bien dans un registre différent de d'habitude. Seth Rogen comme toujours très à l'aise et Eric Bana nous fait un numéro sympa. Pas la comédie de l'année mais quelques scènes sympas et de beaux numéros d'acteurs. Ca se laisse regarder, faute de mieux...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 22 octobre 2009
    C’est une première chez Judd Apatow, la comédie dramatique fait son arrivée au sein de sa filmographie, après avoir remis au goût du jour les teen-comedy et autres comédies US, le producteur/réalisateur et scénariste change de registre et au final, on le regretterait presque ! Quant on a su qu‘Adam Sandler allait camper un type souffrant en phase terminale, on s’attendait à le voir rejouer le même type de personnage que dans A coeur ouvert (2007), qui était un film exécrable ! Finalement, c’est tout autre et heureusement, il partage équitablement le rôle titre avec Seth Rogen. Ajoutez à cela, un casting sympathique (dont Leslie Mann qui n’est autre que la femme de Judd Apatow). Si les blagues de mauvais goûts (scato/sexo/rigolo) sont une fois encore très présentes, le film pâtit d’une mise en scène et d’un montage pantouflard, faisant des 140 minutes un interminable film.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 janvier 2018
    Judd Apatow semble en connaitre un rayon en ce qui concerne la paternité, la virginité, sans oublier les quadras un peu attardés. Inutile de citer les allusions, on les connait tous. Ici, il nous parle de maladie et de mort. C'est tout de suite moins drôle bizarrement. Pourtant son film s’appelle Funny People. Hormis le côté mélodramatique, il y étale un humour au raz des pâquerettes sous forme de stand up. Avec tous ces adeptes de l'humour graveleux au casting, tels que Seth Rogen, Jonah Hill, ou encore Adam Sandler, on peut s'attendre à du rire gras et trash. En réalité, pas du tout. C'est à peine si on se marre tous comptes faits. Soyons même tout à fait clairs, les vingt premières minutes suffisent à nous faire décrocher. C'est terriblement ennuyeux et insipide. Donc pour ne pas être allé jusqu'à la fin de ce film en m'épargnant 2h20 de souffrance, je resterais vague quant à mon analyse. Peut être suis-je passé à côté de quelque chose. En attendant, très peu pour moi. 2,5/5
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 28 avril 2010
    Réalisateur «40 ans toujours puceau» , « En cloque, mode d’emploi », Judd Appatow revient en 2009, avec « Funny People ». Un film où il met en scène Adam Sandler et Seth Rogen (entre autres). Un bon jeux d’acteurs, ni plus ni moins, on n’attendais pas mieux mais pas pire pire non plus ! c’est correct !. En allant voir le film je m’attendais à rire, voir même à être ému par cette comédie dramatique, fin c’est ce que le film nous laisser présager mais au final rien de tout ça. C’est une comédie ok, mais qui ne m’a pas vraiment permis de rire, c’est parfois, amusant, ça fait sourire mais ça ne va pas plus loin. Comédie dramatique ok, par son sujet nottament, mais bon, il n’y pas non plus de quoi pleuré ! On s’attend à passé du rire aux larmes, finalement on ne ressent aucune de ces émotions ! Néanmoins, ce n’est pas le plus gros prôblème du film ! Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est que j’avais l’impression que le film n’allait jamais se terminer, c’est beaucoup trop long ! Certaines scènes auraient pu être coupés, certaines n’apportent rien de plus à l’histoire, et d’autres sont beaucoup trop longues, ça traine vraiment ! Même si Funny People, m’a laissé sur ma faim, j’ai tout de même apprécié ce film, car même si le scénario n’est pas celui que j’attendais, il est quand même arrivé à me surprendre, et cette histoire que Judd Appatow réalise ici avec Funny People est très belle ! Au final, je suis déçu du résultat, mais y’a de bonnes idées ! De bons acteurs, et un bon réalisateur !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2016
