Funny People
    2,4
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 30 avril 2010
    Vraiment, vraiment,... mais vraiment pas terrible... On a même frisé le zéro étoile. L'histoire est nulle, sans intérêt... mais en plus, ça ne fait même pas rire. Pour une comédie, c'est une lacune... Pourtant, les acteurs sont quand même des pointures... mais bon,... A fuir !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 octobre 2009
    Cette belle bande aurait pu etre encore plus séduisante encore,si le scénario ne prétait pas tant allusion à certains clichés trop développés ou à de trop grandes longueurs et lenteurs dans certaines scènes. Les acteurs sont tout de meme remarquables,et Judd Apatow réspectable.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 8 octobre 2009
    Une bonne petite comédie avec un Adam Sandler toujours aussi loufoque et en forme olympique. On ne peut s'empêcher de rire face aux situations burlesques qui se présentent. Les personnages sont drôles et délirants. Mais ce qui est dommage, c'est qu'on ne rit que par intermittence. En effet, le film n'est pas suffisamment consistant pour tenir la barre pendant 2h20min.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Un film qui tire son épingle du jeu en abordant des thèmes qui ne sont pas forcément comique. Mais vu les acteurs réunis à l'écran, on ne peut pas être triste même s'il on apprend qu'Adam Sandler -dans le film- est entre la vie et la mort. Avec Eric Bana qui m'a particulièrement surpris dans le rôle de "l'australien" qu'il joue à merveille. Un film à voir absolument histoire de ne pas mourir en ayant des faux préjugés sur ce genre de comédie.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 12 avril 2011
    Film surprenant car toujours entre deux eaux. Pas vraiment une comédie, pas vraiment non plus un drame, ce que retranscris parfaitement le personnage principal, déprimé donc plus comique car il se sait atteint d'une maladie grave. Très bon casting, mise en scène parfaite dommage que le film ne tienne pas sur la longueur, le revival avec l'ex est trop convenu et surtout trop long.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 octobre 2009
    Alors la franchement décu, moi qui voyait l' équipe de Judd Apatow comme des maitres incontestés de la comédie américaine, ce fut une véritable décéption devant ce très mitiggé " Funny people " .
    Pourtant appuié sur une histoire touchante et sensible ,on n' accroche pas vraiment et la durée du film ne nous aide pas vraiment( 2h20, beaucoup trop long ) .
    Poutant j' ai eu la chance de voir le film en V.O et constater ainsi de la spéctaculaire préstation de ces personnages ( notamment Adam Sandler et Seth Rogen absolument fabuleux ) !
    J' ai envie de dire :Dommage mais j' attend le prochain film avec impatiente !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    On peut dire que je l'ai attendu le 3ème film de Judd Apatow!A mon sens,il est le roi polyvalent de la comédie américaine actuelle.Et il grandit vite.Après la virginité et la paternité,il parle de maladie et de mort.Apatow,dont la marque de fabrique est un mélange de grivoiserie et de tendresse,verse cette fois clairement dans la comédie dramatique.Surprenant au premier abord,encore plus avec Adam Sandler et Seth Rogen dans les rôles principaux.Fasciné par le stand-up,il dresse le portrait d'un clown blanc,qui vit une profonde remise en question à l'annonce de sa leucémie.George Simmons,humoriste de son état,est riche,célèbre,adulé;mais il râté sa vie en tant que personne.Egoïste et hautain,il s'est enfermé dans une tour d'ivoire,l'éloignant de ses proches.C'est presque par hasard qu'il prend sous son aile Ira,un jeune talent sans le sou."Funny People"touche juste car on a l'impression d'entrer dans le cercle intime de Judd Apatow,ses potes(Sandler fut son coloc),sa famille(Leslie Mann sa femme et ses 2 filles)et son cadre californien.Gourmand,le réalisateur-producteur fait parfois trop de digressions(2h20 de film quand-même).Mais il tombe sur un juste équilibre entre comédie burlesque et drame existentiel.Adam Sandler,monsieur Tout le monde,se révèle profond et touchant.Seth Rogen subtil,qui l'eut crû?!Brassant des thèmes aussi variés que l'égoïsme,la vanité,la solitude,l'amitié et les valeurs familiales;Apatow sous ses airs de vanneur-éclair,est en fait un grand sensible.Le masque est tombé.Impossible de ne pas adhérer à cette méditation salace et désenchanté.Vibrant.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 19 juillet 2010
    Comme toujours Judd Apatow nous livre un grand film, drôle, et émouvant. Seth Rogen y est excellent, comme toujours aussi!! La nouvelle génération du rire US prend du galon et ca c'est cool...
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Judd Apatow a élevé la vanne au rang des beaux-arts. Sans renier ce savoir faire, il lorgne, pour la première fois, vers la comédie douce amère : tentative encore hésitante mais qui peut promettre de beaux développements.