Les Regrets
    2,3
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Regrets ?

Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 9 septembre 2009
    un duo d'acteurs tres juste , des scenes de désirs ,d'amour tres réelles , bravo donc a Tedeschi qu'on voit qd meme souvent ds ce genre de role et a Attal qui en ce moment est aussi souvent ds ces histoires d'amour tumultueuses , donc 2 étoiles parce que c'est un sujet souvent traité depuis qq temps , on accrochera a partir du moment où on se retrouvera ds cette histoire de désir de passion déchirante
    falex
    falex

Publiée le 26 novembre 2011
    Un film comme un autre sur un sujet vu et revu. Pas grand intérêt à moins d'être fan des acteurs.
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 7 septembre 2009
    Une histoire d'amour qui ne finit jamais ... faite de regrets, de déchirure, de passion, de folie ... une histoire comme la vie en réserve parfois, et qui forcément nous touche.
    Les personnages sont magistralement interprétés, on lit cette passion dans les yeux des comédiens, on détecte ce fil d'or qui les relie et qui ne se brisera pas.
    La réalisation très soignée, les lumières sublimes et les acteurs troublants, font qu'il faut aller voir ce film !
    Publiée le 7 septembre 2009
    Surprenant le rôle d'Yvan Attal dans ce film comparativement à celui qu'il avait dans "partir" avec Christine Scott Thomas... C'est un peu ici l'arroseur arrosé... Mais son personnage déchaine cette même violence surprenante.
    A voir.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Ce film est vraiment porté par le duo d'acteurs...belle performance! on ne voit pas le temps passé...
    Publiée le 15 septembre 2009
    La vieille histoire d’amour de Mathieu et Maya reprend vie après de longues années et malgré leurs engagements sentimentaux actuels. Cette passion réchauffée se résume à des textos et rendez-vous charnels - Maya parle de « mensonge, adultère, hôtel  » ; Mathieu, lui, en devient fou. On comprend aussi dans ce film pourquoi il faut éviter de travailler avec sa moitié. Mais « les regrets » c’est surtout l’histoire d’un adultère, une vision assez pessimiste de l’amour et de l’engagement. Toutefois ce film est bien interprétée, une bonne BO et la douce voix de Valeria Bruni.
    Publiée le 26 septembre 2009
    Un homme et une femme se revoient : ils se sont aimés autrefois et cette rencontre inattendue ravive la flamme. Le nouveau film de Cédric Khan, avouons-le, n'attire pas tellement par son intrigue en somme très classique. Malheureusement, le film en pâtit assez : le scénario, linéaire, ne propose pas d'originalité et s'établit sur une idée fixe qui est celle de l'obsession passionnelle. Résultat : les personnages n'évoluent pas vraiment ; ou plutôt Khan bascule petit à petit dans le drame jusqu'à l'hystérie (belle scène de folie en plein Paris). Finalement, les plus beaux moments sont ceux qui ne trouvent pas de raison, où la passion efface tout le reste, où l'adultère devient un doux pêché jouissif par notre regard de spectateur indiscret. On comprend bien que le film souhaite montrer la puissance des sentiments sur ce que l'on est. Seulement, l'amour n'a jamais été plus beau au cinéma que lorsqu'il demeure inexplicable et inexpliqué. 'Les Regrets' en fait ici un sujet de polar un peu trop limpide bien que les acteurs, eux, y croient et le duo Attal - Bruni-Tedeschi fonctionne donc à merveille. Ils portent sans doute à eux mêmes le film et lui permette de ne pas passer si inaperçu que ça.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Cedric Kahn nous propose un réalisation efficace sur un sujet archi connu. Il donne un rythme tres soutenu à cette histoire d'adultère et la musique contribue à en faire un faire un film dramatique où l'action est omni présente.
    A noter la présence du très décalé Philippe Katerine, et surtout la prestation convaincante d'Yvan Attal. Malgré tout, je ne suis pas sorti du cinéma plein d'entrain, il manque un brin d'originalité et le spectateur peut aussi nourrir des regrets.
    vinae
    vinae

Publiée le 4 septembre 2009
    encore un film vite oublié qui traite de la passion amoureuse d'une façon bien plate:dialogues par voie de texto,poursuites répétées en voiture ou en train,sans compter les scènes ridicules à la limite du grotesque(philippe catherine en mari jaloux avec sa tronçonneuse,au moins ça met une note de dérision dans le film!la salle se marre et je me demande si la scène est voulue telle?).valeria bruni tedeshi finit par agacer bien que parfaite dans le rôle, mais pourquoi ne change t-elle jamais de registre?
    Publiée le 10 mars 2010
    Un film au titre évocateur et juste en un sens : On regrette l'absence de scénario, le manque de profondeur dans le jeu des acteurs et le ramassis de clichés concentrés dans ces trop longues minutes de cinéma. Un sujet vu, revu et mal revisité malheureusement. Sans originalité aucune, mieux vaut passer à autre chose (sans regret!)
    jm6455
    jm6455

Publiée le 9 septembre 2009
    Sur la base d'un scénario et d'un thème qui ne sont pas particulièrement originaux Cedric Kahn nous offre un film fort, assez percutant qui alterne des scènes au rythme soutenu et des moments plus paisibles mais qui contiennent néanmoins une certaine tension.
    Très belle et très réaliste interprétation des acteurs de ce film.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 18 septembre 2009
    un belle histoire de retrouvailles entre 2 personnes qui ce sont aimer. une histoire pas mal. un bon jeu des acteurs.
    Publiée le 4 septembre 2009
    Quel mauvais film! Quelle sublime actrice! Voilà le paradoxe des Regrets. Valeria Bruni Tedeschi sauve le film de bout en bout par l’intensité de son jeu. A l’inverse, on a vu Yvan Attal plus inspiré mais on ne lui jette pas la pierre car, ici, il n'y a vraiment rien à faire pour briller tant la comparaison avec sa partenaire tourne en sa défaveur. Concernant le reste du film, le constat est amère, tout est faiblard: l'image, la musique, les seconds rôles, la chute frustrante au possible; voire grotesque comme le personnage de Philippe Katerine (une tronçonneuse ?! M’enfin!).
    Pourtant, grâce à ce film, Valeria Bruni Tedeschi est la première candidate sérieuse au César de la meilleure actrice 2010.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Moyen, l'histoire est simple avec des protagonistes particulièrement compliqués ! Je t'aime, je veux plus te voir, je veux de nouveau te voir, on part ensemble, on ne part plus, finalement on part... voilà le résumé de ce film qui finit par être lourd ! Même les deux comédiens principaux ont l'air de ne pas trop y croire eux même !
    phannie75
    phannie75

Publiée le 20 septembre 2009
    3 étoiles, parce qu'on y croit à cette histoire... Les acteurs sont tous les 2 bouleversants. Valéria Bruni-Tedeschi est fragile et paumée, débordante de sensualité ; lui est résolu, et prêt à tout quitter pour elle.
    Certains seront peut-être un peu lassés par le personnage de Maya qui fait un pas en avant et deux en arrière... mais on la comprend.
    J'aime aussi l'ouverture à la fin du film. Toute passion n'est peut-être pas condamnée à finir mal...
    La musique au piano accompagne merveilleusement le film.