Jamais plus jamais
    3,3
    6761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus jamais ?

Publiée le 26 janvier 2007
    Même si l'on peut déplorer quelques éléments fondateurs du mythe 007 (il n'y a pas le fameux générique de Maurice Binder, le thème principal de JB n'intervient à aucun moment, M, Q et Moneypenny ne sont pas incarnés par les mêmes acteurs...), on retrouve un Sean Connery assez convaincant. On le sent à l'aise dans son rôle, même s'il est moins percutant et charmeur que dans les précédents 007 qu'il a pu incarner 15 ans plut tôt!). Reste l'action, toujours présente, qui fait de ce faux James-Bond un vrai divertissement, en forme de clin d'oeil sur le passé. Pas plus commercial que les autres...
    gak1976
    gak1976

Publiée le 1 mai 2007
    Un des derniers excellents James Bond, avec un Sean Connery au top, et une distribution alléchante : Kim Basinger, Klaus Maria Braundauer et Barbara Carrera, saisissante. Une intrigue limpide, des méchants vraiment méchants et beaucoup d'action. Bien qu'il soit le remake d'"Opération Tonnerre", "Jamais Plus Jamais" mérite une réhabilitation dans le coeur des fans.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Remake inutile de "Opération Tonnerre", par un Connery vieillissant ayant accepté le film uniquement pour soutenir l'Ecosse, alors en crise.
    Un conseil : oubliez ce film, il ne vaut guère mieux que, par exemple, "Demain ne meurt jamais".
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 décembre 2006
    Ce James Bond à part (car il n'est pas produit par Broccoli) est sauvé par Sean Connery qui a toujours autant d'allure. Les belles femmes (hum Barbara Carrera) sont là, les gadgets aussi ainsi que les méchants charismatiques et l'action mais pourtant Jamais plus jamais (que j'ai raté à sa sortie car ma tante m'a à la dernière minute emmené voir Blanche-neige et les 7 nains à la place de Jamais plus jamais) ne marche pas, on regrette par exemple le générique sous sa forme habituelle. Le film reste quand même plaisant à voir.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Certes, Sir Connery est un peu trop âgé (mais encore crédible, lui !) mais les nombreuses cascades plus soignées qu'à l'accoutumée ainsi que le charisme de Connery et Kim Basinger en font un film d'espionnage bien ficelé. Du tout bon, encore...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 2 novembre 2006
    C'est un épisode à part de la série James Bond. Un épisode qui ne fait pas partie de la série officielle. Mais ne nous y trompons pas c'est bien un James Bond avec tout ce qu'il faut d'exotisme, de cascades et de gadget. En prime, nous avons le seul, le vrai James Bond 007 : Sean Connery !
    Kim Basinger, ok. Sean ok. L'histoire est un peu naze quand aux scènes d'actions, elles sont quelque fois ridicules.
    Voici l'intrus des james BOND, car c'est le seul qui n'a pas été produit par la MGM. Le scénario est asez bien construit mais dommage qu'il n'y ait pas de gadget (ni Q), ni de générique comme dans les autres épisodes.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Sean Connery revient en 007 mais s'il avait dit qu'il ne le ferait plus jamais (d'où le titre never say never again). Même s'il n'est pas officiel et s'il est adapté du même livre qu'Opération Tonnerre, il reste un bon divertissement avec un bon scénario, de l'action, Kim Bassinger en jamesbondgirl, une méchante tarée (Largo est moyen) et un humour relevé (surout grâce aux apparitions d'un certain Rowan Aktinson qui annonce Johny English). Il est cpendant largement inférieur à Opération tonnerre.
    Le james Bond pas comme les autres, reprenant le scénario d'Opération tonnerre, je comprends que la perte des repères du type générique et Staff technique ( ou est Monoponey et M ?) puisse choquer . Oui mais il y a quand même le plus grand james Bond, le seul en la personne de Sean connery et quelle classe il dégage encore !