Funny People
    2,4
    Votre avis sur Funny People ?

bettertomorrow
    bettertomorrow

Publiée le 30 avril 2010
    le film se laisse bien regarder. on sourit. on apprécie les dials qui sont parfois très bien écrits. mais étrangement le jeu des acteurs est relativement faux, à côté de la vie, décalé, pas naturel, voire grossier, ce qui semble plonger chaque scène sur un arrêt sur image permanent, une monochromie émotionnelle, comme si le moteur de la caméra était grippé. du coup inutile d'aller se rattraper en revoyant le chef-d'oeuvre lenny bruce (interprêté par dustin hoffman) pour oublier ce film en moins de 5 minutes.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 3 janvier 2011
    Le film traîne en longueur. Toutefois, le film tire son épingle du jeu par des scènes hilarantes et d'autres plus touchantes. Je pense que le film aurait pu durer une demi heure de moins, mais bon le tout reste quand même un bon film
    Franck B.
    Franck B.

Publiée le 18 mars 2014
    J'ai adoré ce film. Adam Sandler m'a vraiment plus, on l'imagine vraiment en star du stand up. C'est un film sympathique. Pour les fans d'Adam Sandler, je le conseille vivement. Pour les personne qui aime le stand up je le conseille aussi. Conclusion : allez-y !
    lord of the string
    lord of the string

Publiée le 6 septembre 2012
    J'ai mis 2 pour la première partie qui n'est pas très marrante mais intéressante. Et j'ai mis 0,5 pour la deuxième partie qui n'est pas très intéressante... et toujours pas très marrante. Pour moi, Apatow est surévalué. Et il le prouve malheureusement ici. Un héros antipathique et toujours ce côté moral qui désamorce l'impertinence. Il y a beaucoup d'ambition dans cette comédie peut-être trop d'ailleurs. Quand la théorisation prend le dessus sur le comique pur, ça enchante certains critiques bobos... mais ça frustre le spectateur!
    Tof H.
    Tof H.

Publiée le 12 janvier 2010
    Un peu déçu, le debut m'avait franchement plu, le tandem Sandler-Rogen fonctionnant bien, la deuxieme partie du film est en revanche tres "cliché" et gache un peu le tout . A voir seulement pour les fans de Sandler .
    flo940
    flo940

Publiée le 21 février 2011
    Une Bonne comédie, comme il en existe d'autres, mais les vrais forces de cette comédie est dans sa puissance dramatique et son exellent casting. A signaler aussi une excellentissime bande originale, que je me suis empréssé d'acheter après avoir vu le film !
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 31 mars 2016
    Depuis plus de dix ans, Judd Apatow donne ses lettres de gloire à la comédie U.S.. Producteur de Disjoncté ou de Supergrave, scénariste de Freak and geeks, le réalisateur américain possède des amis partout et une joyeuse bande de fidèles parmi lesquels on peut citer Paul Rudd, Steve Carell, Jonah Hill, Jason Segel (How I met your mother) et même Adam Sandler qui tient l'un des rôles-titres de Funny people. Au premier abord, face à un tel casting, difficile de ne pas s'attendre à une bonne grosse comédie qui tâche avec un niveau de vulgarité à faire rougir Jean-Marie Bigard. Sauf qu'en jetant un oeil à la durée - plus de deux heures - on se dit qu'il y a anguille sous roche et qu'Apatow nous a réservé quelques surprises. Ne vous fiez surtout pas à l'affiche du film qui annonce pompeusement "entre Woody Allen et Blake Edwards" car Funny people est bien loin des interrogations existentielles d'Harry dans tous ses états et du comique burlesque d'Edwards. S'il fallait jouer au jeu des influences, il faudrait plutôt chercher du côté du Man on the moon de Milos Forman avec... tiens donc... Jim Carrey. Comme vous le devinez donc, ce film propose de voir l'envers du décor à travers un roi du stand-up qui tente de donner une seconde chance à sa vie mise en péril par une maladie mortelle. Soyons clair d'emblée, Adam Sandler n'est pas Jim Carrey et est bien incapable durant ces plus de deux heures de sortir de l'image qu'on connaît, peinant, à quelques rares exceptions, à faire vibrer la corde sensible du spectateur. On sent toutefois que l'acteur s'est inspiré de sa propre vie, son visage affiche (volontairement ?) ses véritables années et la manière dont il joue son rôle ne dénature pas vraiment le propos du cinéaste. Toutefois, si on ne devait retenir qu'un acteur de ce film, ce serait une fois de plus Seth Rogen. En manager et apprenti roi du stand-up, son personnage apporte, comme à chaque long-métrage auquel il participe, le sel du film et c'est lui, au final, qui donne l'épaisseur nécessaire au personnage de Sandler. Il est en quelque sorte le miroir que l'on brandit afin de révéler l'âme de l'autre. Adam Sandler n'est pas le seul acteur du film à sortir des sentiers battus et trouve un sérieux concurrent avec Eric Bana. Alors que l'on garde en tête sa prestation dans Munich ou, dans un autre genre,Hulk, ce rôle disons plus comique surprend véritablement et donne à penser que cet acteur est encore loin de se hisser dans le haut du panier. Vous ne serez donc pas surpris de lire que ce film est décevant pour la simple et bonne raison qu'il exploite, comme je l'ai dit plus haut, une veine scénaristique déjà développée dans Man of the moon et que la comparaison est loin d'être à son avantage. Les fans d'Adam Sandler devraient par contre y trouver largement leur compte de démesure et d'insultes en tout genre.
    Elron-Finn
    Elron-Finn

