Gomorra
Votre avis sur Gomorra ?

Martin B
Martin B

Publiée le 15/08/2008
Comme la si bien dit mon pére a la sortit de la projection : " c'est un film que j'aurrais adoré si je l'aurrais regardé tranquillement chez moi sur arte, mais que je n'aime pas au cinéma" tellement ennyeux tellement long, un film qui ne doit pas etre vu au cinéma, ca gache tout, pourtant quand on y regarde de plus prés le film mérite bien plus que 2 étoiles, exellente réalisation aux poing, très bonne interpretation, mais le scénario est beaucoup trop dur a rentré dedans, le film devient beaucoup trop fade a la fin, et ce n'est dessidement pas le grandiose des film de mafia que l'on connait (le parrain, scarface, ou le sublime la cité de dieux), donc le grand prix a cannes est pour moi pas mérité (le prix de la mise en scéne aurrait été bien mieux) donc a revoir mais chez soit!! Pour l'instant je ne suis pas dutout convaincu!!
Shephard69
Shephard69

Publiée le 21/03/2013
Un film sur la Mafia bien trop nébuleux, complexe et mou pour être captivant. Idée de départ peut-être réaliste et intéressante mais le film s'étiole bien trop rapidement. Une déception.
soliloo
soliloo

Publiée le 01/09/2010
Le film aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été si confus. Beaucoup trop de personnages, beaucoup trop d'intrigues parallèles, et du coup, on se perd et on décroche. Le rythme étant, en plus, assez lent, on s'ennuie beaucoup. Et comme le film est long, c'est d'autant plus dur. Pourtant, certaines scènes sont assez fortes, pleines de sens. Mais le cadrage volontairement heurté combiné à l'impression de confusion dans l'ensemble du film ne donne envie que d'une chose : que le film s'arrête.
Foot+
Foot+

Publiée le 28/11/2009
Ce film est plutot décevant parce qu' il se contente de dépeindre une situation qui a l' air locale . Même si des évènements sont d' une tragédie attendue, le tragique est limité . Mis à part la pauvreté de la population et l' appât du gain, les rouages du système mafieux ne sont jamais mis à jour . Ce ne sont que des histoires presques lyriques, typiques , de personnes et ça s' arrête là . Le problème , c' est que ça peut aussi bien être de la science fiction . Avec un film comme ça, la mafia peut dormir sur ses deux oreilles , je pense qu' elle a d' autres chats à fouetter que d' aller embêter le réalisateur. Aucune révélation , que de petites histoires qu' on peut aisément imaginer sans qu' on ait besoin de regarder un film, aucun lien avec les évènements et les jugements concernant les mafieux qui se sont passé dans la réalité . Même la gestion des déchets parait fantaisiste . On peut trouver une excuse au réalisateur , c 'est qu' il ne peut en fait rien révéler . Un petit film lyrique et tragique et même NAIF. Ca s' arrête là .
Thierry M
Thierry M

Publiée le 12/10/2009
je ne comprend pas le succes de ce film car franchement ya pas de quoi s'enthousiasmer devant cette daude mal filmée et mal interpretée.A oublier.
Droopy36
Droopy36

Publiée le 05/10/2009
C'est long.....long...ennuyant. Mal filmé et mal joué. Des dialogues sans intérêt. Et finalement banal : on le sait que le trafic c'est les armes, les déchets toxiques, .... Dans ce cas, ça ne vaut même pas un documentaire. Finalement c'est un film tellement banal qu'il en vient à banaliser le sujet qu'il aborde. Finalement c'est plus un film de commande pour adapter un livre que je n'ai plus envie de lire. A éviter.
tomasson34
tomasson34

Publiée le 08/09/2009
Un film qui apporte rien... Très mal construit, on a plus d'explications dans les 2 phrases de fin que durant tout le film... Dans un registre à peu près similaire, la cité de Dieu est 100000x meilleur que ce truc... Le livre dont est tiré Gomorra doit être intéressant au vu des réactions suscités mais le film doit le desservir je pense...
scoubi2004
scoubi2004

Publiée le 27/08/2009
bof bof, un film que j'ai regardé en 2 ou 3 temps. Il n'y a pas de fil conducteur. Histoires banales et beaucoup trop de longueur inutiles. Des fois le jeu des acteurs est pitoyable et en paraissent presque stupides ou attardés. Rien à voir avec la réalité
gregbutton
gregbutton

Publiée le 22/04/2013
Film archi réaliste sur la mafia napolitaine, change des films où sont présentés seulement les côtés qui font "rêver". Cru et dur, comme il faut, un film docu à voir pour mieux comprendre la mafia d'aujourd'hui.
fabzen43
fabzen43

Publiée le 11/11/2012
Film poussif et long, beaucoup de peine pour accrocher... Un documentaire aurait été beaucoup plus adapté.
Firehole
Firehole

Publiée le 01/11/2012
Un film qui n'est pas à la hauteur du bouquin. L'histoire peine à intéresser. Les acteurs sont lachés dans la nature.
halou
halou

Publiée le 17/09/2012
La réalisation assez brute sans fioriture frappe le spectateur. Un film traitant avec intelligence la mafia napolitaine, loin des nombreux divertissements sur le même thème.
brech56
brech56

Publiée le 13/09/2012
d un ennui. La prochaine fois que je voudrai regarder un doc sur la mafia, je regarderai envoyé special
Louis Morel
Louis Morel

Publiée le 23/06/2012
Même si il peine à démarrer (malgré une scène d'ouverture éblouissante), le film explose littéralement dans la deuxième partie !
yayo
yayo

Publiée le 05/12/2011
Un film qui présente la mafia Italienne, ici celle de la Camorra de Naples, avec une mise en scène qui tends vers le documentaire. On est très loin de Scorsese!