Funny People
    2,4
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

Publiée le 24 octobre 2009
    On ne s'attache pas à Adam Sandler dans le film, ils auraient du mettre plus en avant le personnage joué par Seth Rogen, et ça c'est dommage.
    Sinon, le film est fidèle au monde du stand up américain, de bonnes blagues, et des bons acteurs (Eric Bana trop bon ! ), mais trop long !!!!
    Publiée le 27 août 2010
    Drole, profond, touchant. Adam Sandler est convaincant, je pensais que la VF gâcherait les instants "stand-up" mais c'est plus que correct.
    Publiée le 23 novembre 2009
    Ce film est, pour commencer, beaucoup trop long pour une comédie (2h20), le film a beau avoir droit à quelques scènes amusantes (moins que ce à quoi je m'attendais néanmoins), on les sent passer les 2h20! Ce film à l'émotion plutôt superficielle reste malgré tout un assez bon divertissement, bien sympathique , si tenté que l'on s'intéresse au monde du stand up et que l'on ai du temps à perdre.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Sans doute le meilleur film de Judd Apatow, le plus drôle, le plus touchant, le plus triste... On s'attache énormément à tous les personnages qui sonnent très vrai, mension spéciale à Adam Sandler qui se moque gentiment de lui même avec tous les navets qu'il a pu tourner. On se retrouve face à un film très personnel mais qui prend aux tripes!!! Chapeau!!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 février 2011
    Longuet et ne donnant rien au bout du compte, le film et relou au bout d'un temps!
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 décembre 2023
    Vedette du cinéma et du stand-up, George Simmons (A.Sandler) embauche un de ses admirateurs, Ira, pour être son parolier et, un peu aussi, son confident, sinon son ami. Simmons ne tarde pas à lui apprendre qu'il est gravement malade.
    Pour autant, le film de Jude Apatow n'est pas triste; le réalisateur tourne une comédie trop longue sans doute et, consécutivement, quelques fois digressive, mais savoureuse et dont le coeur du sujet est la relation tourmentée et ambivalente entre George et Ira. Voire malsaine, dans un registre qui reste néanmoins souriant: Ira, patient et docile, subit bien souvent de son faux ami son mépris et son arrogance de riche, dont la leucémie change peut-être le comportement mais pas le caractère. Ce rapport nourrit, au-delà du comique de situations, tout le film. Apatow, comme toujours, brosse le portrait d'adultes mal dégrossis ou d'adolescents attardés dans la salacité. A cet égard, les dialogues sont drôles, corrosifs, y compris dans le graveleux, potaches, sans jamais enlever aux personnages de leur humanité.
    Publiée le 2 juin 2010
    Film à crever d'ennui et sans intérêt. A aucun moment ce film n'est drôle ou triste. Plat, vulgaire, extrêmement grossier, blagues vaseuses qui ne montent jamais au dessus de la ceinture expédiées à tout bout de champ. C'était tellement devenu énervant qu'on a fini par l'arrêter et passer à autre chose. Sandler je l'aime bien mais là c'est décevant.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Le point noir de ce film ; 2h20 beaucoup trop long malgré la qualité de ce film on ne peut s'empecher de regarder sa montre.
    Sinon je pense commencer à devenir Apatowmaniaque, la qualité de ses films, sa façon de décrire les rapports humains et des acteurs qu'on trouve attachants (malgré que ça parle beaucoup de la taille de sa bite) ; la clique habituelle du clan apatow Hill, Rogen(énorme dans ce film), etc... et l'apport de Sandler et Bana entre autres nous donne une mayonnaise agréable à déguster.
    J'ai trouvé ça très original de traiter de la rédemption du corps mais pas de l'esprit même si la fin (aucune révélation dans cette phrase)montre qu'on va y venir petit à petit.
    A voir même si 2h20 c'est long...
    Romanista
    Romanista