    Moins aimé qu'En cloque, mode d'emploi mais ce second long-métrage d'Apatow est tout de même excellent. C'est censé être une comédie mais étrangement j'ai regardé le tout avec un sérieux olympien. Pas un rire de ma part, en tout cas rarement. Je rappel que le thème est sur le stand-up. Mais Funny people est avant tout un drama. Un bon rôle pour Adam Sandler.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 novembre 2011
    Soyons clairs et précis, j'aime les comédies Apatow. Et pourtant, je ne suis pas fan de ses réalisations, 40 Ans Toujours Puceau et En Cloque, Mode d’Emploi, toutes deux beaucoup trop longues quoiqu'hilarantes. Les meilleures comédies de l'année ne sont pas de lui, Les Grands Frères et Dance Movie. Délire Express n'était que moyen, Rien que pour vos Cheveux hilarant. Adam Sandler n'avait jamais encore été confronté à Seth Rogen, Leslie Mann et Jonah Hill. Lorsqu'on voit ce casting assez impressionnant on s'attend à une comédie. Et nous voila devant une tragi-comédie assommante de longueurs, de répliques qui passent complètement à côté du sujet. Tout n'est pourtant pas à jeter même si la majeure partie l'est. Seth Rogen, Jonah Hill et Eric Bana sont vraiment bons. Mais le problème est qu'Eric Bana, Leslie Mann et Jason Schwartzmann (à coté du film) ne servent à rien si ce n'est à rajouter des éléments dramatiques dans un film dont le vide l'est déjà. Quand au happy-end, il est contre toute attente attendu. Le film aurait d'ailleurs du s'arrêter là, mais il fallait un principe pour voir Ray Romano et Eminem dans une scène à la limite de l'appel à la sortie de la salle. 6 personnes sont sorties de la salle pendant la séance et j'aurais du faire pareil mais je ne sors jamais. J'ai préféré m'ennuyer 2h20 (!) devant des discours vulgaires (pas pour me déranger), honteux et pathétiques. Le docteur suédois est plutôt marrant mais l'alchimie entre Sandler, qui alterne vraiment entre le bon et l'exécrable, et Roger ne marche pas même lors du climax avec ce docteur. Très mauvais film.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 janvier 2011
    Roi de la nouvelle comédie US, J. Apatow tomba sur un os en subissant son 1er plantage. On lui reproche de faire des comédies de 2h20 sauf que ce film n'est pas une comédie mais un drame humain émaillée de fulgurances comiques (dont certains passages de stand-up, 1000 fois plus drôles que n'importe quel sketch du Jamel Comedy Club) et le film traite surtout d'un sujet grave qui fait partie de la vie : la Mort. Mise en scène au cordeau, scénario ciselée, acteurs magnifiques, réflexions intéressantes sur notre société et peinture acide d'une société du spectacle, le film traite beaucoup de sujets, quitte à parfois se perdre dans sa densité mais il offre aussi des moments merveilleux, portés par un S. Rogen génial, un A. Sandler magnifique (aussi bon que dans "Punch-Drunk-Love" mais sans la caution "auteuriste" qui va avec donc les critiques "éclairés" de la presse bobo passent à coté) et si on rit, c'est parfois jaune et souvent noir. Il y a aussi des scènes "polémiques" comme celles avec le médecin suédois qui a beaucoup rebuté certains mais elle est désamorcé par la suite de façon brillante. On est parfois mal à l'aise mais c'est voulu et ça fait partie du style Apatow. Bref, c'est une pure bombe, très bien écrite et très intelligente.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 juin 2010
    Si le film démarre bien il ne lui aurait pas valut dépasser l'heure et demie car après ça devient franchement laborieux.Cette espèce de romantisme de gare apporté pendant plus de 3/4 d'heure casse absolument tout de ce que le réalisateur avait pourtant réussit a mettre en place dans le début du film.les acteurs restent vraiment convaincant notamment Adam Sandler qui devrait arrêter de faire ces comédies merdiques,d'ailleurs il y a un certain second degré sur la carrière et les choix de celui ci dans le film.Dommage que la fin soit si mole et niaise.