Funny People
    2,4
    Votre avis sur Funny People ?

MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 29 février 2016
    Il semble que la presse cinéma ait plus apprécié ce film que les spectateurs, ça veut déjà dire quelque chose. Si Funny people a le mérite d'être drôle de temps à autre, ne vous attendez pas à la comédie idéale : c'est une comédie dramatique, racontant l'histoire d'une star du rire qui a appris qu'elle avait une maladie grave et essaie plus ou moins de se racheter. L'ensemble est un mélange de douceur et d'amertume qui me fait penser à la série animée Bojack Horsman, où l'équivalent d'Adam Sandler est un cheval ex-star d'une série qui traine son spleen dans un univers où se côtoient animaux parlants et humains. Pour en revenir à Funny people, j'avoue que c'est loin d'être mon film préféré avec Adam Sandler, mais il se laisse regarder à défaut d'autre chose de mieux.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 31 mars 2011
    Un film beaucoup trop long et sans vrai rythme. Une mise en scène des plus classiques pour ce genre. Du déjà vu dix mille fois.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 16 octobre 2009
    "Funny People" semble l'illustration cette idée généralement répandue que les comiques sur scène sont souvent des gens dépressifs et sinistres dans le privé. Sans réel fil conducteur, le film est une chronique de la vie de George Simmons, comique surmédiatisé, qui, apprenant qu'il va mourir d'une leucémie, prend sous son aile un jeune comique qui galère. Ensemble, ils discutent, écrivent des blagues (pas souvent drôles), vont faire des spectacles, tentent de remettre en ordre la vie de cet homme finalement très seul, très égoïste et qui malgré le succès semble avoir raté sa vie. Très long et sans rythme le film porte un message épouvantablement convenu : les pauvres gens riches qui réussissent, qui font rire tout le monde, sont finalement bien tristes dans leurs grandes maisons vides. Il y a tout de même une bonne idée qui est de le faire guérir et de montrer comme il est difficile et désorientant de se dire qu'on doit recommencer à vivre alors qu'on s'était fait à l'idée de mourir. L'affiche promet Woody Allen et Blake Edwards... on en est vraiment très très loin et quand on sort de la salle, on repense à notre bon ami texan : "Yes, yes, but what is the point?"
    manoj94
    manoj94

Publiée le 8 octobre 2009
    Une bonne petite comédie avec un Adam Sandler toujours aussi loufoque et en forme olympique. On ne peut s'empêcher de rire face aux situations burlesques qui se présentent. Les personnages sont drôles et délirants. Mais ce qui est dommage, c'est qu'on ne rit que par intermittence. En effet, le film n'est pas suffisamment consistant pour tenir la barre pendant 2h20min.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 mai 2010
    Funny people ne l'est pas tant que ça et oscille entre humour gras et fine introspection. Adam Sandler l'emporte en clown triste et c'est sa performance épaulé par Seth Rogen, acteur habitué de Judd Apatow, qui rend ses deux et quart pas trop trop longues. Juste un peu longue. Au final, un film moyen, avec un certain charme par ce mélange ou le gras vient côtoyer le doux amer.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 octobre 2010
    Une bonne comédie en demi teinte, avec de bons dialogues et des scènes tantôt drôles, tantôt dramatiques. C'est dans ce seul registre qu'Adam Sandler est potable (remember "Punch-drunk-love"...), donc tant mieux. Le film a le mérite de poser de vraies questions sur l'existence et les relations avec les autres. Dommage qu'il soit si long; il aurait mérité un montage plus serré. Avec une demi-heure en moins, le film aurait gagné en intérêt...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 28 novembre 2009
    Bonne comédie américaine comme ils savent les faire. Particulièrement long pour ce genre de film ce qui en fait sa force et sa faiblesse car le début est génial mais au bout d'1h30 on commence a patauger même si l'ennuie ne nous atteint jamais. L'apparition de Eric Bana renouvelle l'intérêt du film.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 octobre 2009
    Alors la franchement décu, moi qui voyait l' équipe de Judd Apatow comme des maitres incontestés de la comédie américaine, ce fut une véritable décéption devant ce très mitiggé " Funny people " . Pourtant appuié sur une histoire touchante et sensible ,on n' accroche pas vraiment et la durée du film ne nous aide pas vraiment( 2h20, beaucoup trop long ) . Poutant j' ai eu la chance de voir le film en V.O et constater ainsi de la spéctaculaire préstation de ces personnages ( notamment Adam Sandler et Seth Rogen absolument fabuleux ) ! J' ai envie de dire :Dommage mais j' attend le prochain film avec impatiente !
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Le thème du film n'est pas original. Mais pourtant, Judd Apatow, avec tout l'humour potache qu'on lui connait, arrive à nous immiscer dans cette histoire à la fois pathétique, mais terriblement humaine. Il nous emmène dans un univers très feutré, et nous présente des personnages très différents les uns des autres. Et certaines situations prêtent vraiment à rire, comme certaines prêtent vraiment à pleurer. C'est avec une impeccable maîtrise que Apatow nous balade entre rire gras et larmes amères, avec un humour très fin qu'il nous fait écouter des blagues salaces. Et si la sexualité est très présente dans ce long (sans jamais la montrer), elle est beaucoup moins lourde que dans ses précédents films. Non, la, c'est (presque) amené avec finesse. Apatow nous présente également une pléiade d'acteurs très talentueux (bien qu'il aurait pu oublier sa famille, les enfants et la femme ne sont effectivement pas très crédibles à mon goût), et nous montre un Adam Sandler (que je considérais comme le lourdaud américain, le Dubosc made in USA), qui révèle finalement un talent fou pour les situations à la fois drôles et pour les situations au potentiel dramatique incroyable, comme l'avait fait Eric Lavaine avec Dubosc, dans Incognito: il avait rendu Dubosc (presque) agréable à écouter et à regarder. Cependant, Funny people n'est pas inoubliable, et reste juste un bon moment (ce qui est déjà pas mal). Je trouve que le côté dramatique de l'histoire tombe très vite. Et puis, on a beau dire, mais tenir un rythme pendant 2h20, c'est très difficile, et le film perd souvent en intensité. De quelques minutes de moins, le film aurait gagné en intensité. Et puis on notera tout de même cette incroyable manie des américains de toujours vouloir rendre les choses plus belles ou plus moches qu'elles ne sont, mais ça, on pourra pas les changer sur ça... Enfin bref, un bon moment, une assez bonne comédie, qui malheureusement ne fouille pas assez dans son côté dramatique, et est un peu trop long.
    Scottybon
    Scottybon

