Mon AlloCiné
    Invisible Target
    note moyenne
    3,6
    125 notes dont 48 critiques
    15% (7 critiques)
    42% (20 critiques)
    19% (9 critiques)
    15% (7 critiques)
    4% (2 critiques)
    6% (3 critiques)
    Votre avis sur Invisible Target ?

    48 critiques spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 134 abonnés Lire ses 2 448 critiques

    2,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Invisible Target est un film d'action asiatique comme on en voit des masses chaque année. Certes l'acteur principal Nicholas Tsé est impeccable dans son rôle, comme les autres acteurs d'ailleurs, mais le problème, a mon sens, c'est que la mise en scène du réalisateur Benny Chen n'apporte rien de neuf au genre, et j'ai d'ailleurs la nette impression que ce genre est en train de s'essouffler depuis quelque temps. Voici un long métrage certes imparfait, mais qui possède tout de même quelques scènes de bagarres de haute volée. Voilà un film à découvrir pour tous les fans de ce genre.
    dragoyo
    dragoyo

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 150 critiques

    1,5
    Publiée le 5 août 2012
    film comique ? la fin est poilante, ça ne s'arrête jamais, toujours un rebondissement, c'est kitsh à mort !
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    3,5
    Publiée le 16 juin 2011
    un tre bon film d'action avec de bonne scene de baston com il faut
    Peichan2
    Peichan2

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 1 422 critiques

    4,0
    Publiée le 13 juin 2008
    Bon film de baston ! Les scènes sont travaillées, les combats impressionnant, seul quelques scènes tirées par les cheveux, ou trop prévisibles. Dommage, mais je me suis bien régalé !
    Stewart&cie
    Stewart&cie

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 291 critiques

    3,0
    Publiée le 12 juin 2012
    Encore un énième film d'action en provenance de Hong Kong... Mais tant que le film, très riche en action et efficacement réalisé par le vétéran Benny Chan, reste un divertissement solide, il n'y a pas de raison de se plaindre.
    ketzaldev
    ketzaldev

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 179 critiques

    4,0
    Publiée le 13 juin 2008
    Excellent film d'action... Les scènes de combat sont époustouflantes...superbes chorégraphies.
    dahbou
    dahbou

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 2 088 critiques

    2,5
    Publiée le 8 mars 2009
    Le très inégale Benny Chan a décidé d'y aller à fond dans la bastion avec ce "Invisible target" au scénario complètement anecdotique, au personnages caricaturaux et uniquement fonctionnel mais qui n'a qu'un seul but celui de divertir en travers une surenchère de combats endiablé qui en mette plein la vue. On est très loin de la magie des films de Woo ou de Tsui Hark mais entre les combats, les explosions, les courses poursuites... on a largement de quoi ne pas s'ennuyer si on débranche son cerveaux.
    Loic L
    Loic L

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 113 critiques

    4,0
    Publiée le 4 mai 2008
    Voila un film asiatique comme je les aimes, avec sont lot d'actions et de scènes de combats, il et vrai que le scénario a déjà étais vu 100 fois et que le grand méchant du film soit si prévisible. On peu aussi regretter que les scènes de combats soit moins spectaculaire vers la fin qu'elle ne le sont au début. Mais ce ne sont que quelque détail, et le film et un vrai moment de fun que je recommande a tous...
    rogerwaters
    rogerwaters

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 6 critiques

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2015
    Benny Chan est un cinéaste HK inégal, mais qui a su réactiver au début des années 2000 une franchise morte depuis longtemps (New Police Story avec Jackie Chan) et qui a surtout à son actif cet excellent Invisible Target malheureusement sorti directement en vidéo chez nous alors qu’il méritait largement une place au cinéma. La faute sans doute à un casting trop peu bankable sur notre territoire. Car voilà un film HK qui s’impose immédiatement comme un petit classique du genre par son extrême efficacité. Bien entendu, le script n’a rien de révolutionnaire, mais le réalisateur parvient à le sublimer grâce à un savant dosage entre action explosive et attention envers le destin de ses personnages, jamais sacrifiés sur l’autel du dieu action. Grâce à un art consommé du montage, Chan arrive à conserver intact le plaisir du spectateur durant plus de deux heures alors que la trame de base est somme toute très simple. On ne ressent aucune baisse de régime dans ce spectacle hautement recommandable. Les acteurs sont dirigés avec sobriété (plutôt rare par là-bas) et les combats sont impressionnants et réglés avec beaucoup de soin. Ça fait vraiment mal. Il faudrait que quelqu’un s’amuse à compter le nombre de vitres et autres glaces brisées, car cela confine au running gag à ce niveau-là.
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 701 critiques

