Funny People
    2,4
    Votre avis sur Funny People ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 11 décembre 2010
    C'est le troisième film de Judd Apatow que je vois, et décidément je n'accroche pas. Pas que je trouve ça trop vulgaire, ou autre, c'est juste que je trouve ça raté. Ça ne me fait pas rire, je trouve ça même plutôt lourd et pesant comme film. Les 2h20 sont exagérées à mon sens, c'est pas comme si le réalisateur avait beaucoup de chose à raconter. J'ai même pas trouvé ça divertissant ou dynamique, non, j'ai trouvé ça pénible et sans grand intérêt. Et puis le tout devient assez moralisateur style conservateur, alors qu'on aurait pu imaginer un peu plus d'audace de la part de Judd Apatow. Mais non.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 4 septembre 2011
    Si Adam Sandler n'est pas une star internationale de l'humour dans la vraie vie, c'est pour la même raison qui fait qu'on a beaucoup de mal a y croire dans le film, et par conséquent à accrocher au film. Il est moche. En tout cas le problème ne vient surement pas du fait que le film est trop long, trop gras, mal rythmé, pas drôle, mou du genou, sans grands enjeux ni originalité ou qu'il ne compte que des mauvais acteurs de seconde zone. Nooooon !!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 février 2011
    Malheureusement, il s'agit d'un film sans queue ni tête. Certaines scènes sont drôles, les acteurs jouent efficacement, mais le contenu demeure sans grand intérêt. Il y avait matière à faire beaucoup mieux, c'est vraiment dommage.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 19 mars 2011
    Une bonne comédie dramatique signé Judd Apatow, mais avec un humour assez lourd même si le film est emmené par Adam Sandler et suivit d'un casting à la hauteur, les scènes de stand-up à l'Américaine dans lesquelles sont débités des tonnes de grossièretés et où le comédien change de voix me font définitivement pas rire. Mais quand on apprend que George Simmons (Sandler) est atteint d'une maladie pouvant le tuer, "Funny People" tombe dans le dramatique et c'est avec brio que Judd Apatow et Adam Sandler gèrent cela. Une troisième phase beaucoup réjouissante et totalement inutile survient celle dans laquelle Simmons tente de reconquérir l'amour de sa vie. Si le scénario avait suivi le cap du drame dans l'univers des comiques "Funny People" aurait été excellent malheureusement s'en ai trop éloigné.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Aïe Aïe Aîe ! Judd Apatow s'attaque au drame ! :S A part un casting de rêve cette comédie potache n'a rien d'extraordinaire...
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 13 juillet 2011
    Après une première partie très réussie, Judd Apatow s'enlise dans un grotesque affligeant de vacuité qui ne va absolument nulle part et finit dans un brouillard complet. Dommage pour les acteurs, et surtout pour Seth Rogen qui livre une performance touchante de sincérité, probablement la meilleure de sa carrière.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Judd Apatow se fait ici plus grave avec cette comédie douce-amère sur la mort et sur la condition d'humoriste, à la fois tendre, drôle, mélancolique et fichetrement émouvante (Adam Sandler trouve ici un de ses plus beaux rôles). Le cinéaste tenait ici son chef-d'oeuvre s'il ne s'était pas dispersé dans une seconde partie longuette certes agréable mais s'éloignant trop du sujet de base.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 26 août 2010
    Je m'attendais à un film plutôt drôle et finalement j'ai trouvé ça plutôt tragique avec le rapport qu'entretient le héros avec les autres du fait de sa célébrité et ensuite par sa maladie qu'il lui rendre compte qu'il a peut-être loupé l'important... Un peu déçu donc, simplement parce que je m'attendais à me tordre de rire avec Adam Sandler et Seth Rogen et au final, film plus sérieux qu'il n'y paraît malgré le résumé du film et le casting. Beau jeu d'acteurs. A voir quand même...
