Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Ailes de l'espérance
    note moyenne
    3,3
    13 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Les Ailes de l'espérance ?

    5 critiques spectateurs

    bobmorane63
    bobmorane63

    Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 1 436 critiques

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2017
    Un film de guerre sur le traumatisme d'un colonel meurtri par un larguage de bombe tombant accidentellement sur une école ou plein d'enfants meurent sur le coup, c'est la deuxième guerre mondiale et l'homme qui est pasteur dans la vie vivant avec une femme décide de partir pour une autre guerre, celle de la Corée pour se sentir utile et se racheter. Il dirige un groupe de pilotes qui, à part une personne qui le connaissait auparavant, ignorent son métier et sa religion et le héros aide des Chinois, dont un prètre, tout en éxécutant ses missions. Un long métrage de 1957 réalisé par le cinéaste Douglas Sirk qui m'a beaucoup plu. Bon, il faut avouer que les scènes d'avions aériennes passent difficilement le temps mais une fois au sol, c'est bien mis en scène et l'histoire est passionnante a suivre. Rock Hudson est excellent voir touchant dans le role principal avec de très bons comédiens qui l'entourent. Douglas Sirk gagne avec ce film mon estime après avoir visionner il y a quelques années le surestimé "Le temps d'aimer et le temps de mourir" qui m'avait ennuyé.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 217 abonnés Lire ses 2 983 critiques

    2,5
    Publiée le 9 avril 2012
    Peu de temps après la fin de guerre de Corée, Douglas Sirk réalise "les ailes de l'espérance" avec pour décor cette même guerre. Le réalisateur manque peut être de recul puiqu'il nous propose un film manichéen au possible avec une armée américaine aux actes idéalisés et le propos religieux tient une place capitale. En plus de cela, l'histoire et les personnages accentue ce côté caricatural. Pas un mauvais film en soit mais il ne se différencie pas de la masse non plus.
    loulou451
    loulou451

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 502 critiques

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2010
    Un Douglas Sirk méconnu, mais certainement un des meilleurs, taillé en tout cas sur mesure pour les épaules de Rock Hudson enchanté de l'offrande qui lui est faite par son réalisateur fétiche. Et pour cause, le rôle de ce colonel de l'armée de l'air, ancien pasteur, qui vient sauver des enfants en pleine guerre de Corée lui est taillé sur mesure. Sirk, profitant de l'aubaine et des moyens considérables mis à sa disposition par l'armée américaine signe ici l'un des meilleurs films, à ranger en bon ordre auprès de "Tout ce que le Ciel permet". Le scénario est solide et le récit ne souffre d'aucune baisse de tension, agrémenté ici et là de scènes de bataille aérienne brillamment réussies. Un pur bijou.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4112 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    2,5
    Publiée le 10 avril 2009
    "Seigneur tu es ma faute, c'est à toi de me juger"...Cette citation d'un vieux sage corèen à Rock Hudson rèsume assez bien ce film mèconnu du cinèaste Douglas Sirk, dans un mèlo aux prètentions pseudo-pacifistes sur fond de guerre de Corèe! Qu'importe le sèduisant Rock Hudson interprète Dean Hess, personnage rèel, ayant même participè à ses "ailes de l'espèrance" faites de valeurs chrètiennes d’une assez jolie noblesse! On retrouve la patte de Sirk dans la dernière partie du film bercè de lyrisme!Une oeuvre à dècouvrir avec de bonnes scènes d'action et qui rend un bel hommage à "ceux que nous n'avons pas pu sauver"! A dècouvrir...
    Thibault F.
    Thibault F.

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 822 critiques

    3,0
    Publiée le 21 juin 2014
    "Les Ailes de l'espérance" narre l'histoire vraie du colonel Dean Hess qui décide durant la guerre de Corée de recueillir les orphelins de la guerre. C'est ainsi que revient le rôle à Rock Hudson, acteur charismatique taillé sur mesure pour ce rôle remplit de lyrisme et de délicatesse sous la tutelle de Douglas Sirk, réalisateur pro-américain. Alors, certes si le film peut paraître lice au premier abords, il ne reste pas moins que le charme s'opère directement notamment grâce à la direction prise de laisser de côté le conflit, qui reste secondaire pour s'étendre davantage sur la situation sociale désastreuse orchestré par le confit. Les personnages sont intéressants, les décors quoi qu'en carton pâte sont plutôt bons et la réalisation reste des plus convaincantes. Un bon petit film sachant d'autant plus qu'à l'heure où j'écris ses lignes, Dean Hess est encore en vie (96 ans)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top