Publiée le 16 janvier 2011
    Il y a de bonnes et mauvaises choses dans ce 3eme film d'Apatow. Tout d'abord, ce que je pense que la plupart de nous ont moyennement apprécié est l'humour trop poussé, qui fait tout sauf rire. Mais a côté de ça, il faut quand même le dire, il y a un sacré scénario ! La fin est beaucoup mieux que le début en tout cas. Au fil, les acteurs deviennent attachants également (surtout Seth Rogen, qui est la révélation). A voir malgré les blagues de mauvais goûts!
    Michael M
    Michael M

Publiée le 23 novembre 2009
    Ce film est, pour commencer, beaucoup trop long pour une comédie (2h20), le film a beau avoir droit à quelques scènes amusantes (moins que ce à quoi je m'attendais néanmoins), on les sent passer les 2h20! Ce film à l'émotion plutôt superficielle reste malgré tout un assez bon divertissement, bien sympathique , si tenté que l'on s'intéresse au monde du stand up et que l'on ai du temps à perdre.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 avril 2010
    Vraiment, vraiment,... mais vraiment pas terrible... On a même frisé le zéro étoile. L'histoire est nulle, sans intérêt... mais en plus, ça ne fait même pas rire. Pour une comédie, c'est une lacune... Pourtant, les acteurs sont quand même des pointures... mais bon,... A fuir !
    R_aptor
    R_aptor

Publiée le 13 août 2010
    1/2 étoile pour Sandler, 1/2 pour Eminem, & 1/2 pour la fin.
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    des films sur le stand up y en a eu quelques uns! je ne me souviens pas des titres... Y en avait un avec Tom Hanks... Bref c 'est un genre qui plait ! sauf que la c'est un film d'Apatow! Il s'éloigne complètement des formats pré établis pour ce genre de comédie! c'est inattendu, drôle tragique, fou et vraiment très sympa! notons pour finir que si le film dure 2h30 , déjà on ne les sent pas passer et puis ça rend la relation entre les 2 personnages principaux beaucoup plus crédible puisque elle trouve son dénouement dans la durée yipi kay mother fucker!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 novembre 2010
    Une comédie qui se veut un ersatz de Woody Allen, mais n’est pas un génie qui veut, si la réflexion sur la maladie, les relations qui en découlent, sur la comédie américaine et ses comédiens parait juste, elle n’apporte guère qu’une sensation de longueur et d’inachevé entre comédie et sentiments, on s’y perd.