    costiguan
    costiguan

Publiée le 22 octobre 2009
    Une tragédie comédie très agréable, avec un casting parfait et un scénario drôle et touchant!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 octobre 2009
    Un peu long,mais ca n'enleve rien a la ters bonne tenue de ce film fort brillant.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 10 décembre 2009
    "Funny People" est un film qui hésite entre Humour et Dramatique. Le film à mon sens ne trouve pas une véritable identité! L'humour en effet est très fade et hésite entre subtilité et Humour gras (plus dans le gras quand même) ce qui ne lui confère pas une véritable crédibilité et donc ne fait pas rire. Le Film patauge en longueur et est même parfois ennuyant! (Certaines personnes de ma rangée regardaient même l'heure sur leurs portables!!)! Certaines circonstances dans le film nous mettent même de temps en temps dans le registre dramatique !Et Cela nous déroute quand même!!. Le seul point positif que je peux conférer à ce film, c'est une "mini " leçon de vie que l'on peut tirer à la fin. Quant aux acteurs , le casting est de très bon niveau, mettant en scène un acteur en vogue Eric Bana ,et tout de même un Adam Sandler moins pétillant dans un rôle plutôt sérieux.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 janvier 2019
    Une incroyable distribution d'acteurs comiques pour ce film qui bien qu'évoluant dans le milieu du spectacle, des stand up, des sketchs,blagues et pitreries n'est que très rarement drôle. En fait le film tourne essentiellement autour du tandem Adam Sandler Seth Rogen ,l'un richissime comique vedette qui découvre qu'il est atteint d'une maladie très grave et rare et un jeune débutant maladroit qui va l'accompagner, étant embauché pour lui écrire des idées, des répliques mais surtout lui tenir compagnie, l'accompagner dans la dernière ligne droite et être un peu un homme à tout faire. Beaucoup de personnages satellites et petites histoires satellites mais finalement sans grande importance ni intérêt, le film tournant plus autour de la relation des 2 hommes entre amitié et simple rapport patron employé. Le problème c'est que c'est un film assez long et on se lasse un peu de ces 2 personnages avec une intrigue assez pauvre,une relation qui devient répétitive et pour tout dire assez ennuyeuse. Pas une comédie, pas un drame, pas d'histoire passionnante et pas d'évolution assez significative dans la psychologie des personnages pour rendre ce film attractif. Très très moyen.
    dai72
    dai72

Publiée le 4 janvier 2011
    Une comédie un peu longue, sans véritable gags, j'ai rarement ri, quelques fois souri. Le casting est bon, l'histoire ne manque pas d'originalité mais l'ensemble est trop moyen, trop mou, trop prévisible. C'est loin d'être intéressant, bien écrit. Beaucoup moins bien que ce que j'imaginais !!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 31 janvier 2016
    L'humour bien gras n'est qu'un prétexte, une jolie comédie à la fois critique sur le vedettariat, l'amour et l'amitié. Judd Appatow se surpasse, la gravité est détourné, il maîtrise tout son sujet et insuffle une réel sympathie pour ce film. Son casting est impressionnant, Adam Sandler n'a jamais été aussi bon qu'ici. Il est tour à tour touchant et agaçant, il délivre une prestation remarquable. Seth Rogen tient la dragée haute à son aîné, son personnage est bienveillant et attentionné, sa gentillesse m'émeu. Mon petit bémol concerne le rythme, un léger essoufflement aux deux tiers, la fin rattrape ce léger mal-entendu. La bande son est partit intégrante de mon affection pour ce Funny People. Warren Zevon, John Lennon, Neil Diamond, James Taylor ... Des chansons toutes plus belle les unes que les autres !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 mars 2011
    Long, ennuyeux, et pas drôle... Voilà ce que je retiendrai du film, que j'ai eu beaucoup de mal à terminer, tellement l'histoire est creuse et les personnages peu intéressants ou attachants. Le seul qui se dégage un peu est Seth Rogen, qui pourrait être attachant s'il avait plus de profondeur. Adam Sandler (et sa tête de chien battu) énerve au bout de 10 minutes, le personnage n'est absolument pas attachant, et on s'en fout complètement de ce qui peut arriver. Certains passages censés faire rire sont complètement ratés : Leslie Mann qui imite l'accent australien, les stand-up (pour faire rire, faut-il toujours faire des blagues en dessous de la ceinture ?). Je ne le conseille à personne.