Publiée le 8 octobre 2009
    J'ai vraiment trouvé le film long au cours des trente dernières minutes, qui baissent d'un ton pour basculer dans une classique comédie romantique. Mais pour ce qui est du reste du film, on ne s'ennuie pas, et on rigole (un peu, assez surprenant d'ailleurs). Adam Sandler est génial, et l'on reconnaît certains acteurs de la bande à Ferell. Alors voilà, pour résumé le film, sympatique, touchant et original puis lassant vers la fin. Dommage..
    artgame
    artgame

Publiée le 11 octobre 2009
    Ce film est pas mal mais sans plus. Le scénario est assez intéressant et la trame n'est pas mal. Le film est très long et on s'ennuie au bout d'un moment.
    SaintShiryu
    SaintShiryu

Publiée le 16 octobre 2009
    Mais pourquoi fallait-il que nous soyons conviés à la thérapie de couple des Apatow-Mann? Déjà qu'ils avaient conviés tous leurs potes...Et leurs 2 gamines! Le seul intérêt du film est finalement la description un peu mince du quotidien de ces "funny people" américains qu'ils soient connus, juste un peu connus, ou totalement inconnus et donc contraints, comme le héros, à arpenter les salles de Stand-up. A voir une fois en DVD, c'est bien suffisant.
    Publiée le 24 mars 2011
    3/20 Ce film n' est absolument pas drôle, il rime à rien, c' est lourd, les acteurs sont à la ramasse, du grand n'importe quoi. A oublier immédiatement.
    replica51
    replica51

Publiée le 12 octobre 2009
    On attendait mieux du réalisateur du très bon Quarante ans, toujours puceau. Funny People souffre de longueurs, d'un scénario inutilement compliqué et le pire est que les scènes de stand-up sont vraiment navrantes. On ne rit pas tant les gags sont creux et vides de sens.
    midbar55
    midbar55

Publiée le 18 octobre 2009
    Vrai film américain au sens premier du terme; le scénar c d la bombe; les acteurs sont tous au top; c'est émouvant; Jud Apatow au sommet de son art; pour ses vrais fans !!!
    moon344
    moon344

Publiée le 20 octobre 2009
    Trop long (2h26), le film se noie dans des scènes inégales et certaines inutiles. Il aurait été bon de reserrer tout cela ! Un film intéressant qui offre à Adam Sandler un rôle dramatique dans lequel il est bon. Il n'en a pas fait si souvent. Dommage que les personnages secondaires tombent dans la caricature, notamment les héros de la sitcom.
    alexkid
    alexkid

Publiée le 9 septembre 2010
    drole et triste,ce film vaut le coup d'etre vu...les acteurs sont au top metion spé à seth rogen