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2019
    Très, très bon polar hongkongais. J'ai pris mon pied comme devant ceux de Dante Lam. Les gangsters d'un côté, les policiers de l'autre vont multiplier les séquences d'action musclées : le braquage d'un convoi de fonds, un compte à rebours dans un bus scolaire rempli d'enfants, une baston dans un pressing. Il me faut tout d'abord préciser : ce sont tous des artistes martiaux. Flics comme truands. Ça explique leurs prouesses physiques parce que vu les chorégraphies...En plus de jouer la comédie, ce sont des acrobates, des athlètes. Invisible Target suit l'itinéraire de trois flics ne se connaissant pas au départ et qui vont finir par être réunis par la traque d'un redoutable gang de braqueurs. Ces flics ont chacun leur vision du métier différant suivant leurs personnalités. Ils ont tous les trois leurs démons personnels qu'ils vont devoir affronter. C'est ce qui va les rendre très intéressant. Au moins, ils seront d'accord sur un point : la lutte contre le crime. Ce seront leurs méthodes qui divergent. Le chef des bandits a lui aussi ses propres motivations. Non pas que je les comprenne. Mais pour lui, tout est une question de survie. La vie est une jungle. C'est tuer avant d'être tué. Il a penché du mauvais côté. Dommage. Car ses talents auraient pu être utile pour lutter contre la vermine. Vermine qui peut même se trouver du côté des forces de l'ordre. Ce ne sont pas simplement des bastons ni même une simple enquête policière. Mais une réflexion sur les limites entre le bien et le mal. Tout est une question de point de vue.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 630 critiques

    5,0
    Publiée le 25 août 2009
    Un film policier très spectaculaire, explosif, bondissant et très noir avec un scénario à rebondissements, à chaque fois qu'on croit que c'est fini ça recommence et toujours en mieux. Une belle réussite!!
    Longbaugh
    Longbaugh

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 88 critiques

    3,0
    Publiée le 22 février 2010
    c'est un bon film, les scénes de baston sont spectaculaires.
    ollavatelli
    ollavatelli

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 409 critiques

    5,0
    Publiée le 18 août 2010
    Invisible Target est un excellent film d’action avec tous les ingrédients pour nous offrir un très bon moment. J’en ai même oublié la simplicité du scénario. Le début est déjà très explosif (c’est le cas de le dire…), le film commence donc très bien avec une bande son asiatique lorsque le gang apparait. La suite ne fait que continuer et multiplier les bonnes choses avec de bonnes cascades, bons explosions et de très bonnes scènes d’actions (la scène du bar est géniale). Le film contient en plus une bonne dose d’humour et d’émotions. Il se termine très bien avec une scène finale longue, appliquée et très réussie. Intéressant de voir aussi que les flics traquent le gang, non pas forcément par profession, mais surtout par vengeance (ce qui fait que c’est une bonne idée car la scène de début est utile). Puis les acteurs sont très convaincants (surtout ceux qui jouent les 3 flics). Invisible Target est donc un excellent film d’action réunissant bons nombres d’ingrédients pour nous régaler.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 31 décembre 2017
    « Invisible Target » bien qu’étant un film d’action hongkongais parfaitement correct, est une déception, par rapport à l’idée qu’on s’en faisant. L’histoire est familière et parsemée d’incohérences. L’intrigue est tout aussi ordinaire et souffre d’une absence d’originalité, de rebondissement, de surprise. Le rythme est agréable et les scènes d’action sont généreuses en prouesses techniques. Les fusillades et les explosions sont impressionnantes. La distribution offre des prestations allant de très moyennes à correctes en passant par mitigées. L’ensemble reste un honorable divertissement sans pour autant être mémorable.
    g0urAngA
    g0urAngA

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 622 critiques

    3,0
    Publiée le 23 août 2010
    Les séquences d'actions la plupart du temps dantesques cherchent à faire oublier la platitude scénaristique, ce qui au final est un mal pour un bien...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top