Publiée le 13 mai 2015
    comment un si pauvre scénario peut accoucher d'un film aussi long? et surtout comment peut-on appeler ça une comédie? on sourit 1 fois toutes les 45 min... ce film ne sert pas à grand chose, à éviter de préférence
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 18 mars 2010
    Pas très convaincant tout ça... un ou deux sourires mais c'est loin d'ètre suffisant...
    Publiée le 7 novembre 2010
    Ce film est génial, il parle un peu trop de sexe, mais c'est mesuré et puis adam sandler est tellement drôle... Le film fait aussi réfléchir sur la vie, ce que je privilégie ...
    Publiée le 3 octobre 2011
    Un des films les plus pourris que j'ai jamais vu... Interminable et pathétique... Avec tout ce qu'on déteste dans un film américain.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 19 juillet 2010
    Comme toujours Judd Apatow nous livre un grand film, drôle, et émouvant. Seth Rogen y est excellent, comme toujours aussi!! La nouvelle génération du rire US prend du galon et ca c'est cool...
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 31 mars 2016
    Depuis plus de dix ans, Judd Apatow donne ses lettres de gloire à la comédie U.S.. Producteur de Disjoncté ou de Supergrave, scénariste de Freak and geeks, le réalisateur américain possède des amis partout et une joyeuse bande de fidèles parmi lesquels on peut citer Paul Rudd, Steve Carell, Jonah Hill, Jason Segel (How I met your mother) et même Adam Sandler qui tient l'un des rôles-titres de Funny people. Au premier abord, face à un tel casting, difficile de ne pas s'attendre à une bonne grosse comédie qui tâche avec un niveau de vulgarité à faire rougir Jean-Marie Bigard. Sauf qu'en jetant un oeil à la durée - plus de deux heures - on se dit qu'il y a anguille sous roche et qu'Apatow nous a réservé quelques surprises. Ne vous fiez surtout pas à l'affiche du film qui annonce pompeusement "entre Woody Allen et Blake Edwards" car Funny people est bien loin des interrogations existentielles d'Harry dans tous ses états et du comique burlesque d'Edwards. S'il fallait jouer au jeu des influences, il faudrait plutôt chercher du côté du Man on the moon de Milos Forman avec... tiens donc... Jim Carrey. Comme vous le devinez donc, ce film propose de voir l'envers du décor à travers un roi du stand-up qui tente de donner une seconde chance à sa vie mise en péril par une maladie mortelle. Soyons clair d'emblée, Adam Sandler n'est pas Jim Carrey et est bien incapable durant ces plus de deux heures de sortir de l'image qu'on connaît, peinant, à quelques rares exceptions, à faire vibrer la corde sensible du spectateur. On sent toutefois que l'acteur s'est inspiré de sa propre vie, son visage affiche (volontairement ?) ses véritables années et la manière dont il joue son rôle ne dénature pas vraiment le propos du cinéaste. Toutefois, si on ne devait retenir qu'un acteur de ce film, ce serait une fois de plus Seth Rogen. En manager et apprenti roi du stand-up, son personnage apporte, comme à chaque long-métrage auquel il participe, le sel du film et c'est lui, au final, qui donne l'épaisseur nécessaire au personnage de Sandler. Il est en quelque sorte le miroir que l'on brandit afin de révéler l'âme de l'autre. Adam Sandler n'est pas le seul acteur du film à sortir des sentiers battus et trouve un sérieux concurrent avec Eric Bana. Alors que l'on garde en tête sa prestation dans Munich ou, dans un autre genre,Hulk, ce rôle disons plus comique surprend véritablement et donne à penser que cet acteur est encore loin de se hisser dans le haut du panier. Vous ne serez donc pas surpris de lire que ce film est décevant pour la simple et bonne raison qu'il exploite, comme je l'ai dit plus haut, une veine scénaristique déjà développée dans Man of the moon et que la comparaison est loin d'être à son avantage. Les fans d'Adam Sandler devraient par contre y trouver largement leur compte de démesure et d'insultes en tout genre.
    Franck B.
    Franck B.

Publiée le 18 mars 2014
    J'ai adoré ce film. Adam Sandler m'a vraiment plus, on l'imagine vraiment en star du stand up. C'est un film sympathique. Pour les fans d'Adam Sandler, je le conseille vivement. Pour les personne qui aime le stand up je le conseille aussi.
    Conclusion : allez-y !